Modifier le gain d'un combo à lampes (Chubster)

Matthieu S
Je m'explique. Sur mon Rivera Chubster40, il y a deux canaux: clean, et disto.

Sur chaque canal, on a Bass, Med, Treble, Volume (gain) et Master

Et en tirant sur le potard du Master, on booste le canal (ajout de "gain+volume")

Le problème, c'est que la quantité de "gain+volume" ajouté est trop faible sur le canal disto, ce qui fait que quand je boost pour passer en solo, je trouve que le son n'est pas assez fort.

J'oublie l'idée d'ajouter une TS ou autre pédale

Y aurait-il une possibilité simple de faire une petite modif pour que:

- le boost du "canal disto" ajoute plus de volume
- le "canal disto" soit moins fort (dans ce cas, la différence avec le boost serait plus grande)

Voilà, je vous en remercie
Matthieu S
manulonch a écrit :

ben oui, y'a toujours moyen en sachant que c'est plus facile ( donc moins cher ) a faire si tu as les plans de ton ampli.

J'avais demandé à Paul Rivera (via le site), mais il avait pas l'air chaud ...

il me parlait de PCB... c'est quoi ça ???

deathcorpse a écrit :
et pourkoi pas un ptit boost emg a +20db sur ta gratte ?

parce que ça boostera le tout... et c'est pas ce que je recherche
Matthieu S
manulonch a écrit :
PCB c'est un circuit imprimé ( printed component board )

et par hasard, tu saurais pas où obtenir les shémas d'un Chubster ?
Matthieu S
manulonch a écrit :
Dur dur chez Rivera....

vu le rythme de production, je me doute que les plans ne se trouvent pas comme ça
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le 31 Déc 2003, 12:30
Moi, je me demande surtout pourquoi tu ne veux pas de l'option pédale.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
blackGhost
Je suppose qu'il veut conserver le grain de son ampli à 100%
viouu
  • viouu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    viouu
    le 31 Déc 2003, 13:13
modifié un ampli comme ca c'est delica, mais c'est possible, il te faut trouver un magasin qui customise les amplis, mais je ne sais pas ou les trouver.

Sinon via un montage a la con tu peut crée un boost qui s'actione avec un foostswicth, tu monte le tout dans le cable de ta gratte.

Viouu
Mr.Freeze
Des schémas durs à trouver... non, plutôt durs à lire!
Voici, messieurs, les Rivera "R" Series & Rivera KnuckleHead en petits dessous!

Je serais personnellement (mais je ne suis pas l'auteur du sujet) plutôt intéressé à ce que le canal lead se rapproche justement de celui de la série KnuckleHead, sachant, il me semble, que ces deux familles de modèles ont le même nombre des lampes préamplificatrices...
"Achète toi un KnuckleHead alors!" me direz-vous, mais le plus "faiblard" démarre à 50W (le Fandango ou KnuckleHead Reverb) et je ne parle pas du prix et de l'import...
A suivre?
Manulonch, une petite estimation de la difficulté de la modif?

Quelqu'un l'aurait-il déjà poussé à (très) fort volume?
Est-ce que la saturation de l'étage de puissance lui apporte vraiment plus de gain?
(Question motivée par l'achat imminent d'un Weber MASS...)
J'ai le mien depuis peu et pour l'instant, honte sur moi, c'est utilisation appartement...

Quelqu'un lui a-t-il fait essayer ces Yellow Jackets ou autres Valve Music KT50?
(Non pas pour réduire la puissance mais changer la couleur du son avec des triodes EL84...)
Ou alors des 6L6GC (le fameux "Jimster Mod" d'Harmony-Central")?

Matthieu, ton G-Force ne peut-il pas gérer le volume par preset?
Maxcreed
Et avec un eq ? Tu peux booster le signal sans le changer non ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fab
  • Fab
  • Publié par
    Fab
    le 31 Déc 2003, 15:14
blackGhost a écrit :
Je suppose qu'il veut conserver le grain de son ampli à 100%

L'utilisation d'une pédale de boost permet d'augmenter le signal en entrée et de conserver le grain de l'ampli.
Fab
  • Fab
  • Publié par
    Fab
    le 31 Déc 2003, 15:21
Mr.Freeze a écrit :
Couic...
Quelqu'un l'aurait-il déjà poussé à (très) fort volume?
Est-ce que la saturation de l'étage de puissance lui apporte vraiment plus de gain?
(Question motivée par l'achat imminent d'un Weber MASS...)
J'ai le mien depuis peu et pour l'instant, honte sur moi, c'est utilisation appartement...

Matthieu, ton G-Force ne peut-il pas gérer le volume par preset?

Les series M poussées à fond gagnent un peu en grain et en couleurs, mais ce n'est pas renversant non plus. (Il y a un atténuateur de puissance intégré).

Le Chubster poussé à fond au travers d'un Weber Mass c'est trés moyen, tu te retrouves avec des aigus trés présents.

Rivera c'est typiquement de l'ampli bien moderne qui génére le son principalement au travers du préampli et pour lequel l'ampli de puissance ne rajoute rien ou peu.

Pour faire vraiment travailler un ampli et prendre la saturation des lampes de puissances, je te conseille plutôt de te diriger vers de vieux engins (Marshall, Fender, Mesa, ...). C'est ce que je cherche en ce moment.

En ce moment sur amplification...