Modifier son harley benton g212 vintage

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jipy1
  • #15
  • Publié par
    jipy1
    le 10 Jan 10, 15:01
danny1980 a écrit :
AceFireForce117 a écrit :
mouais bizarre le site tout de meme et je pense que 1,5mm² c'est petit quand meme je pense prendre 2,5² mais àprès lequel je ne sais pas


1,5mm2 suffit amplement. Un cable plus gros est plus résistant si on le manipule souvent, je crois pas qu'un cable plus gros servira à quelque chose fixé à demeure dans un box


faux, c'est l'inverse!! plus la section du cable est grande,plus faible est la resistance

formule: R= r° L /S
r° étant le resistivité du cuivre (18 * 10puiss -9)
L la longeur en M
s la section en M2


@+
strat777
salut ce que dit jipy est vrai la resistance du fil n'est pas proportionelle au diametre ( c'est l'inverse ) mais a la longueur du fil

pour ce qui est des cables HP la difference avec du fil elec ordinaire est sensé etre le niveau de puretée du cuivre le fil elec de chez leroy merlin ou autre est croisé avec plein de merde en tout genre qui feront qu'il aura une moins bonne conductivitée qu'un fil tres pur et couterra 10X moins cher ( sa plus grande qualitée )

au niveau du resenti reel .... je ne me prononce pas

je pense que les vendeurs de fil special HP vu le prix tres bas de leur fil bien souvent ne font qu'apposer la mention cable HP sur un fil ordinaire
( j'ai du fil elec pur a 99.9% avec du vrai isolant teflon + PVC ... de recup bien sur ... et il coute + de 50 euros du metre )

l'important est d'utiliser un fil de section suffisante mais pas trop du 2,5 carré c'est tres joli mais bien trop gros pour etre soudé dans un jack standard et surtout il faut du fil bien isolé ( ce qui n'est pas le cas du fil standard )
pour moi les cables guitare sont a proscrire
danny1980
Ce forum me fera toujours rire ! Je parle de "résistance à la manipulation" et on me parle de résistance électrique.

Enfin soit, prends toi du bête fil électrique, si possible de récupération (c'est écologique) et ca marche tout aussi bien.

Le dernier cablage d'un box que j'ai réalisé, c'est avec du fil électrique ordinaire et ca marche tout aussi bien.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Denis13
Oui, beaucoup de fantasme et de romantisme autour des câbles comme toujours, du bête fil à 1€ le mètre chez Casto c'est parfait
flavien.r
Ce que je comprends pas ici surtout, c'est pourquoi acheter un baffle HB pas cher pour remettre plein de sous dedans , c'est pas en changeant le cable HP et la prise jack que tu vas métamorphoser ton son
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
danny1980
Denis13 a écrit :
Oui, beaucoup de fantasme et de romantisme autour des câbles comme toujours, du bête fil à 1€ le mètre chez Casto c'est parfait


Pour du cable guitare, je recommande toujours du bon cable, bien contruit, solide (je vais pas dire résistant sinon ils vont me sortir la loi de Pouillet) mais bon, dans un box, on peut pas dire que ca subisse de nombreuses manipulations.

Mais bon, c'est tout simplement le produit de 30 années de Marketting. C'est très difficile aujourd'hui de faire comprendre à une personne que la différence entre un cable HP et un fil électrique réside simplement dans son emballage (et son prix).

flavien.r a écrit :
Ce que je comprends pas ici surtout, c'est pourquoi acheter un baffle HB pas cher pour remettre plein de sous dedans , c'est pas en changeant le cable HP et la prise jack que tu vas métamorphoser ton son


Souvent ce genre de produit low cost a une connectique de très mauvaise qualité qui ne résiste pas aux manipulations et utilisations fréquentes. Changer le jack pour un modèle plus solide peut se justifier.

Mais comme tu dis, ca ne va certainement pas métamorphoser le son, juste rendre le matériel plus solide.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Denis13
J'ai ouvert et changé les hp d'un G212 vintage, franchement mis à part les finitions et les découpes foireuses du bois, je n'ai pas du tout été horrifié
pan31
  • #25
  • Publié par
    pan31
    le 12 Jan 10, 18:44
moi aussi j ai le harley benton et pour l améliorer je vais prendre un cab vide chez tube town
danny1980
Une règle d'or dans l'amplification et globalement en électronique, c'est que la qualité d'un produit n'est jamais proportionelle à son prix de vente, chose difficile à faire comprendre de nos jours (ben oui, la pub dit le contraire, elle a forcément raison ;-))
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Antoine
Déterrage....

J'ai modifié mon cab: 2 ouvertures à l'arrière (globalement je suis plus cab ouvert que fermé), mousse retirée et vernissage.

J'ai récupéré une belle bosse dans les médiums qui me ravit et la construction du baffle vu de l'intérieur ne m'a pas choqué relativement au prix d'achat.
mijac
  • #30
  • Publié par
    mijac
    le 18 Feb 13, 13:57
Bonjour les harleytiste

J'ai commencé à faire la modif hier soir en retirant la mousse
Ce sont bien 2 v30 dedans mais "made in china"
J'ai pu les comparer à mon ami qui possède un mini rectifier, la sonorité est bien la même, mais son mini a cette bosse dans les médiums que n'a pas le HB

J'espère que cette modif va récupérer cela
En tout cas hier soir j'avais l'impression de plus de clarté en son clair, effet 3d dans le son que je n'avais pas avant. Pas pu tester d'autres sons

Il faut que je fasse les angles et vernissage, ça coute pas grand chose

J'ai pas trouvé les découpes de bois dégueulasse, c'est bien du multipli

Collage et tolex pas terrible

Moi qui voulais tester un mesa thiele en EVM12L, du coup je me pose des question

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Harley Benton...