Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mon vieux twin reverb 73 est mort...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
klabur
Ben oui , le faire réparer y a que ça à faire, les vieux fender ne meurent jamais ...
Parce que ne pas faire réparer un twin pour finalement rechercher un autre ampli qui a le même son mais qui n'existe pas ....
Il a quoi au juste ce twin ? A mon avis une bonne révision chez un techos compétent , quelques condos à changer et de bonnes lampes et on en parle plus ... 300 euros et t'as un ampli de légende remis à neuf.
klabur
El Rico a écrit :
merci pour ta réponse fxdfxd !

En fait, ma question est plus générale : c'est amusant de constater à quel point des "boutique amps" réincarnent le mythe marshall (THD, bogner) alors que je n'ai pas l'impression qu'il existe auojourd'hui des répliques de vieux fender !


Manque de bol, c'est le son clair fender (twin reverb, vibrolux, vibroverb) que j'aime tout en sachant que j'en ai marre du vintage (en panne tous les ans !) et que je n'apprécier pas les productions récentes de ches fender...

|


Ca c'est un sujet de reflexion intéressant, je pense que les fabriquants d'amplis ont plus intéret à copier les Marshall car ça se vend mieux, les fender ont la réputation idiote d'être mauvais en crunch ce qui réduit vite le nombre de clients potentiels ... pourtant Fender fait ce qu'il faut pour attirer la concurrence en sortant des trucs comme le G Dec ou en rééditant leurs vieux amplis à 3 fois le prix de l'occase ...
janpol
Même avis que Klabur.Si t'es accro :devis chez le technicien.
Merci les gars, je contacte un technicien sur nantes cette semaine pour envisager le coût de la réparation !

dès qu'il remarche, du sample (avec un fulltone echo-tape en prime, ça peut sonner... )
janpol
Merci ElRico,à plus!
klabur
De toutes façons on peut toujours réparer ces vieux amplis, le seul truc embètant c'est si le transfo de sortie est mort, ça coute assez cher, encore que, mais surtout il est difficile d'en trouver un récent qui sonne pareil.
Mais sur ces amplis le transfo était solide comme le roc ...
Le reste un techos te dira ce qu'il y a à faire.
En plus il sera sans doute ravi de travailler sur un ampli comme ça plutot que sur les trucs plus modernes qu'on lui apporte souvent qui sont compliqués et chiants à réparer.
Lukocaster
Des amplis "boutique" dans la pure tradition fender, ça existe!!

Jette un coup d'oeil du côté des amplis Victoria,ou encore Kendrick....
"Keep on rockin' in the free world"

-Neil Young

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...