Mon triple rectifier des usa... douanes...tva...stress

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
Bah c'est pour ca, quand j'achete aux US, je ne me contente pasd de voir une bonne affaire....faut aussi que le vendeur soit hyper-cool.....

Trop risqué de dealer avec un con a des milliers de km....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Chuck Van Damme
Citation:
par contre moi je demande à ce que le vendeur déclare 200 Euros


Faut avoir de la chance alors parceque si Robert le douanier est zélé, il peut se poser des questions et vérifier (ils ont des catalogues avec des tonnes de références) et du Mesa, c'est un truc assez connu donc il n'aura pas de mal à voir que ça ne vaut pas 200€.

ceci dit, y a de bonnes chances pour que ça se passe bien, le plus genant étant souvent l'indélicatesse des transporteurs qui n'hésitent pas à balancer les colis malgré le prix exhorbitant du transport donc il faut que la tete soit bien emballée.
marcal
Citation:
le plus genant étant souvent l'indélicatesse des transporteurs qui n'hésitent pas à balancer les colis malgré le prix exhorbitant du transport donc il faut que la tete soit bien emballée.


Ca c'est clair... tu verrais à quoi ressemble la machine normalisée qui permet de simuler un transport en messagerie pour les concepteurs d'emballage ... tu aurais peur
Milksnake
Les transactions entre pays éloignés sont assez stressantes en cas de litige, je te comprends complètement worm, et j'espère que tout se passera nickel!

J'ai un ami à L.A qui a eu des problèmes d'un tout autre ordre : quelqu'un a porté plainte contre lui pour un motif bidon. Toujours est-il qu'il est rentré en france avant d'avoir reçu la nouvelle, et que gérer ça d'ici, c'est pas ce qu'il y a de plus facile maintenant...ça permet de relativiser un peu pour les problèmes de douanes, non?
patricef
manulonch a écrit :
patricef a écrit :
A part ces messages d'amour...
Il marche sur 220V cet ampli ?



T'imagines le truc drole ?
Le gars super content de recevoir son colis, ouvre la boite, sors l'ampli, met son jack, branche son box et met la fiche, ON, Pshiiiiiiiiit... paf.

Non, le gars se rends compte qu'il y a une prise carrée qui rentre pas dans les trous, il la remplace d'abord et après ça pète ...
worm
  • #35
  • Publié par
    worm
    le 13 Jan 05, 18:38
merci pour le soutien...

ben oué , je prends des risques mais bon le ricain a plus de 225 transactions derrière lui, mais j'admets que c'est un connard car il a sa thune et il ne se presse pas...

le risuqe fait partie du jeu...

MANULONCH, ça me donnera un bon prétexte pour venir te voir...comme ça tu feras mes modif directos...

mais ce ricain , je dois être honnête me gonfle...

même si ça marche, je le referai plus.
worm
  • #37
  • Publié par
    worm
    le 14 Jan 05, 13:39
. bon j'ai LA PARADE !!

j'utilise le compte fed ex de ma boite....pas de TVA à l'arrivée !!

donc je déclare, le montant exact que je paie d'accasion (4 Euros pour l'assurrance) et 3.7 de taxe douanière, je m'en sortirai pour moins 35 Euros sauf le fed ex 48 est un peu cher, mais ça me couetra plus cher de pas avoir d'ampli la sem prochaine...
icks
  • #38
  • Publié par
    icks
    le 16 Jan 05, 00:30
tout ca me stresse aussi, j'attends le 20 de ce mois un ampeg des années 70 !!!

J'ai trouvé ca sur ebay, le vendeur était très cool, super sympa, j'ai payé, j'attends mon ptit colis avec mon num de tracker.

Je savais pas qu'en occasion je vais devoir payé des taxes, ah merde alors. j'en... la TVA

Le prix du transport 150eur, j'ai vu 340 dollars pour le poids de ma bête....
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Cypher6
Moi jtrouve ca flashant , c les prix des transporteur ,

Envoi d'un livre en france (de belgique) poids 1Kg --> 22€
Envoi de livre en Angletere poids 10Kg---> 26€
Reception d'un amplis d'allemagne poids 20Kg ---> 22€
Mon 4x12 d'allemagne , assuré + tracking ---> 40€

Et tout a transité par UPS , jsais pas , jtrouve ca vachement bizarre!

Jvais ou avouer que les envois en France coute une fortume , mais j'aimerais bien savoir pq!
[ESP f'king noise club]
worm
  • #40
  • Publié par
    worm
    le 16 Jan 05, 11:34
ATTENTION :

les prix de transport dépendent du délai !!!! ma tête mesa me couterai juste 80 /90 euros pour un délai de 4 à 6 semaines

après tout dépend, du poids et tout, mais le délai rapide ou non peut faire bouger la facture du simple au double !!

après, les taxes, tva, ben oui on en parle peu, mais tu as une chance sur 2 d'y passer...

moi la tva, sera déduite, car le transport passe par le compte fed ex de mon entreprise ...

donc je déclare ce que j'ai payé (OKKAZ / USED) et me fait assurer + le vendeur me joins une facture pro-format pour les douanes comme ça je suis clean..

je l'attend pour la sem proch. le mesa...

c'est long...
icks
  • #41
  • Publié par
    icks
    le 16 Jan 05, 23:20
moi c'est un ampli des années 70 y a pas plus occasion. J'ai demandé qu'il mette l'assurance sur le prix au complet. et ca va de particulier a particulier. Le délai c'est 5/6 jours ouvrable envoyé le 14 janvier, prévu arrivée pour le 20...
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
worm
  • #42
  • Publié par
    worm
    le 17 Jan 05, 09:20
. bon courage...fias toi faire une facture (avec code douanier - valeur), et demande qu'il précise bien "USED"

mon ampli part mardi des usa (férié aujourd'hui là bas), arrivée sous 48H000...je croise les doigts...fo ke je juste ke je me trouve un transfo en tre temps...

. bah oué, la tva + taxes douanière (3.7 %) mais le pire c'est la TVA...

. le truc, c'est que j'utilise le compte fed ex de ma boîte ce qui veut dire exonération de la TVA à réception...

. le plus chiant, ce sont les américains, kesk'ils sont cons....
Y.Tim.C
salut

je voudrais savoir ce qui se passe si le gars declare la marchandise comme un 'cadeau' normalement il n'y pas de TVA dessus? :s
bonjour :)
Arnu
  • #44
  • Publié par
    Arnu
    le 21 Jun 06, 19:23
worm a écrit :
. le truc, c'est que j'utilise le compte fed ex de ma boîte ce qui veut dire exonération de la TVA à réception...


Astucieux

Tiens nous au courant!
patricef
Y.Tim.C a écrit :
salut

je voudrais savoir ce qui se passe si le gars declare la marchandise comme un 'cadeau' normalement il n'y pas de TVA dessus? :s

Non ça ne marche pas. Que tu sois taxé ou non c'est juste une question de chance.

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...