NAMM : quoi de neuf, docteur ?

Pascal Boutin
salut
tout est dit : pour ceux ou celles qui ont eu la chance d'y mettre les pieds, ou qui ont des supers infos ou vécus des expériences, pourquoi ne pas les partager ?
ce qui serait trés intéresant, concernant les produits, c'est la réelle nouveauté ( création et vente dans notre beau pays )
PASCAL
black.angel
Salut Pascal,

Vas y Gillou, dit nous tout sur le NAMM SHOW.

Je suis tout ouie.

Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Pascal Boutin
EGNATER
comment ça sonne t-y , c'te bête là?
PASCAL
n!col@s
  • n!col@s
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    n!col@s
    le 21 Janv 2004, 16:34
allé Gillou on bave là
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 21 Janv 2004, 16:51
C'est évidemment la première question que j'ai posée à Bruce Egnater, et il m'a répondu qu'il a vait concu toute cette ligne pour Randall (comme pour Rocktron à l'époque), dans un optique un peu plus Metal que sur sa marque propre.
Le but devait être aussi d'être plus abordable, donc il a choisi des composants plus cheap, alors que dans sa marque à lui, il n'a pris que ce qu'il y avait de mieux (composants militaires, lampes meilleures, etc..)
Grosso Modo, Randall est plus Metal et Egnater plus Vintage et Marshall-style, comme Custom Audio.
Donc vous l'aurez compris, Egnater est plus haut de gamme et plus dans la tradition, mais plus cher.
Un truc intéressant, il fait un 2x12" stéréo, pour ceux qui jouent dans des petites endroits en stéréo. Gamelles Celestion au choix.

Je n'ai rien écouté, et vais passer une commande d'essai, genre un truc de chaque. La ligne est assez courte, il y a une tête 100w 3 canaux midi (3 modules au choix), le préampli 4 modules au choix, un 4x12 pan droit et unb 2x12". Je ne sais pas si les combos se font toujours.

Les prix sont dans le créneau VHT/Soldano, avec la réduc de 25% qui va bien...

Hop, je me sauve en répète et je reviens vers 21h.
fifdefif
Merci Gillou,et bonne répét
blavod
  • blavod
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blavod
    le 21 Janv 2004, 17:11
et puis ya le nouvel ampli peavey signature Joe Sat, tu las entendu?
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 21 Janv 2004, 22:25
Non, il était juste en expo, et pour avoir l'autographe de Joe, il y avait une bonne heure de queue (alors que pour Paul Gilbert, ça m'a pris 15 secondes, c'est dingue quand même...)
jude
  • jude
  • Publié par
    jude
    le 21 Janv 2004, 23:28
ouai mais c'est normal joe stariani c'est comme zidane, alors que barthez tu peux avoir un tograf en 20 seconde . c pareil pour polo gilberto.
rah moi j'ai contacté mon pote pour lui dire que j'avais recu son CAE et que je le remerciais ma race, resultat il ma parlé un peu du namm, il a surtout cherché a voir les mecs de chez musicman pour qu'ils discutent d'un partenariat et MM est chaud pour lui filer des guitares, par contre il est pas encore asseé connu pour qu'ils puisse etre endorssé et avoir son propre model signature, mais MM lui a dit de passer les voir pour discuter et voir avec les luthiers pour quelques grattes custom.
il a été aussi contacté par quelques marques mais ca linterresse pas visiblement d'apres ce que j'ai compris.
Et qd a bobby bradshaw ben je vais peut etre avoir un nouveau plan pour un CAE 3+ encore moin cher. chui deg. mais c mon voisin qui risque d'etre content lui etant bon petit fan de luke et amoureux de mon cae ( il est venu deux fois chez moi rien que pour baver devant....

enfin voila je vous tient au courant si j'arrive a avoir d'autres plan pour des preamp CAE, mais mon voisin passe avant car c'est mon roaddie et je lui doit bien ca. si j'en ai dautres je vous en fais part promi.

bon faites peter les news de malade du namm parce que mon pote m'a parlé que de lui et des musiciens quil a rencontrer ( lukather etc...) et j'avoue que c cool mais niveau matos j'aimerais savoir les trucs de ouf qui ont été presenté.
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 21 Janv 2004, 23:39
Alors le matos de ouf, c'est mon rayon, et là je peux dire qu'il n'y avait rien de rien. Même Soldano n'était pas là....
Le seul truc un peu nouveau était le Peavey Satriani, donc ça va pas chercher loin...
jude
  • jude
  • Publié par
    jude
    le 22 Janv 2004, 01:27
hey ben decevant alors, enfin le namm c'est surtout pluto pour les pro , enfin pour rencontrer du monde pour le buiseness ! Ou comme mon pote pour rencontrer ses idole de toujours ...
jude
  • jude
  • Publié par
    jude
    le 22 Janv 2004, 01:48
je vous file le liens pour voir joe satch jouer sur son nouvel ampli au namm.

on dirait quil vient de se lever le joe, il a du mal a faire sonner ses morceaux ont dirait. zarb!

http://trio.harmony-central.co(...)SX.rm

voila, perso je trouve que ca sonne pas genialement mieux qu'un marshall. j'attend de tester moi meme la bete.veux pas etre de mauvaise foi
virgil
  • virgil
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    virgil
    le 22 Janv 2004, 07:00
hey jude
Si ton voisin n'est pas interessé par le cae moi je le suis, actuelement on peut en avoir en suede mais faut aller les chercher. c'est un peu loin la suede.
Mais à tout hazard, pour info quoi.
Maxcreed
Le modèle Joe Satriani aurait dû être testé par un autre gars que Satriani !

Franchement, suffit de claquer un petit effet n'importe quelle merde arrive a à peu près sonner en solo !

Il claque pas un accord le guignol ! Il sait peut-être pas ce que c'est

Pareil pour les sons clairs : "ils sont tout beaux mes sons clairs !" => ouais c'est sûr, avec la branlée de chorus et de reverb qu'il a tartiné par dessus, même un JCM900 sonnerait comme un Twin !

Enfin bref, tout ça pour dire qu'en plus de détester Satriani et de remarquer qu'il a une tête de psychopathe sur cette vidéo (surtout quand il sourit !), le monsieur joue pas de façon extra-ordinaire !

Ils auraient dû faire une signature John Petrucci ou autre, mais pas Satriani !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur amplification...