Mon ampli "claque" super fort, c'est grave?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Vorg
  • Vorg
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Vorg
    le 28 Déc 2003, 22:58
Avant d'éteindre ton ampli, baisse le volume à fond de ta gratte et ensuite baisse le volume de ton ampli. Si ça le fait toujours, baisse tous les paramètres de ton ampli. Si ça le fait toujours, bah C ke C normal alors mais sinon ça fait une chute de tension d'un coup et à force ça nique l'ampli mais très très peu.
Ma Config: Jackson DXMG Dinky, Jackson Warrior XT (EMG 81/89), Peavey Valveking212, Boss GT-3, Ibanez ValBee.
Influence: Opeth, Hate Eternal, Decapitated, Nile, Burzum, 1349, Satyricon, Darkthrone, Immortal, Emperor, Nokturnal Mortum, Drudkh...
Valentin
Idem avec le blazer 158 ... mais c normal c les Hp qui on soudenement plus de magnetisme...
Dum loquimur, fugerit invidia aetas : carpe diem, quam minimum credula postrero.
Cool Candy
j'ai essayé avec tous les boutons de l'ampli et tous ceux de la guitare baissé à fond mais la plupart du temps ça claque quand même super fort et des fois je ne sais pas pourquoi ça fait presque pas de bruit, juste un petit "clac" ou "ploc"

je suis peut-être parano mais je préfère quand même allez voir mon vendeur, ça ne me coute rien d'y aller et ça me rassurera (mais si c'est normal, j'espère que ça ne bousille quand même pas trop l'ampli, ça doit être prévu pour quand même!)

merci à toi PF-le_bourrin et bonne soirée
Alors, je ne sais pas si c'est ce qu'il faut, mais dans tous les cas, j'ai une technique... Avant d'éteindre l'ampli, je baisse le volume du son sur l'ampli, et je pose ma main sur les cordes pour qu'elles ne vibrent pas (attention, pas trop fort...). En général, je n'ai pas de ploc, ou quand il se produit, il est assez faible. Essayez.
DeChristianisme. And Fuck Me Jesus!
Vil brequin
ça devient le vietnam avant d'éteindre son ampli: tous à l'abri des bombes!
comardud
salut cool candy
si ton ampli claque vraiment fort à l'extinction...ce n'est pas normal , ramène le au mag ou tu l'as acheté pour qu'ils y jette un coup d'oeil

Citation:
c les Hp qui on soudenement plus de magnetisme

JAM amplification.......Les "luthiers" de l'amplification à lampes Made in France.... http://www.maralprod.com
black wizard
J'ai la même chose sur mon ampli, c'est un vieux modele laney. Pour éviter le ploc je débranche le jack entre l'ampli et le baffle mais je ne sais pas si tu sais faire ça sur ton marchall... En tout cas moi j'ai plus un pet de ploc, si je puis dire...
sepullayer
il ne faut jamais faire tourner un ampli sans baffle
black wizard
En fait je met le volume à zéro puis je retire le jack et ensuite je débranche l'ampli... Mais je joue jamais sans baffle
Cool Candy
je suis allée voir à mon mag, le vendeur l'a essayé et il m'a dit que ce n'était pas normal, il en a commandé un neuf, je vais le chercher demain ou samedi

mais un truc bizarre: j'ai un copain qui a le même depuis quelques mois et quand je lui en ai parlé, il m'a dit que le sien c'était pareil, d'ailleurs il me l'a fait écouter, une fois ça a claqué super fort et l'autre fois après avoir joué on a rien entendu
c'est étrange soit le sien a aussi un problème, soit c'est normal et mon vendeur s'est trompé sur le diagnostique
flowapowa
mmmh.... bizarre, j'avais la même chose sur mon ampli.Un truc aussi: la première fois que j'ai mis l'overdrive, le son était à fond et sa claqué super fort , je croyais que le haut-parleur allait m'exploser à la figure!!!
influences majeures: Opeth, Porcupine tree, Pink Floyd...
Membres du comité de diffusion du stoner rock et de protection des coccinelles roses à poix verts
Benos200011
J'utilisais un mg30dfx avant et il n'a jamais claqué, par contre un pote a un Fender rock pro je crois et ça fait peur quand il l'éteint, il claque à faire tomber les murs, mais le vendeur lui a dit que c'était normal.

She was a princess
Queen of the highway...
maxim31
Bonjour,

J'ai le même problème sur un Fender 68 Deluxe Reverb neuf qui claque lorsque l'on passe le standby en off. Gros claquement qui fait peur pour le HP. Du coup je vais demander à Fender si c'est normal.

En ce moment sur amplification...