Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

NEED HELP Z brake lite SA et fender hot rod deluxe + cab HRD

Forum Fender
Forums
Phrose21
Bonjour tout le monde,
Je cherche depuis quelques temps ded informations pour un cas en particulier, sans succes. Voici donc ce que j'aimerais faire...

Je possede un fender hot rod deluxe auquel je compte joindre un baffle fender hot rod deluxe. Jusque la pas de souci. La ou je bloque un peu c est dans le choix d un bon attenuateur et tout le bordel des impedances etc...
J ai repere le modele z brake lite sa ( http://www.musictoyz.com/guita(...)e.php ) qui permet de relier 2 hp, mais je crois, en parallele et la j y comprends plus rien... le hot rod possede 2 sorties hp en 8 ohms et il est aussi marque 4 ohms 40 watts mais le baffle additionnel hot rod est en 8 ohms... Sur la page de l attenuateur il est marque que lorsqu on utilise un 2e cabinet on cree un branchement en paralelle. Ex une paire de cab en 8 ohms = 4 ohms.
Pensez-vous que je pourrai utiliser cet attenuateur? Desole je suis completement paume avec ces histoires d ohms en serie, en paralelle ya rien a faire je saisis pas comment cela se presente concretement...

Cela fait 2 ou 3 jours que je cherche la reponse pour ce cas la avec ce materiel et je ne trouve pas de reponse.
Merci d avance a vous.
dark lapinou
si j'ai bien tout lu, tu branches les 2 Hp sur le Z brake.
les 2 sont en 8 ohms. et tu le raccordes sur la sortie 4 ohms de ton ampli.
encore faut il qu'il y en ai une. je connais pas bien le hot rod mais d'après ce que tu dis, j'ai l'impression qu'il y a deux sorties 8 ohms seulement, celle du baffle interne et une autre pour baffle additionnel.
du coup ça dépasse mes maigres compétences mais si c'est la cas ca me parait compliqué d'avoir l'attenuateur sur les 2hp.

tiens j'ai trouvé la notice
http://www.amstudio.co.jp/pa/g(...)l.pdf
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Phrose21
dark lapinou a écrit :
si j'ai bien tout lu, tu branches les 2 Hp sur le Z brake.
les 2 sont en 8 ohms. et tu le raccordes sur la sortie 4 ohms de ton ampli.
encore faut il qu'il y en ai une. je connais pas bien le hot rod mais d'après ce que tu dis, j'ai l'impression qu'il y a deux sorties 8 ohms seulement, celle du baffle interne et une autre pour baffle additionnel.
du coup ça dépasse mes maigres compétences mais si c'est la cas ca me parait compliqué d'avoir l'attenuateur sur les 2hp.

tiens j'ai trouvé la notice
http://www.amstudio.co.jp/pa/g(...)l.pdf


Salut,
le problème c'est qu'il n'y a que 2 sorties 8 ohms avec marqué aussi paralell speaker jack 40W 4 ohms total. Et là, je ne comprends plus... Puisque le baffle additionnel Hot rod est en 8 ohms et la sortie de l'ampli aussi... Est-ce que ça veut simplement dire que lorsqu'on utilise les 2, ça sort du 4 ohms? Mais pourtant les 2 hp sont en 8 ohms... Ohlala j'ai mal à la tête... mdrr
dark lapinou
oui c'est ça, 2 cabs en 8ohms, ca donne du 4 ohms.
le souci c'est que ton ampli n'a pas de sortie 4 ohms.
peut-être qu'il existe un moyen avec les 2 sorties 8 d'en faire une de 4.
y a plein de gens super compétents sur ce fofo qui vont te donner la réponse.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Phrose21
Oui parce que l'atténuateur a une prise pour aller vers l'ampli et 2 prises pour aller vers les hp ou cab. Mais en branchant mes 2 hp qui sont tous les 2 en 8 ohms parallele, il me faudrait si j'ai bien compris, une prise 4 ohms sur mon ampli et non une 8 ohms. Ou avoir 2 hp en 16 ohms..?

Ou alors, je viens de penser... Il faudrait un atténuateur qui ait 2 entrées et 2 sorties et non 1 entrée et 2 sorties comme là. Du coup chaque hp en 8 ohms serait branché d'un côté et de l'autre il y aurait les 2 fiches qui iraient chacune dans une prise 8 ohms comme s'il n'y avait pas d'atténuateur en fait. Si ça existe...
Phrose21
OK, merci dark lapinou pour ton aide.
Seulement je ne suis pas avancé du côté de l'atténuateur... Il doit bien y avoir un moyen de trouver un atténuateur que je puisse installer sans tout modifier comme ça. Il me semblait bien, pourtant celui-ci et pas cher.
Phrose21
A priori c'est bon, je viens de trouver ma solution... Normalement

En fait il faut brancher une fiche ouverte dans la première prise (celle de gauche) et la 2e prise est en 4 ohms du coup. Donc mes 2 hp en 8 ohms branchés dans l'atténuateur qui ira ensuite dans la prise 4 ohms avec une fiche ouverte à côté. Dans la notice que j'ai trouvé il est dit ça maintenant j'espère que tous les hot rod sont pareils??? parce-que c'est une notice pour hot rod deluxe "normal" que j'ai et le mien est une version Wine red limited. Est-ce qu'il sont identiques de ce côté là d'après vous?
dark lapinou
la je suis désolé mais je ne saurais pas te répondre.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Phrose21
dark lapinou a écrit :
la je suis désolé mais je ne saurais pas te répondre.

Ah.. :/
Merci quand même en tout cas.
Phrose21
Quelqu'un peut-il me confirmer si tous les hot rod deluxe ont ce point commun : 2 sorties hp 8 ohms qui, en branchant une fiche ouverte sur la sortie 1, fait de la sortie 2 une sortie 4 ohms?
Phrose21
Personne ne peut m'aider...? :/ Est ce que quelqu un aurait la notice d un hot rod deluxe wine red edition? (Pas la version 3)
Merci.
Phrose21
Personne n'aurait le manuel d'un hot rod deluxe wine red edition en pdf? Ou, simplement me dire si dans cette notice, il est marqué qu'en branchant une fiche ouverte dans la 1ere prise hp ça fait du 4 ohms sur la 2e prise hp..?
Merci, j'ai vraiment besoin de savoir.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...