Monocanal et pédale de volume??

Rappel du dernier message de la page précédente :
kerdef
  • kerdef
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kerdef
    le 14 Nov 2008, 08:38
c'est bien la volume box ! moi je m'étais fait chier à mettre ma pédale de volume dans un looper ...
Poulivore Le Carnivore
Don Guillermo a écrit :
Je me suis fabriqué une petite volume box , ça coute rien et ça correspond a ce que tu cherche je pense

Ca te permet de garder quand meme de la dynamique et de ne pas galerer avec le potard de volume ou avec la course d' une pedale de volume

Je te conseille l' excellent tuto de Lokrian section coin des bricoleurs , il y explique tout

J'ajoute le lien au passage
https://www.guitariste.com/for(...).html
* esp horizon fr 2 stbk user *
thomas31
Moi j'avais ce problème avec mon JCM800 4010 (combo 50W) et j'ai fait rajouté un canal commutable clean / crunch .
Je sais que beaucoup pensent qu'il ne faut pas toucher aux amplis,j'ai longtemps hésité mais maintenant je ne le regrette pas (en plus la modif n'est pas irréversible).
J'ai du coup 3 canaux (clean,crunch,et lead) avec réglage de gain et master volume pour le canal 1 (clean ,crunch) et gain et master volume pour le canal 2.
Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le
Nico_las a écrit :
en lead j'étais à fond et je voulais passer en rythmique en baissant le potard de volume ernie ball ou volume box. Perso je préfère de loin la volume box. Le coup de "je vais pouvoir régler au petits ognons" ça ne marche plus quand tu es pressé, quand tu dois reprendre en vitesse et tu as très vite fait de foirer les transitions avec un coup de talons trop fort.

Ca peut se resoudre avec une pédale de volume possedant un potard de volume minimum, comme la boss FV300
Nico_las
yep tout a fait. Perso, j'avais opté en attendant, pour un morceau de bouchon avec un scotch. Simple et effiace

En ce moment sur ampli et préampli guitare...