MON NOUVEAU JOUJOU.........Vintage inside!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
jim204
Les HP sont en 12 ou 15', autrement dit, est ce que c le meme type de baffle que les bassman silverface ?
cdmat76
MrClean a écrit :
Et vala...........




C'est pas tout beau?


Arrgghh , c'est zouliiii !
StevieREddy


Qu' est-ce qu' il fait de plus que le Hot Road ce vieux machin ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
frisko
StevieREddy a écrit :


Qu' est-ce qu' il fait de plus que le Hot Road ce vieux machin ?


Essaies... tu comprendras ! De plus une qualité de fabrication ert de robustesse hors du commun... Un ami utilise encore régulièrement ce modèle blond de 1962... à part les lampes, rien n'a été modifié depuis... 44 ans...

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
jim204 a écrit :
Les HP sont en 12 ou 15', autrement dit, est ce que c le meme type de baffle que les bassman silverface ?


Voila : 2 x 12"/4 ohms total (8 ohms each in parallel)... et c'est bien un 1966... le Blackface finition noire ne fut fabriqué qu'en 1966 et 1967, le Silverface apparu en 1968 jusqu'en 1974.

Voici un Blackface de 1963 à 1965...



A noter que la tête du blonde de 1961 était combinée à un cabinet de 1 X 12" sous 8 ohms seulement ... de 62 à 63, il reçu les 2 X 12" sous 4 ohms.



L'ensemble de 1961...

[img]61: 1 x 12"/8 ohms
62-63: 2 x 12"/4 ohms (8 ohms each in parrallel)[/img]

Fin du cours d'histoire... récréation
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
StevieREddy
teddy111 a écrit :
StevieREddy a écrit :


Qu' est-ce qu' il fait de plus que le Hot Road ce vieux machin ?


Essaies... tu comprendras ! De plus une qualité de fabrication ert de robustesse hors du commun... Un ami utilise encore régulièrement ce modèle blond de 1962... à part les lampes, rien n'a été modifié depuis... 44 ans...




C ' était du 2 sd degré
On parle de look , de légende ... mais pas de son .
Ma question est : qu ' est-ce qui change ?
( TOUT , oui je sais mais ça ne fait pas avancer le Schimlblick )
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
frisko
StevieREddy a écrit :
teddy111 a écrit :
StevieREddy a écrit :


Qu' est-ce qu' il fait de plus que le Hot Road ce vieux machin ?


Essaies... tu comprendras ! De plus une qualité de fabrication ert de robustesse hors du commun... Un ami utilise encore régulièrement ce modèle blond de 1962... à part les lampes, rien n'a été modifié depuis... 44 ans...




C ' était du 2 sd degré
On parle de look , de légende ... mais pas de son .
Ma question est : qu ' est-ce qui change ?
( TOUT , oui je sais mais ça ne fait pas avancer le Schimlblick )


OK.... pour la question de changements, le principal réside dans la technique de fabrication plus "artisanale" à l'époque, meilleur controle de qualité, une politique commerciale moins agressive qu'aujourd'hui... bon, c'est une explication très "sommaire'' ...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
pepete
teddy111 a écrit :
StevieREddy a écrit :
teddy111 a écrit :
StevieREddy a écrit :


Qu' est-ce qu' il fait de plus que le Hot Road ce vieux machin ?


Essaies... tu comprendras ! De plus une qualité de fabrication ert de robustesse hors du commun... Un ami utilise encore régulièrement ce modèle blond de 1962... à part les lampes, rien n'a été modifié depuis... 44 ans...




C ' était du 2 sd degré
On parle de look , de légende ... mais pas de son .
Ma question est : qu ' est-ce qui change ?
( TOUT , oui je sais mais ça ne fait pas avancer le Schimlblick )


OK.... pour la question de changements, le principal réside dans la technique de fabrication plus "artisanale" à l'époque, meilleur controle de qualité, une politique commerciale moins agressive qu'aujourd'hui... bon, c'est une explication très "sommaire'' ...


Hola j'avais pas vu le post ici non plus !

ben niveau son ca n'as rien a voir du tout non plus quoi , comparer au HRD on peux pas , c'est pas les memes ampli , sinon ca servirait a rien de baver sur un bandmaster et autant prendre un HRD !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

MrClean
StevieREddy a écrit :


Qu' est-ce qu' il fait de plus que le Hot Road ce vieux machin ?


OUi,donc.....comme t'as pu le lire..........c'est pas trop le meme son que le HR...

C'est dure d'expliquer ça avec des mots....si t'étais dans le coin,je t'aurais acceuilli avec grand plaisir pour que tu fasses la différence....

Bon,les hp du cab sont out ........je penche pour des Jensen C12N? j'ai bon vous croyez?
Ou un mélange C12N/C12Q?
StevieREddy
P12N peut-être ?

J' aurais fait l ' essai avec grand plaisir
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
pepete
Le probleme c'est que pour les HP , faut regarder dessus si il n'y pas au moins un petit numero de serie gravé dessus , si il n'y a plus l'etiquette c'est chaud ! surtout que les HP ont pu etre changé depuis la sortie de l'usine et peut etre les different proprio de l'ampli !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

pepete
Ok , la faut soit en trouver des originaux d'epoque soit en prendre chez TAD , ou voir si y'a pas moyen de les reparer ou si encore y'a pas un problemes avec le wiring !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

frisko
Voila...

Speaker Model:
Jensen C12N or Oxford 12T6
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...