Mouais, ben voilà...

LeGarigou
Salut a tous!
Je possède maintenant le Randall RG 75 D2.
Cependant je ne suis pas entièrement satisfait de cet ampli.
je trouve qu'il crache un bon son pour les gros power chord mais niveau tout le reste je le trouve trop rigide, trop sec, pas assez de gain. Les solos ne sonnent pas perfectement, j'ai l'impression de jouer mes solos en clair presque. De plus je trouve que même en réduisant les basses au max elle sonnent trop lourdes, elles font vibrer l'ampli à mort.
Dernier point, le gain 2 est évidemment mon préféré mais le bruit de fond est assez chiant.
Voilà, en espérant avoir des réponses de gens possédant ou pas cet ampli et ce qu'ils en pensent....
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Pour les solos, achète toi un clean boost.

Pour le reste... à part un noise gate, tu ne peux pas faire grand chose.
LeGarigou
Mouais, ben voilà...
Le noise reductor ok je pense que ça va être obligatoire, mais personne connaîtrai-il des réglages qui peuvent être optimum pour cet ampli?
Je me rappelle avoir testé cet ampli en magasin et je me souviens avoir bien apprécié le son. Alors j'aurais besoin d'avis d'autres utilisateurs ou testoyers. Merci!
LeGarigou
Ouais lé zai mis mais bon...
Quand je répète, le probleme c'est les basses qui secouent tout, c'est assez sourd, il me faudrait un réglage permettant d'avoir un niveau correct de basses avec des aigus assez présents pour les solos en fait.
Sinon, ma question est: qu'est ce que vous pensez du son du RG 75 D2???
J'aimerais vraiment avoir les avis d'autres usagers...
Frais_d
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Frais_d
    le
Peut etre un bon equaliseur et un clean boost pour les solos...
MARSHALL Fan & User's Club
(ex-)POD XT USER'S CLUB
(ex-)DIGITECH OFFICIAL USER'S CLUB
Gibson Les Paul Users club
Mac user's club
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Plutôt qu'un clean boost qui accentuera ce qui semble le déranger durant les soli, un overdrive serait le top ou un treble booster, mais le clean boost je préconise pas du tout dans cette situation...Un overdrive typé tube screamer avec aps trop de gain mais beaucoup de level, qui montera juste ce qu'il faut en hauts mediums (c'est avec les mids qu'on perce en solo!!!) sera nickel chrome je pense.

Essaye l'od belcat, c'est pas cher et ça a l'air d'être sympa. Pour te faire une idée ce sera un bon point de départ.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
LeGarigou
Comme guitare, je possède une LTD F50. Bon d'accord c'est du bas de gamme mais elle a quand même un son acceptable.
Ensuite niveau pédale j'ai un boss overdrive Boss SD-1. Je ne l'ai pas encore testée sur cet ampli et je ne l'ai pas chez moi en ce moment mais je me souviens que déja avant, elle accentuait le bruit de fond, donc avec le Randall,...
Voilou!
LeGarigou
Yououuuuu!!!
Ya pas d'avis sur le Randall RG 75 D2???
Personne ne veut-il pas me dire si le problème en question n'est que personnel?
Johnny boy
Pour le bruit de fond, j'suis en peu septique, branche le avant tout sur une bonne prise de terre.
Le bruits de fonds devraient en principe apparaitre lorsque que tu branche des effets mais pas sur un branchement guitare-ampli même en mode lead.
"Toute richesse n'est pas d'argent et d'or"
LeGarigou
Est ce qu'il y sur ce site un forum déja entièrement sur ce Randall que je puisse comparer les avis et voir si mes problèmes sont oui ou non généraux? Merci!
salut

j'ai un Randall RG75 G3

Sans pedale et avec ma F250 il est tres silencieux par contre j'ai une autre gratte (plus bas de gamme que ta F50) et la ouai ya du souffle

Et pour la disto moi je la boost (je sais si on dit comme ca) avec une MXR dime distortion et d'apres ce que je j'ai pu lire sur ce forum un bon equaliseur serai bien pratique pour ameliorer une disto...
LeGarigou
En clair tu dis que le Randall a une bonne disto mais qu'il vaut mieux la booster. C'était à quoi je pensais je me disais que le son paraitrait moins sec avec une ptit pédal boosteuse mais ça va amplifier le souffle.
C'est ça le problème, vois-tu. En plus le Randall G3 doit avoir un son plus méchant que le G2.
Autre question est-ce que le F 250 a des EMG 81?
j'ai plutot entendu dire qu'il n'y avait pas grande difference(voir pas du tout) entre le G2 et le G3 maisj'ai pas tester le G2

Je pense pas qu'il faut "le booster" tout depend de ce que tu recherches mais si la disto d'origine ne te conviens pas a 100% rajoute une pedale, moi j'avais deja la dime disto donc j'ai rajouter ça et c'est vrai que c'est moins "sec" pour les solo

pour le souffle si ta gratte est branché directement a ton ampli ca doit venir de ta gratte, moi j'ai du souffle a cause de ma pedale (parfois meme je capte la radio dans mon ampli )

pour ma gratte c'est des EMG HZ H4, du passif

En ce moment sur ampli et préampli guitare...