Mon Rectifier Disjonct !!???!!!

Forum Mesa Boogie
Forums
kick_hammett
Salut

J'ai un gros soucis electrique dans mon appart pourri.

Quand je met en marche mon Dual rectifier le fusible crame instantanement .... enfin le phoenemene est assez alleatoire.
J'ai mesurer ma tension au multimetre... je trouve 230V mais je ne pas dire si j'ai un pic de temps en temps sur le reseau electrique (j'ai pas d'oscilloscope)..... en plus j'ai pas de prise de terre dans cet appart.

Est ce que si je met un fusible de 2.5 ou 3 ampere a la place du 2 A d'origine c'est dangereux ou pas ???????
Est ce que sans prise de terre je peut bricoler ou acheter un filtre pour eviter les "pics" de courant ????

C'est grave docteur????
manulonch
ca n'a absolument rien a voir avec des pics de tensions....

Tu dois avoir un tube qui foire ! C'est un cas courant, en plus si ta tete est posée directement sur le Box c'est pire encore.
kick_hammett
Ce que je comprend pas alors c'est pourquoi mon ampli fonctionne super bien quand je le branche ailleur (a la salle de repet ou chez un voisin)

J'ai essayer d'enlever mes lampes et pareil, ca disjonct!!!
Lanfeust
assé d'acc avec Manulonch
Il se peu ke tu sois en fin de reso ou au debut du reso electric...
si ça marche bien ailleurs, achete un onduleur, ça coutre un peu chere, masi tu cramera plus ton pre amp.

Lanfeust tt ondulé !
manulonch
Theoriquement trop ou trop peu de tension ne peut absolument pas de faire griller le fusible. Tu peux avoir une difference de +/- 15% de tension sans que ca ne se fasse sentir.
Tu dois avoir un cours circuit intermitent dans l'ampli, peut-etre les tubes de sorties.
Est-ce que tu as aussi le meme problème quand tu es sur SS ou sur Tube rectifer ?
kick_hammett
Oui j'ai le probleme dans toutes les configuration chez moi et chez un voisin du meme immeuble.

par contre si je vais dans l'immeuble d'en face ou ailleur (salle de repet) je n'ai absolument aucun probleme.

J'ai essayer d'enlever mes lampes et c'est pareil : ca marche pas chez moi mais ca marche ailleur.

Si ca vient de mon circuit electrique est ce que je peux pas bricoler un truc genre filtre passe bas a 50Hz pour mettre sur ma prise de courant bien que je n'ai pas de prise de terre ????

J'avoue que je suis presque sur que le pb ne vient pas de mon ampli.... mais je ne sais pas comment identifier le pb si ca vient de mon alim electrique.

A+
manulonch
kick_hammett a écrit :
Oui j'ai le probleme dans toutes les configuration chez moi et chez un voisin du meme immeuble.

par contre si je vais dans l'immeuble d'en face ou ailleur (salle de repet) je n'ai absolument aucun probleme.

J'ai essayer d'enlever mes lampes et c'est pareil : ca marche pas chez moi mais ca marche ailleur.

Si ca vient de mon circuit electrique est ce que je peux pas bricoler un truc genre filtre passe bas a 50Hz pour mettre sur ma prise de courant bien que je n'ai pas de prise de terre ????

J'avoue que je suis presque sur que le pb ne vient pas de mon ampli.... mais je ne sais pas comment identifier le pb si ca vient de mon alim electrique.

A+



J'avoue que là je calle, ca me parrait hesoterique comme problème...
Ce que tu peux faire a la limite c'est mettre une varistance 220/230 volts entre les deux fils d'alimentation secteur, ca coupe les pics de tension.
Pour le filtre, sans prise de terre ca ne sert strictement a rien.

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...