Mon ampli "claque" super fort, c'est grave?

Cool Candy
Salut tout le monde!

J'ai un ampli Marshall MG15CDR depuis Noël mais j'ai remarqué un truc bizarre: quand je l'éteins il claque super fort genre y'a un truc qui va pas.

Je ne sais pas si c'est normal (j'ai bien peur que non parce que le claquement est super fort) ou s'il ya un problème.

Merci d'avance pour votre aide.
mr.baackwoods
Oui, c'est normal. Tu peux éviter ça : tu fais sonner ta gratte en même tant d'éteindre l'ampli.
Ma Config : guitares électriques ibanez AXS-32 et yamaha EG112 custom, guitare classique Ariana, v-amp2, ampli Marshall MG15DFX, Boss FV-60, ampli Carvin X-100B, Marshall JCM900 et baffle Marshall 1922
Cool Candy
je viens d'essayer mais ça fait toujours le même bruit bizarre super fort
ça peut-pas être autre chose?
Dranan
  • Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dranan
    le 28 Déc 2003, 15:44
T'inquiete pas ca me fait pareil sur mon peavey rage 158 et il a eu aucun probleme en 1 an et demi d'utilisation.
Cool Candy
bon, ok si vous me dites que c'est normal

mais bon je vous avoue que comme c'est mon premier ampli, ce bruit bizarre m'a plutôt fait flipper (et en plus c'est plutôt désagréable, ça défonce les tympans - enfin un petit peu quand même)

merci à vous
Dranan
  • Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dranan
    le 28 Déc 2003, 16:02
Ca fait "ploc" c'est ca?
Cool Candy
oui je crois qu'on peut dire ça comme ça: un ploc qui dure un peu (quelques secondes) avec une sorte d'écho métallique et surtout super fort
Dive bombia
Idem avec mon Rage 158, n'ai crainte c'est normal!!!
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Satare
    le 28 Déc 2003, 17:57
c pas la decharge des condo ou un truc ds l genre ki fait ca ?? ca envoie tte la purée d un coup qd y a plus dalim ??
Maxcreed
Ou alors couper la reverb avant !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
desmanlb
un pote ale meme ampli ça claque aussi a priorie c'est normal
www;myspace.com/troubadpower
Cool Candy
j'ai fait plein d'essais après tous vos conseils:

plusieurs fois j'ai tout baissé: volume, réverb, guitare... -> "ploc" moins fort

d'autres fois même en baissant tout, le "ploc" est super fort puis j'allume à nouveau, je joue 2min, je baisse tout et là: "ploc" très faible

en gros je n'y comprend rien parfois (la plupart du temps) ça claque super fort et de temps en temps non
blackGhost
Mon Roc Pro, il claque super fort quand je l'éteins sans débrancher la gratte...j'ai trouvé la technique : je mets le volume à 0 et je débranche la guitare avant (du coté ampli). Résultat : quand j'éteins, il n'y a plus qu'un tout petit "pouc" de rien du tout.
Cool Candy
je viens d'essayer ton truc blackGhost mais apparemment ça ne change rien, mon ampli claque toujours aussi fort

je pense que je vais aller voir le vendeur de mon mag pour voir ce qu'il en pense parce que c'est bizarre que des fois ça claque fort et d'autres fois en faisant la même manip, ça claque pas trop fort voire faiblement

bon, je serai rassurée dans 2 jours

merci à vous tous
bonne soirée
Vorg
  • Vorg
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Vorg
    le 28 Déc 2003, 22:58
Avant d'éteindre ton ampli, baisse le volume à fond de ta gratte et ensuite baisse le volume de ton ampli. Si ça le fait toujours, baisse tous les paramètres de ton ampli. Si ça le fait toujours, bah C ke C normal alors mais sinon ça fait une chute de tension d'un coup et à force ça nique l'ampli mais très très peu.
Ma Config: Jackson DXMG Dinky, Jackson Warrior XT (EMG 81/89), Peavey Valveking212, Boss GT-3, Ibanez ValBee.
Influence: Opeth, Hate Eternal, Decapitated, Nile, Burzum, 1349, Satyricon, Darkthrone, Immortal, Emperor, Nokturnal Mortum, Drudkh...

En ce moment sur amplification...