..:::::: N.O.S: Le topic officiel et User's club::::::..

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Matthieu S
Jérémie de HMR a écrit :
J'en pense que tes samples saturent ....
Pas mal quand mm, ça donne une bonne idée du son NOS.

quand tu places un micro collé à un HP précis, le son sera le même, peu importe le baffle utilisé

donc, les samples ne sont pas remprésentatif du son NOS, mais purement du son Celestion !
Jérémie de HMR
Citation:
donc, les samples ne sont pas remprésentatif du son NOS, mais purement du son Celestion !

Ha non mais c'est moi qui me suis planté lamentablement car je croyais qu'il avait une tete NOS, donc un son disto typé NOS.... ça m'apprendra à parler trop vite tiens...

Donc oui tu as 100% raison. Ici on a bien le son du celestion et pas du baffle en lui mm. C'est pour cela que j'aime bien avoir une photo représentant le baffle et la position du micro. Car le placement du micro change TOUT (vous avez pas idée ceux qui n'ont jamais testé).

Par contre oui ils ont des cracs.... gain du préamp micro trop élevé je suppose, ou mauvais export dans Cubase. ça m'est arrivé récemment pour faire des samples en mono.... à partir d'un bus stéréo. J'avais bien entendu une augmentation de gain de 6dB si je dis pas de bétise (du à la sommation en mono des canaux Left et Right) d'ou des clips numériques.
Hey? on s'enregistre? hop --> www.handmaderecord.com
fontanille
blackluke a écrit :
fontanille a écrit :
Chose promise chose due

le Samedi 24 Mars à Paris de 11h à 13 heure aurra lieu un test grandeur nature d'un stack NOS ( le miens ) (tête et baffle 4*12) .

Ce test est bien sûr gratuit et tout ceux qui souhaitent entrendre et voir de pret et même tester ces amplis entierement réalisés à la main au son incomparable son les bienvenues .........!!!!!!!!!!

le test aurra lieu ici :

http://www.atelier58.com (Paris)

J'espere que vous viendrez nombreux ....
dans tous les cas merci à Gérard pour sa confiance sans faille

Jean

Question bete heuuu tu sera là ??

Yes
Rom$
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Rom$
    le
Les micros étaient placés à 45° par rapport au grille cloth, et visaient le milieu du HP.
N.O.S Addict
Rom$
  • Publié par
    Rom$
    le
jubm1150 a écrit :
bien, ca donne envie d'essayer le mix de hp chez soit quand meme, merci Romain pour ta contribution

Mais de rien mon Juju!
N.O.S Addict
blackluke
fontanille a écrit :
blackluke a écrit :
fontanille a écrit :
Chose promise chose due

le Samedi 24 Mars à Paris de 11h à 13 heure aurra lieu un test grandeur nature d'un stack NOS ( le miens ) (tête et baffle 4*12) .

Ce test est bien sûr gratuit et tout ceux qui souhaitent entrendre et voir de pret et même tester ces amplis entierement réalisés à la main au son incomparable son les bienvenues .........!!!!!!!!!!

le test aurra lieu ici :

Jean

Yes

Super !!!

Bon bah je pense que pour moi il n'y aura pas de souçis je viendrais

Je te confirmerai quant même par MP peu de temps avant au cas ou .

fontanille
blackluke a écrit :
fontanille a écrit :
blackluke a écrit :
fontanille a écrit :
Chose promise chose due

le test aurra lieu ici :

Jean

Yes

Super !!!

Bon bah je pense que pour moi il n'y aura pas de souçis je viendrais

Je te confirmerai quant même par MP peu de temps avant au cas ou .

cool à bientôt alors

Jean
lordlatex
Rom$ a écrit :
Comme promis voici les samples, enregistré avec des SM 57, même prise avec un micro sur un G12T et un sur un V30.

V30

G12T75

Mix des deux

Qu'est ce que vous en pensez?

Quel son de brute!
Keep on selling cocaine to angels.
Rom$
  • Publié par
    Rom$
    le
lordlatex a écrit :
Rom$ a écrit :
Comme promis voici les samples, enregistré avec des SM 57, même prise avec un micro sur un G12T et un sur un V30.

V30

G12T75

Mix des deux

Qu'est ce que vous en pensez?

Quel son de brute!

Ouai je sais!
N.O.S Addict
Le_mérou
C'est marrant je préfère le son avec un seul hp. Par contre les dux rendent bien, ton son est pas mal du tout
J'ai le même souçi quand je mets deux amplis en même temps. Au final je surmixe un des deux, je trouve toujours qu'un seul ampli ça sonne plus brutal, sinon ça resserre un peu le grain et je l'aime super large Du gros papier de verre n°20
Rom$
  • Publié par
    Rom$
    le
Pour info c'est du brut, pas de mixage.

Merci pour les compliments sur le son.
N.O.S Addict
spangines
Salut Rom$

Pour info, concert a Marcorignan samedi 17/03 donc si tu veux essayer la DVL666, tu es le bienvenu

Mais on aura pas beaucoup de temps, ya 4 groupes ce soir la en concert!!

Gines
fontanille
jubm1150 a écrit :
salut Jean, alors elle est comment ta tete au final ??? Kt88 en puissance?
Tout en Electro hamonic ?

Ju

en fait je vais la chercher vendredi

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...