MON NOUVEAU JOUJOU.........Vintage inside!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
MrClean
herydub a écrit :
MrClean a écrit :

J'avais le hot rod effectivement à ce moment.....
Couplé à des tube screamer.......


"des" tube screamers ?
réglées différemment pour crunch et lead alors ?


Oui,deux en série......réglés differement,par contre jme souviens plus des réglages sur ces morceaux.....
fender29
herydub a écrit :
Salut Mr Clean

je viens de réussir à écouter les mp3 et les vidéos sur le site de ton groupe (j'ai changé d'ordi, avant ça marchait pas) .......

très joli coup ! bravo !

juste une question : tu étais sur le hot rod à ce moment là, non ?

avec quoi comme pédales au pied ?

en tout cas ça sonne !! un vrai bonheur bravo

(juste dommage que le gars qui a fimé considère visiblement que les chorus c'est pas intéressant.........j'étais mort de rire )


Salut

Oui c'est vraiment terrible! Surtout SRV "mary had little"!
Tu as vraiment le son vaughanet ton jeu n'est pas mal non plus

Bravo!
bouly
Je suis un peu déçu je m'attendais à un truc... comment dire...? Hum... ? Plus hot, un truc hot saucisse

Toujours la classe
Flaky
Pas mal de le jeu derrière la tête dans "Red House"
Facile hein...

OK je retourne essayer d'avoir un dixième de ton niveau
Le²Ck+
Si un jour tu le vends, j'achète direct
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
hugolin
Salut, j'ai un vieux cabinet Bandmaster 2X12' blonde de 1963, il est en parfait état et complètement d'origine (HP Oxford)
Qqun sait il combien il peut coter en occase, et combien peut valoir la Tête d'ampli qui va avec (la blonde de 1963) à prix raisonable...

Merci et @+
FunkPunk
Je remonte ça car j'ai une question. Les Bandmaster blackface de 63 à 68 (head donc) sont désignés par un numéro de circuit AB763. Ils se trouvent que les Twin blackface possède le même numéro de circuit. Donc Bandmaster 63/68 = Twin de la même période ou malgré le même numéro de circuit y'a des différences ?
sampé
FunkPunk a écrit :
Je remonte ça car j'ai une question. Les Bandmaster blackface de 63 à 68 (head donc) sont désignés par un numéro de circuit AB763. Ils se trouvent que les Twin blackface possède le même numéro de circuit. Donc Bandmaster 63/68 = Twin de la même période ou malgré le même numéro de circuit y'a des différences ?


le numéro de circuit 763 (pour juillet 1963) designe le type de circuit qui a servit de base au developpement de tous les amplis de l'ére blackface, début silverface. (suivent aa864, ab165)

ainsi, showman, twin, bandmaster, super reverb, vibroverb, pro reverb, tremolux, vibrolux, concert et même bassman par la suite ont été estampillé ab763 dans le milieu des années 60'

tout ces amplis ont bien sur leur propre personnalité...

ainsi certains amplis font 85-100W (twin) d'autres 40W (bandmaster), 22W pour le DR...

certains ont une lampe rectificatrice (twin) d'autres non (bandmaster)

le type/diamétre des HPs utilisés (2x10, 4x10, 1x12, 2x12, 1x15)

le transfo de sortie plus ou moins gros selon les modéles joue leur role dans le son...

sans rentrer dans les détails,

tout ces facteurs font qu'au final tout ces amplis sonnent très différemment.

un bandmaster crunch (typiquement) plus tôt qu'un twin amp,
a un transfo se sortie de petite taille qui "bouffe" un peu la dynamique et les basses (effet "thong" dont on parle plus haut et que j'adore aussi).

les têtes BM de cette epoque n'ont pas de reverb
GZ34 pour le twin / ss pour le BM

voilà pour les principales différences...


PS:
AB ne veut pas dire agriculture biologique mais indique une revision dans le circuit d'origine (AA763=>AB763)
FunkPunk
Merci pour ces réponses qui sont très intéressantes, je commençais à désespérer car aucune réponse depuis 48H.
Je cherchais à en savoir un peu plus vu que je viens d'acquérir un BandMaster 65. Par contre, j'arrive pas à le faire cruncher (du moins à volume raisonnable) mais je l'ai acheté pour que cela soit une très bonne base en son clair, donc ça ne me dérange pas du tout.
Tu m'as l'air de bien t'y connaitre, t'as des tuyaux sur comment le bridger ?

Merci beaucoup en tout cas
sampé
FunkPunk a écrit :
Merci pour ces réponses qui sont très intéressantes, je commençais à désespérer car aucune réponse depuis 48H.
Je cherchais à en savoir un peu plus vu que je viens d'acquérir un BandMaster 65. Par contre, j'arrive pas à le faire cruncher (du moins à volume raisonnable) mais je l'ai acheté pour que cela soit une très bonne base en son clair, donc ça ne me dérange pas du tout.
Tu m'as l'air de bien t'y connaitre, t'as des tuyaux sur comment le bridger ?

Merci beaucoup en tout cas


quels hp(s) utilises-tu avec ta téte ?
quels tubes ?

dans un premier temps tu peux bridger les deux canaux avec un cable jack reliant l'entrée deux du vibrato à l'entrée une du canal normal.

en branchant ta guitare dans le canal vibrato entrée 1 tu pourras "commander" les deux canaux.
c'est ce que je fais sur le miens ("mod"valable pour tout les fender non reverb)

pour faire cruncher tôt ma tête bandmaster aa763 (blond tolex)
j'ai monté des Hps alnico 12" de 25W chacun (P12N) ds le cab d'origine

j'utilise egalement un attenuateur pour le faire cruncher à plus bas volume

En ce moment sur ampli et préampli guitare...