Modifier son harley benton g212 vintage

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mijac
  • #30
  • Publié par
    mijac
    le 18 Feb 13, 13:57
Bonjour les harleytiste

J'ai commencé à faire la modif hier soir en retirant la mousse
Ce sont bien 2 v30 dedans mais "made in china"
J'ai pu les comparer à mon ami qui possède un mini rectifier, la sonorité est bien la même, mais son mini a cette bosse dans les médiums que n'a pas le HB

J'espère que cette modif va récupérer cela
En tout cas hier soir j'avais l'impression de plus de clarté en son clair, effet 3d dans le son que je n'avais pas avant. Pas pu tester d'autres sons

Il faut que je fasse les angles et vernissage, ça coute pas grand chose

J'ai pas trouvé les découpes de bois dégueulasse, c'est bien du multipli

Collage et tolex pas terrible

Moi qui voulais tester un mesa thiele en EVM12L, du coup je me pose des question
whitelion
l'ébénisterie du HB est bien construite et ce box sonne déjà très bien, il n'y a pas de doute sur ce point.

Pour avoir un peu mieux, il faut douiller beaucoup plus :-)

Quand au jack femelle du dos, je conseille de le changer pour un switchcraft (comme les fils) par exemple qui présente comme énorme avantage d'assurer une bonne pression de "pinçage" sur le plug et donc de diminuer au maximum la résistance de contact du jack, ce qui est une bonne chose pour le signal du HP.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Hav0k
  • #32
  • Publié par
    Hav0k
    le 07 Apr 13, 19:12
Je viens d'en faire l'acquisition et rapport qualité prix c'est pas mal.
Ca fait le prix d'un cab pour 2 le prix de 2 HP V30.

Au niveau des HP, Ca sonne pas mal, j'ai monter un des HP dans un Orange ppc112 pour voir et il n'y a pas de différence de son et ca sonne pareil.
A noter que les HP sont made in china comme dans le PPC112.

Au niveau du cab c'est mon premier 2x12 je ne peux pas juger mais ca me semble pas mal aussi et bien définie.

Par contre la fiintion n'est vraiment pas terrible.
- Revêtement en skay mal posé et super fragile(on l'abime en grattant avec les ongles.
- grill cloth fixé au velcro OK mais horrible liseret blanc en plastique agraffé.(abime le revetement quand on enlève le grill cloth)
- au niveau des coins on a des gros jours car les arrondis sont mal défoncé.
- embase jack OK, montage HP OK et poignets OK. par contre les vis utilisés s'abiment au premier coups de tournevis.

J'ai démonter le cab et enlever le tolex pour voir la construction du cab:
- le tout est en contreplaqué de base e pas très dense ( le même qu'on trouve en GSB)

- le cab est assemblé à la colle et semble hermetique, je pense que ca ne sert à rien d'isoler les angles.

- les défonces des arrondis sont mal faites j'ai du les reprendre à la ponceuses

- horrible mousse blanche à l'intérieur, tout de suite retiré.

Après l'avoir démonté pour voir ce qu'il avait dans le ventre.
Je l'ai remonté en améliorant un peu la finition.

- Poncage des angles pour les coins, changement des vis de fixation, virage de la mousse "acoustique", nouveau revêtement en skay bordeaux que j'avais à la maison(dommage de gaspiller du vrai tolex pour ça).

Conclusion bin ca reste un cab au prix de 2 HP V30,avec un son correct.
Si on veut mieux il faut mettre le double du prix.
Sinon il reviens largement moins cher qu'un baffle 2x12 fait maison fabriqué avec du bois acheté en GSB(MDF ou CP).




En ce moment sur ampli et préampli guitare et Harley Benton...