Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mon nouvel amp : Selmer Treble n Bass 50 mkII de 1965-1967

Forum
rock@powa
Voila juste pour faire partager mon bonheur, et vu que c'est assez rare ce genre d'ampli...

Tout juste renovée par un bon tech, les condos HS ont été changés et l'ampli a été retubé en NOS RCA pour la partie preamp, et JJ pour la partie amplification.




Pour le son, je suis vraiment tres content, gros son clean plein d'harmo... cependant ca sonne vraiment tres fort j'arrive pas à la faire cruncher.
groove87
la classe!!!
il faut vraiment que je me trouve un ampli avec du vecu
tu as trouvé ca ou sans indiscretion?
rock@powa
Merci!

En fait je l'ai trouvé chez le tech dont je parlais dans mon post, il collectionne les amplis vintage, il les achete en état assez moyen et les remet à neuf...
Si tu es interessé j'ai la liste des amplis qu'il possède en ce moment tu peux me filer ton mail par mp si tu veux plus d'infos. Par contre il est dans les yvelines... je vois que t'habites pas tout près.
shadow_gallery
Excellent. Paraitrait que ça sonnerait assez proche du Hiwatt. Légende urbaine?
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
rock@powa
shadow_gallery a écrit :
Excellent. Paraitrait que ça sonnerait assez proche du Hiwatt. Légende urbaine?


Quand on ponte les canaux oui on y retrouve un son qui s'en rapproche.
Mais ca serait plus proche des JTM45 de l'époque il parait... faudrait voir l'avis des connaisseurs s'il y'en a par ici.
Centaur
Je viens justement d'acheter un 65 Amps Marquee ( voir dans ampli gui. ) et le canal dit " TMB " est voicé comme ton ampli.
Certains on surnommé cet ampli " The JTM45 Killer " depuis que j'ai mon 65 je suis pret à le croire !

Très chouette en tous cas !

POur le crunch : Atténuateur ...
rock@powa
Centaur a écrit :
Je viens justement d'acheter un 65 Amps Marquee ( voir dans ampli gui. ) et le canal dit " TMB " est voicé comme ton ampli.
Certains on surnommé cet ampli " The JTM45 Killer " depuis que j'ai mon 65 je suis pret à le croire !

Très chouette en tous cas !

POur le crunch : Atténuateur ...


Il me semblait bien avoir lu ça, mais je me demande à quel niveau ils surnomment cette tete "JTM45 Killer", j'avais essayé une JTM45 reissue et le clean sonnait assez proche, mais elle crunchait au dela d'un certain volume auquel la selmer ne crunche pas (sans doute dû aux enormes transfo à l'intérieur )

Pour le crunch je me débrouille avec des pédales pour le moment, mais elle a l'air d'encaisser mieux les pédales qui sont bien gavées de medium, donc ma plexitone peine à sonner sur cet ampli, si quelqu'un a un échange à me proposer...

En tout cas j'ai vu ton 65 Amps Marquee c'est vraiment original comme design Mais si c'est censé imiter un selmer je pense que tu dois avoir autant de mal qu'avec ton ancienne 1987X pour gérer le volume
Centaur
Le volume est quand même moins fort que le 1987X. EN fiat ton ampli est en EL 34 je pense ... une paire tandis que mon 65 est avec 4 x EL84. Un peu moins fort.
Mais je compte quand même me prendre un atténuateur d'ici peu.
rock@powa
C'est vrai j'avais un Carvin avec 4 EL84 juste avant, c'était même beaucoup moins fort.

toujours pas de connaisseurs dans le coin?
Eleison
C'est un très joli ampli!!

Question, c'est une genre de copie de vieux marshall alors, ou justement, selmer était un concurrent à l'époque ?
rock@powa
Johnny Crash a écrit :
Les RCA NOS sont des backplates ??

Tu peux aussi utiliser in/out echo comme une boucle d'effet serie, si c'est present sur ton MArk II et apparement tu peux aussi placer un jack pour relier les entress I de bass et normal.

J'ai jamais pu essayer cette ampli mais il a l'eir vraiment super. enplus il est tout propre


Les lampes je sais pas je n'ai pas vu comment elles étaient.

Il y'a pas de boucle d'effet, je crois qu'elle est apparue sur le mkIII.
Sinon en effet on peut ponter les canaux à partir de l'entrée 1 bass et 2 normal, c'est d'ailleur ce que je fais assez souvent.

Sinon en effet j'étais moi aussi étonné de l'état de l'ampli pour son age.
Ceci dit vous ne pouvez pas sentir l'odeur de cave qu'il sent de pres


Eleison je crois que Johnny a bien répondu à ta question
Felixthecat
Excellent achat !!
Je veux bien que tu me files la liste des amplis de ton tech, De mon côté j'ai un selmer tnb mkIII, avec la boucle d'echo, branché dans un cab WEM 2x12 équipé en fane ^^ que du bonheur.
Je suis en train de réfléchir à un moyen d'avoir une satu naturelle avec un clean boost: dois je le placer entre la guitare et l'ampli ou dans la boucle d'echo ?
Eleison
rock@powa a écrit :

Eleison je crois que Johnny a bien répondu à ta question


merde, ça ne me parle pas

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Selmer...