Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Modifier un randall

Forum Randall
Forum
Bonjour
je possede actuellement un randall RG50 TC. je souhaiterai changer mais je ne trouve pas acheteur.Je decide alors de changer les lampes et peut etre aussi le HP.
quelles lampes dois je mettre pour obtenir un son plus rond plus chaud plus vintage et quel HP derrière ( actuellement c'est un celestion seventeen heigthy je crois.)
je pensais peut etre a du groove tube mais je ne sais pas?
merci pour votre aide !!
m721
  • #2
  • Publié par
    m721
    le 15 Jul 10, 10:38
Pour le HP tu peux tenter un Vintage 30 ou sinon du côté de chez Eminence il y a des très bons trucs avec le Governor par exemple.
francoix
m721 a écrit :
Pour le HP tu peux tenter un Vintage 30


Euh... non pas vraiment. Le monsieur cherche un son plus rond, plus chaud, plus vintage... le V30 c'est "tout l'inverse". Chez Célestion tu peux essayer plutôt un greenback.
Chez Eminence, tu peux te tourner vers le Tonker qui sonne doux. Le governor est plus proche du V30, mais moins "criard"
Sinon un Jensen P12Q, c'est très vintage.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
lordbob
+1 pour le greenback

tu as 2 EL34 commes lampes, change peux-etre
des 6L6 je penses pas mais quoi?
gibson addict
ok ok pour les gamelles merci beaucoup
pour les lampes je peux pas mettre des 6L6 a la place des El34,c'est pas la meme tension?? mais en marque qu'est ce qu'il vaut mieux prendre?
francoix
Tu devrais faire chaque chose en son temps. commence par changer de Hp. Il y a des chances pour que ça suffise.
Tu as quoi comme marque de tubes déjà? Ils sont rincés ou plutôt jeunes?
Tu as fouiné aussi au niveau des réglages sur ton ampli, parce qu'on se cantonne souvent aux mêmes choses alors qu'en exploitant bien, on a parfois de bonne surprise. Par exemple, ça sonnera plus vintage en baissant le gain (quitte à mettre un booster en tête, au germanium pour le vintage ;o))
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
lordbob
Pour les lampes faut demander a gillou ou vintageamps ^^ ce sont des "lumieres" ^_^
gibson addict
les lampes ont 4 ans
elles n'ont pas trop souffert elles sont d'origine.
The Setlaz
Pas de 6L6 dans un RG50TC...

4ans, pour moi c'est suffisant pour être rincées, surtout dans un combo.

Sinon +1 pour francoix
francoix
Pour tes tubes en neuf:

EN V1: (étage critique, il est préférable d'utiliser un tube trié)
si tu veux moins de gain, une 5751.
Sinon, une 12AX7EH ou une GT12AX7LPS
En V2, tu peux alors placer une ECC83S JJ
en V3 tu remets une 12AX7EH ou une 12AX7LPS
En V4 (étage critique), tu mets indifféremment un des tubes cités pourvus que ce soit un tube de qualité (trié)

En étage de puissance, el34 svetlana si t'as des sous. Sinon la el34 Electro harmonix reste une valeur sûre.

Ca te fera pas sonner plus "vintage" (sauf à la rigueur avec une 5751 en V1), mais c'est un retubage équilibré et pas excessif en tarif. Tu peux partir dans le délire de retuber en NOS avec de la mullard, mais ça va te couter un oeil.

Le changement de HP est beaucoup plus efficient pour changer le son d'un ampli.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Randall...