Mon ampli fait d'étrange grésillements et claquements

Rappel du dernier message de la page précédente :
mr.baackwoods
Prend du spray de contact et tu sprayes sur le charbon (en forme d'arc).
Le plus souvent, il faut ouvrir le potard, donc enlever la "coque" en fer.
Pour cela, tu prends une pince et tu déplie les petits ergots qui retiennent la coque.
Mais vas-y doucement...
Ma Config : guitares électriques ibanez AXS-32 et yamaha EG112 custom, guitare classique Ariana, v-amp2, ampli Marshall MG15DFX, Boss FV-60, ampli Carvin X-100B, Marshall JCM900 et baffle Marshall 1922
Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dranan
    le
On y accede par l'intérieur de l'ampli? Vu que je vois pas assez d'espace pour manipuler mes potards de l'exterieur.
mr.baackwoods
Ouais y faut démonter l'ampli

heu... c'est quel ampli ?
Ma Config : guitares électriques ibanez AXS-32 et yamaha EG112 custom, guitare classique Ariana, v-amp2, ampli Marshall MG15DFX, Boss FV-60, ampli Carvin X-100B, Marshall JCM900 et baffle Marshall 1922
Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dranan
    le
peavey ultra112
mr.baackwoods
J'ai jamais touché cet ampli, mais je pense que c'est comme sur les autres, tu peux sortir la "boîte" avec l'ampli dedans et les pots devant et tu démonte ça
Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dranan
    le
Doki merci!
Mick90
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Mick90
    le
Bon, pas bon...

Le tech à qui j'ai confié l'ampli a détecter qu'il n'y avait aucune tension dans les grilles des lampes de préampli... il est en train de déterminer la cause exacte du 'blème avec les schémas Marshall...

Pour lui, il s'agirait soit d'un court jus au niveau de l'inverseur de phase, ou du transfo d'alim...

Quelqu'un à une idée de ce que ça coute un transfo de rechange chez Marshall ?
Je sens que ça va me couter la peau du c-- !
Voila je vous esplique, j'ai un probleme avec un vieille ampli a lampe.. (un GEM) C un tout lampe, soit 4 el84, 1 ECC82 et 5 autre lampes (pour le préampli je suppose et la reverb)
il y a 2 transfos a lintérieur, puis les composant sont soudé a l'ancienne (en l'air) Voila pour la description...
ensuite le Probleme : dés que je joue + de 15mn (environ) il y a des petit "craquement" , "grésillement" très irrégulier...
desciption du probleme : meme si je diminue le volume .. ou je l'augmente, ces craquement sont tjr aussi fort... ils augmentent avec le temps... (donc je suppose que C lorsque l'ampli chauffe de plus en plus..)
(meme si je ne met rien sur les entrée... cela continu...)
ce que j'ai fait :
j'ai tenté de bouger les lampes.. cela ninfli pa sur les bruits
G touché chacun des composant (du moins à peu pré) sans conséquences
G changé le fusible... tjr rien
G branché le 2eme corps sur la tete.. (au cas où C T les HP du premier corps, mais C identique sur le 2eme)
ensuite G ouvert les deux cotés de la tete dampli pour faire refroidir celui ci... au bou de quelque minutes, le grésillement stop...
celui ci est donc fonction de la chaleur...
mais je ne sais plus quoi faire pour réparer ce probleme
je solicite donc votre aide...
MERCI BEAUCOUP

En ce moment sur amplification...