Mon ampli fait d'étrange grésillements et claquements

Mick90
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Mick90
    le
Salut,

Hier soir en rentrant du boulot, j'allume mon ampli (Marshall TSL60), je laisse bien chauffer les lampes, et là, en enlevant le stand by....

un gros grésillement avec des "craquements" assez violent...

Même avec les volumes baissés, ça continue... j'ai donc tout arrêté, c'est mieux je pense.

Quelqu'un aurait une idée ?
FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le
d'après ce que l'on ma dit ça devrait provenir des lampes. Il faudrait peut-être les changer.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Ca y ressemble, mais c'est pas forcé.
Va voir un techno avant d'engager des frais, car si c'est pas ça, tu auras les boules...
Mick90
  • Publié par
    Mick90
    le
Lampes de puissance ?

Je vais essayer de remettre les vieilles Svetlana que j'ai de coté, je dois pouvoir encore en tirer quelque chose, au moins pour vérifier...

Si c'est pas les lampes, ça peut venir de quoi ? gros dégats en perspective ???
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Non, plutôt une petite connerie genre condos...
Mick90
  • Publié par
    Mick90
    le
M--DE !

J'espère que c'est seulement les ampoules, car une réparation, ça va tout de suite prendre 15 jours !!!

Ca va être chaud pour les concerts à venir...

Priez pour moi !
Mick90
  • Publié par
    Mick90
    le
Re M--DE !

J'ai essayer mes vieilles Svetlana... Que dalle ! tjs pareil !!!

J'ai laissé un peu pour voir ce qui se passait, ça grésille moins, mais il y a toujours les claquements de temps en temps...

Pour ce qui est du volume, même avec volume et gain à donf' le niveau est très faible (sur les 3 canaux) !!!

Une idée d'ou cela peut venir ???

Quelqu'un connaitrait il un bon tech dans les environs de Belfort / Montbéliard ??? je pense que c'est mon dernier recour...
thieery
  • Publié par
    thieery
    le
Tu n'as changé que les lampes de puissance ?
Regarde du côté de l'alimentation (régulation de tension et du pont (AC vers DC - lampes ou diodes je ne sais plus trop.
Mick90
  • Publié par
    Mick90
    le
Ok, je vais essayer de voir ça...

merci
balomat
pour un amp a lampe vo mieu aller voir un technicien ca les haute tension c dangereux
RIP Dime
I love surfing with the alien !!!
mr.baackwoods
Mick90 a écrit :
Salut,

Hier soir en rentrant du boulot, j'allume mon ampli (Marshall TSL60), je laisse bien chauffer les lampes, et là, en enlevant le stand by....

un gros grésillement avec des "craquements" assez violent...

Même avec les volumes baissés, ça continue... j'ai donc tout arrêté, c'est mieux je pense.

Quelqu'un aurait une idée ?

J'ai eu le même problème quand j'ai acheté ma tête d'ampli Carvin, mais le problème venait des potentiomètres et des contacts.
Donc après un passage complet au spray de contact tout allait de nouveau nickel !!!

Mais c'est plutôt quand tu n'emploi plus ton ampli pendant longtemps ou alors que le local de stockage est humide donc les contacts s'oxcident.

Si tu veux tester, tourne les potards et si ça crack alors tu sais ce que c'est.
Ma Config : guitares électriques ibanez AXS-32 et yamaha EG112 custom, guitare classique Ariana, v-amp2, ampli Marshall MG15DFX, Boss FV-60, ampli Carvin X-100B, Marshall JCM900 et baffle Marshall 1922
Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dranan
    le
Moi j'ai mes potards qui commencent a grésiller quand je les tourne. Solution? Coup de bombe poussiere? Mais où?
mr.baackwoods
Prend du spray de contact et tu sprayes sur le charbon (en forme d'arc).
Le plus souvent, il faut ouvrir le potard, donc enlever la "coque" en fer.
Pour cela, tu prends une pince et tu déplie les petits ergots qui retiennent la coque.
Mais vas-y doucement...
Ma Config : guitares électriques ibanez AXS-32 et yamaha EG112 custom, guitare classique Ariana, v-amp2, ampli Marshall MG15DFX, Boss FV-60, ampli Carvin X-100B, Marshall JCM900 et baffle Marshall 1922

En ce moment sur amplification...