..:::::: N.O.S: Le topic officiel et User's club::::::..

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
max34nsr34
Oui, une après midi d'essai est déjà en projet (c'est loin fin aout...)
Et je passerai à l'atelier N.O.S voir ces amplis de plus près .

Mais au fil des posts j'ai lu qu'on pouvait definir soit meme le son de son ampli NOS lors de la commande.. si par exemple je voulais un clean rond et chaud, un son rythme type rectifier et un son lead type mark IV c'est possible? ou il faut que ça reste quand même assez proche du son initial de l'ampli?

(je n'aurai d'ailleurs peut être pas a changé quoi que ce soit car de ce que j'ai entendu... ça me plait beaucoup )
TheSoulsRemain
Citation:
Pour l'instant ca sera soit : Mesa recto, le trilogy d'HK, Vht pitbull, ou le Nos Dvl

Salut,

Pour être le possesseur d'une Recto Pre500, je peux te dire qu'il faut tenir compte de la fiabilité et de la qualité de construction d'un ampli.

Et à mon sens les recto d'aujourd'hui sont loin, loin, loin derrière une NOS.

Après, en terme de son, c'est une histoire de goùts. Mais sache que MESA en terme de qualité de fabrication n'est absolument pas comparable à un NOS.
Toute la partie alim est (c'est mon avis) sous-dimensionnée et ne permet pas d'utiliser pleinement les capacités de cette tête.
C'est pour ça qu'il existe des "mods" standards avec des transfos Mercury Magnetics.
C'est dommage pour un ampli qui coûte ce prix là.

Et c'est également pour ça, que je dis qu'on ne peut pas comparer une recto à 2200€ et une NOS DVL à 2090€.
Une Recto couterait en magasin 1500€ je dirai que c'est normal, qu'on en a pour son argent, et qu'on ne peut pas avoir à la fois une recto à 1500€, des composant et une qualité de fabrication comparable à un NOS.
Mais ce n'est pas le cas........
TheSoulsRemain
Et puis j'allais oublier, quand tu achètes une recto ben le premier truc à faire c'est de l'emmener chez un technicien compétent pour régler le bias...jette un coup d'oeil sur le topic dédié, tu vas voir ça fait un peu débat cet histoire de fixed bias.
Humberto666
perso j'ai choisi NOS car c'est du full main & que le son déboite!!!!

En plus y a moyen de faire du custom ! enfin moi sur la tête que j'ai commander je n'ai mis que le son NOS ! au départ je parter sur des type de grain

ensuite j'ai dis Gérard laisse tomber tomber & mes le son que toi tu a créer il sait parfaitement ce que c'est le gros son !! en terme de finition j'ai reçue mon cab !!!! ben c'est sans défaut je l'ai tourner dans tous les sens il est magnifique alors je me dis que la tête pwouaaaaa ça va tuer

puis si tu a un souci au moins Gérard saura me dire d'où vient le problème

& en plus c'est français

voila pk j'ai choisi nos

DONC LONGUE VIE A NOS !!!!!!
max34nsr34
Merci de vos réponses ,
C'est évidemment tout ça qui penche en la faveur de N.O.S, car c'est vrai qu'on paye 2000 euro l'ampli NOS mais au moins, c'est 2000 justifié, alors que les Mesa, il y a l'importation etc (il me semble qu'au USA un mesa coute l'équivalent d'un engl ici..). Ensuite la fiabilité penche aussi chez NOS et aussi le fait d'avoir un contact humain, le suivi...

Après c'est vrai que j'ai une certaine idée en tête du son que je veux, donc c'est vrai que si seul Mesa m'apporte ce type de son... enfin il faudra essayer
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
max34nsr34 a écrit :
il me semble qu'au USA un mesa coute l'équivalent d'un engl ici..:

et réciproquement d'ailleurs
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
jubm1150
TheSoulsRemain a écrit :
Citation:
Pour l'instant ca sera soit : Mesa recto, le trilogy d'HK, Vht pitbull, ou le Nos Dvl

Salut,

Pour être le possesseur d'une Recto Pre500, je peux te dire qu'il faut tenir compte de la fiabilité et de la qualité de construction d'un ampli.

Après, en terme de son, c'est une histoire de goùts. Mais sache que MESA en terme de qualité de fabrication n'est absolument pas comparable à un NOS.
Toute la partie alim est (c'est mon avis) sous-dimensionnée et ne permet pas d'utiliser pleinement les capacités de

cette tête.
C'est pour ça qu'il existe des "mods" standards avec des transfos Mercury Magnetics.

Et c'est également pour ça, que je dis qu'on ne peut pas comparer une recto à 2200€ et une NOS DVL à 2090€.
Une Recto couterait en magasin 1500€ je dirai que c'est normal, qu'on en a pour son argent, et qu'on ne peut pas avoir à la fois une recto à 1500€, des composant et une qualité de fabrication comparable à un NOS.

tout a fait, le tout fait main des dvl en plus de la qualité des composant choisi place NOS au premier rang rapport qualité/prix. En gros un mesa de cette qualité de fabrication n'est plus possible car il y a trop de quantité produite. A la meme qualité , on toucherai un mesa a 4000€ en france (peut etre plus)
Humberto666
jubm1150 a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Citation:

Salut,

Toute la partie alim est (c'est mon avis) sous-dimensionnée et ne permet pas d'utiliser pleinement les capacités de

cette tête.

tout a fait, le tout fait main des dvl en plus de la qualité des composant choisi place NOS au premier rang rapport qualité/prix. En gros un mesa de cette qualité de fabrication n'est plus possible car il y a trop de quantité produite. A la meme qualité , on toucherai un mesa a 4000€ en france (peut etre plus)

chris30660
Ca y est ma DVL 88 est commandée ! Enfin !

Merci Gérard pour ton écoute et ta sympathie !

Enfin quelqu'un qui écoute une personne qui est à l'écoute du Guirtariste.

Je le recommande à tous les futurs NOSiens !
Welcome !
Humberto666
Ah encore un ^^

Bienvenue dans le monde fabuleux de l'impatience ^^
chris30660
Humberto666 a écrit :
Ah encore un ^^

Bienvenue dans le monde fabuleux de l'impatience ^^

Cela faisait un moment que j'attendais pour pouvoir la commander !

J'ai testé chez Maître Gérard il y a 2 ans maintenant ! Première fois que je fais Woaw sur LE son.
Welcome !
Humberto666
Ralalala Oui je me doute !!!

je suis assez jouasse sur le fait d'entendre la bête à la maison !

Mais bon je vais devoir attendre

comme on dis au plus c'est long au plus c'est bon !!!
chris30660
Humberto666 a écrit :
Ralalala Oui je me doute !!!

je suis assez jouasse sur le fait d'entendre la bête à la maison !

Mais bon je vais devoir attendre

comme on dis au plus c'est long au plus c'est bon !!!

Of course !
Welcome !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...