Mon triple rectifier des usa... douanes...tva...stress

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
et toi de grâce épargne nous la pub de seconde zone pour ton matos.
pour qq'un sensé parlé de muzic qui de surcroit se permet d'orienter mes écrits,tu sembles confondre discution et énumération de ce que tu possedes.

'rassurez vous, si on sait s'y prendre il est plus coopératif'
n'est ce pas? !
worm
  • #16
  • Publié par
    worm
    le 12 Jan 05, 22:29
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)=WDVW

je peux m'en empêcher...je pense que vous comprendrez pourquoi ! Impossible de rester indifférent....

y avait aussi du diezel, du vht...arghhhhh, un roadking à 1500 euros ....
et puis pour un message sur les achats aux USA dans un forum de gratteux sur les ampli, c toi qui est à côté de la plaque.
Le bureau des plaintes, c la troisième au fond a gauche.Meeeerci ^^
worm
  • #18
  • Publié par
    worm
    le 12 Jan 05, 22:37
"Eponyme", si tu savais comment je traite mes guitares...

j'en m'en tape, moi c'est la muzik qui m'intéresse et pas le "prestige", je joue sur des guitares japonaises, d'okkaz de surcroit

mon seul "luxe" sera un mesa boogie pour avoir un son "plus dégeu et plus agressif"... et comme tu me le rapelle, je ne l'ai pas encore.

t hors sujet.(te)

va sur caramail ou autres pour jouer. merci.

on parle matos ici.
worm
  • #19
  • Publié par
    worm
    le 12 Jan 05, 22:42
je suis pas gentil eponyme, mais je suis stressé par ce truc, motif de mon post.

n'importe qui le serait à ma place, c'est beaucoup d'argent et de temps, et de stress...

sans rancune.

et puis si tu veux parler guitare ou musik plutot, passe par les mp

Ciao.
worm
  • #21
  • Publié par
    worm
    le 12 Jan 05, 22:48
??? là j'hallucine...

on se connait ?????????,,
patricef
A part ces messages d'amour...
Il marche sur 220V cet ampli ?
Or1oN
  • #23
  • Publié par
    Or1oN
    le 12 Jan 05, 22:53
Bah ya pas de stresse a avoir , moi j'ai importer ma jackson des Us d'un revendeur texan, tout c'est bien passser il me l'avait déclarer a 600 euros j'ai payer 120 euros de frais de douane je crois (je suis plus sur sur). Pour info le vendeur voulais me la declarer que c'etait un cadeau (sa permet de ne pa payer les frais de douane) mais il y'a eu un malentendu et j'ai du les payer.. Enfin sa reste honnete surtout en voyant les prix francais!!
patricef
Or1oN a écrit :
Pour info le vendeur voulais me la declarer que c'etait un cadeau (sa permet de ne pa payer les frais de douane) mais il y'a eu un malentendu et j'ai du les payer..

Déclarer un cadeau ça ne marche plus. Payer la douane ou pas c'est juste une question de chance.
worm
  • #25
  • Publié par
    worm
    le 12 Jan 05, 23:07
l'ampli est en 110 V. un transfo en dépannage c'est pas difficile à trouver...la modif je la ferai inside une fois tout ça passé

c'est pas mon souci principal, effectivment déclarer k-do aprsè les fêtes, c'est pas très crédible.

c'est au bonheur la chance....
worm
  • #26
  • Publié par
    worm
    le 12 Jan 05, 23:14
par contre moi je demande à ce que le vendeur déclare 200 Euros...à mes risques pour l'assurance si pb.

le douanier que j'ai contatcté via fed ex m'a même dit que je pouvais déclarer 100 Euros...sachant que de l'okkaz...

j'espère que ce sera pas lui qui réceptionnera lol et qui veut me coincer...

sachant que c 'est de l'okkaz, rien ne prouvera au douanier que je ne l'ai pas payé à ce prix.

je c que c'est un peu tendu, mais bon je tente...ça servira aux autres comme test..même si c'est hyper aléatoire.

pour info j'ai ramené une gratte du mexique cet été en passant par les usa + suisse + france et je n'ai pas été inquiété à un seul moment....
marcal
Citation:
c'est vraiment un coup de pas de bol qu'il se mettent à ouvrir et tout checker...


Ah ouais; tiens c'est exactement ce qui s'est passé pour ma PRS...
Ca, y'a pas de probleme avec Fedex, ils te dédouanent n'importe quoi du moment que les papiers sont clean; et en plus ils sont sympas...
nan, le probleme c'est quand la douane française vient faire un tour dans l'entrepot Fedex et decide de verifier une dizaine de colis... et les mecs faut pas non plus les prendre pour des piments Cela dit ce serait vraiment pas de bol
Mais ça peut arriver; j'ai vecu le même coup de stress; surtout quand le mec de Fedex m'a annoncé que les douaniers avaient embarqué ma gratte pour les "vérifications d'usage"...
manulonch
patricef a écrit :
A part ces messages d'amour...
Il marche sur 220V cet ampli ?



T'imagines le truc drole ?
Le gars super content de recevoir son colis, ouvre la boite, sors l'ampli, met son jack, branche son box et met la fiche, ON, Pshiiiiiiiiit... paf.
Le Lampiste
Pour les achats outre-atlantique, il est préférable de choisir le Canada, ou la province du Québec, le matériel Américain et très distribué, le français et parfaitement accepté, même plus apprécié.
Le rosbif pour les provinces Anglophone indispensable, hélas, mais cela se passe bien, ils sont plus ouverts que les ricains, surtout en ce moment ou si tu tombes sur un givré pro Buch, il peut te jeter ou t’arnaquer.
Pour certain le bisness en premier le reste, on verra plus tard, mais ce n’est pas partout pareille, ensuite la douane, vu le climat, selon leur humeur, les gabelous Français peuvent appliquer les droits maxi, ou respecté les accords.
Mais en général quand c’est le Canada, cela se passe mieux, surtout avec le Quebec, le Français aidant, les autres n’aiment pas les Anglais, et se souviennent de la visite du Grand Charles et de sa phrase vive le Québec libre qui avait été très apprécié des Québécois, mais les rosbifs, ne l’ont pas digéré celle-là !
Pour le change il y a un site qui te donne le cour de la monnaie : http://www.xe.com/ucc/fr/ qui te permet d’avoir le montant exact le jour de la commande, que tu commandes aux USA aux Canada, en Chine ou chez les Gibis.
Pour les paquets-cadeaux, il ne faut pas y compter, les douaniers ne sont pas idiot, il aurait même tendance à taxer un peu plus pour s’être payer de leur tête, un prix réaliste et préférable, si c’est trop bas par rapport à la marchandise, il risque d’appliqué leur barème et cela risque de grimper.
Un acheteur averti en vaux deux, mais, pour les prix, nos voisins Européen sont aussi bien placés, tu vas chez Goth ou en Espagne, en Belgique ou Hollande, Luxembourg, Finlande, les prix sont souvent nettement plus corrects qu’en France, chez les Gibis c’est plus coûteux et en plus il y les frais de change, puisqu’il ne prenne pas l’Euro.
Autre avantage tout achat dans la CEE est exonéré de droit de douane !
Bonne journée.
chacal
Bah c'est pour ca, quand j'achete aux US, je ne me contente pasd de voir une bonne affaire....faut aussi que le vendeur soit hyper-cool.....

Trop risqué de dealer avec un con a des milliers de km....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...