Mon ampli est innondé !!!

voilà suite à des orages j'ai fut victime d'innondation !!! et comme par hasard bah c'est mon ampli (VOX valvetronix 100) qui a rammassé !!!! il y avait de l'eau à l'intérieur!!! j'ai tout nettoyé mais du coup j'ai plus de son du tout !! est il si mort que ça ??? que faut il faire ??? une fois totalement sec va t il remarcher comme avant??? est ce déja arrivé à l'un d'entre vous??? aidez moi car je suis vraiment dégouté !!!!
-Remaille-
cedproskater a écrit :
voilà suite à des orages j'ai fut victime d'innondation !!! et comme par hasard bah c'est mon ampli (VOX valvetronix 100) qui a rammassé !!!! il y avait de l'eau à l'intérieur!!! j'ai tout nettoyé mais du coup j'ai plus de son du tout !! est il si mort que ça ??? que faut il faire ??? une fois totalement sec va t il remarcher comme avant??? est ce déja arrivé à l'un d'entre vous??? aidez moi car je suis vraiment dégouté !!!!

Je pense que t'as été totalement inconscient d'essayer de d'allumer alors qu'il n'était pas completement sec, si ca se trouve c'est a ce moment que tu l'as tué...
bon, pas de miracle, soit tu l'emmene chez un technicien le faire inspecter/réparer, soit tu fais jouer ton assurance (si elle couvre les dégats des eaux) pour te faire rembourser et en acheter un autre.
Noth
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Noth
    le
Généralement tout le matériel electrique/electronique accepte de se faire mouiller un peu a condition qu'on le laisse sécher un grand coup après (au moins une bonne semaine).
Ce qui résiste mal c'est les pièces mécaniques (moteurs) et éventuellement l'alimentation. Une pluie d'orange c'est pas de l'eau salée donc ca limite un peu les dégats
Soit essaie de faire jouer ton assurance, soit laisse le secher un grand coup (débranché du secteur bien sur) et surtout résiste à la tentation de le rebrancher avant...
Mind Reflection
j'ai eu ce problème après un déménagement pour mes meubles stockés dans un entrepot.

Sur un préamp à lampe enregistrement audio (avalon) et une table de mixage Mackie (16 pistes) (le tout neuf en plus !!!) à cause de mon congélateur qui à décongelé le surplus de glace qui devait lui rester et malheureusement à côté bien sur de ce matos, je sais grosse erreure, j'ai donc récupéré mon mobilier et jme suis apperçu de ça !!!! après avoir constaté les dégats, il y avait une bonne quantité d'humidité voir même carrément d'eau !!! à l'intérieur et extérieur, j'ai laissé au sec plus d'un mois oui très prévoyant, et j'ai rallumé le matos après ce long mois, et pour vous dire tout fonctionne parfaitement comme si rien ne c'était passé, il est vrai qu'il faut attendre car au contact de l'humidité, allumer son matos directement comme cela c'est sans doute à coup sur l'envoyer à la mort, voilà si cela peut servir à d'autre, attendez avant de rallumer votre matos, si vous voulez qu'il vive encore longtemps
salut bah mon amp à sécher et par miracle il remarche comme avant !! on peut dire que j'ai eut de la chance!!!! merci pour vos réponses !!!!
foolk
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    foolk
    le
cedproskater a écrit :
salut bah mon amp à sécher et par miracle il remarche comme avant !! on peut dire que j'ai eut de la chance!!!! merci pour vos réponses !!!!

Miracle est le terme approprié en effet
Et oui mesdames et messieurs ! Gaucher !!!

Le site de mon groupe :
www.aliennation.fr
oui c'est claire !!! il faut toujours une par de chance dans la vie et là un ampli a 600 euro mort j'aurai été plus que dégouté !!!
cafaitmal
cedproskater a écrit :
oui c'est claire !!! il faut toujours une par de chance dans la vie et là un ampli a 600 euro mort j'aurai été plus que dégouté !!!

23 ans, curieuse manière de s'exprimer...

Je m' étonne quand même que, victime d'orage à ton domicile ton ampli ai tant souffert que ça ???...C'est ton habitat qui n'est plus étanche ??

Ou était-il rangé ??
-Remaille-
cedproskater a écrit :

bon bah estime toi vraiment heureux ! tu as eu beaucoup de chance
Mind Reflection
cedproskater a écrit :

heureux pour toi
Goremageddon
Noth a écrit :
Généralement tout le matériel electrique/electronique accepte de se faire mouiller un peu a condition qu'on le laisse sécher un grand coup après (au moins une bonne semaine).
Ce qui résiste mal c'est les pièces mécaniques (moteurs) et éventuellement l'alimentation. Une pluie d'orange c'est pas de l'eau salée donc ca limite un peu les dégats
Soit essaie de faire jouer ton assurance, soit laisse le secher un grand coup (débranché du secteur bien sur) et surtout résiste à la tentation de le rebrancher avant...

houuuu sa doit faire mal sa
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
cafaitmal
Goremageddon a écrit :
Noth a écrit :

houuuu sa doit faire mal sa

Sûr qu'une pluie d' orange...bobo la tête !!!

Y'a plus qu' a les rammasser, un peu de rhum et le tour est joué, t'as un cocktail direct !!!
Noth
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Noth
    le
Quelle honte... moi qui vient d'acheter un Vox en plus !
(première repet avec mon AC30CC aujourd'hui... rahh le bonheur de jouer au quart du volume max )
murtaugh
l'astuce c'est de mettre son ampli dans un grand sac poubelle et de le fermer le plus hermétiquement possible en compagnie d'un absorbeur d'humidité (genre rubson...)

je viens juste d'avoir l'idée, c'est cool nan
Eleison
si c'est chez toi, tu as ce qu'on appelle une assurance habitation. la facture, les photos et hop ils le comptent en plus.
les composants adorent l'humidité

En ce moment sur ampli et préampli guitare...