Modifier le gain d'un combo à lampes (Chubster)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le 31 Déc 2003, 15:21
Mr.Freeze a écrit :
Couic...
Quelqu'un l'aurait-il déjà poussé à (très) fort volume?
Est-ce que la saturation de l'étage de puissance lui apporte vraiment plus de gain?
(Question motivée par l'achat imminent d'un Weber MASS...)
J'ai le mien depuis peu et pour l'instant, honte sur moi, c'est utilisation appartement...

Matthieu, ton G-Force ne peut-il pas gérer le volume par preset?

Les series M poussées à fond gagnent un peu en grain et en couleurs, mais ce n'est pas renversant non plus. (Il y a un atténuateur de puissance intégré).

Le Chubster poussé à fond au travers d'un Weber Mass c'est trés moyen, tu te retrouves avec des aigus trés présents.

Rivera c'est typiquement de l'ampli bien moderne qui génére le son principalement au travers du préampli et pour lequel l'ampli de puissance ne rajoute rien ou peu.

Pour faire vraiment travailler un ampli et prendre la saturation des lampes de puissances, je te conseille plutôt de te diriger vers de vieux engins (Marshall, Fender, Mesa, ...). C'est ce que je cherche en ce moment.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
YAPOUSSIE
MXR micro amp c'est vraiment le top aprés avoir presque tout essayé....
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Mr.Freeze
Je viens pourtant de mettre des liens vers les schémas ci-dessus!? ;-)

Le changer? Ah ça non, je viens juste de l'acheter!
Tous ses sons me conviennent, juste la disto manquant un peu de niaque c'est tout...
comardud
et pourquoi pas changer la lampe de préamp du canal lead (ex: EI 12ax7e)qui apporte 23% de gain supplémentaire par rapport à une sovtek de base (source gillou,audiotubetech)

et au fait:
bonne année à toutes et tous
JAM amplification.......Les "luthiers" de l'amplification à lampes Made in France.... http://www.maralprod.com
Mr.Freeze
Le Chubster est tout simplement un R30 avec une autre ébenisterie et un autre HP.
gregus67
deathcorpse a écrit :
et pourkoi pas un ptit boost emg a +20db sur ta gratte ?

+1
Un esprit simple dans un corps simple.
stephf1
c'est vrai qu'un changement de lampes pourrait resoudre ton affaire,c'est de sovtek d'origine je crois ,essaie des electroharmonix ou si d'autre on un conseil.....
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 02 Janv 2004, 11:16
Le plus économique: changer une lampe.
Le plus efficace: booster dans la boucle (MXR Micro Amp ou EQ graphique)

En ce moment sur amplification...