Newbie VS amplis à lampes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Fat Raph a écrit :
Doc Loco a écrit :
Fat Raph a écrit :

C'est pas que j'aime pas aboyer avec la meute, mais vous êtes déjà tombé sur des mauvaises lampes GT?

Justement oui. Et payée à prix d'or ( je n'y connaissais rien en lampes à l'époque).

Ah, ben ça Doc c'est une bonne raison alors. J'ai donc eu de la chance et pas toi. Effectivement si le tri a des failles, ça ne vaut pas le coup, donc

PS: Va pas croire que j'ai des actions chez eux

Non, pas de souci, j'ai aussi conscience d'être un peu "remonté" contre eux à cause de cette mauvaise expérience, d'autant que le vendeur du magasin m'en avait vanté les mérites . Alors qu'avec les EH et autres JJ que j'ai acheté par dizaines depuis lors, jamais aucun soucis. Par contre, pour les NOS, c'est un peu la loterie et il faut consciemment accepter qu'on perd parfois . Perso, je me fournis chez Watford Valves - pas les meilleurs marché mais lorsque j'ai eu un exemplaire défectueux ils me l'ont remboursé sans problème.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Fat Raph
Doc Loco a écrit :
il faut consciemment accepter qu'on perd parfois .

Oui, oui... je , enfin j'essaye

Doc Loco a écrit :
Perso, je me fournis chez Watford Valves - pas les meilleurs marché mais lorsque j'ai eu un exemplaire défectueux ils me l'ont remboursé sans problème.

C'est encore la meilleure garantie. Et l'appairage est nickel chez eux. Mais le plus souvent quand j'achète des lampes c'est à l'unité (pour un single ended) donc pas besoin d'appairage. Pour ça tubetown est sérieux et surtout vraiment pas cher.

Doc Loco a écrit :

c'est un peu la loterie

Ben oui, les lampes NOS, y'à surtout des stock invendus pour cause de défauts à l'époque de leur fabrication.
Et puis même quand elles sont bonnes les lampes, on ne peut pas savoir d'avance quelle sera leur couleur, leur grain. Il y en a pour tous les gouts mais il faut souvent avoir tout testé, et avoir eu beaucoup de déceptions avant de trouver la lampe qui fait que l'ampli qui sonnait quasiment à ton gout donne précisément le résultat souhaité. Celà prend des années et choisir la bonne est de fait reservé aux guitaristes ayant de la bouteille. C'est dommage, quand je vois mon pauvre niveau malgré la bouteille qui commence à se remplir (ou se vider, c'est selon)... Alors qu'il y a tant de guitaristes ayant un très bon jeu au bout de 5 ans qui n'ont pas le matériel qu'ils méritent.
C'est pour celà que j'avais tenté de lancer un topic regroupant les reviews des forumeurs par type de lampe, par marque, par modèle. Mais visiblement celà n'intéressait personne. (et tu reçois trop de mp pour répondre à tous... )
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
Un truc qui est sur, c'est qu'au moins pour certaines références et pour les amplis de guitare, on voit de nouveau de bons, de très très bons tubes, on n'y croyait plus.
Je pense aux ECC803S JJ ; EL84 JJ ; Tung-Sol Ri ; 12AY7 EH (même si les Nos sont un poil meilleures, elles sont carrément bonnes)
Je l'ai dit ailleurs : les EL84 JJ sont aussi bonne que mes RFT ; les 12AX7 sus-citées n'ont RIEN à envier à ce que j'ai pu entendre de meilleur en NOS (à mes oreilles et dans mon ampli, ou des amplis similaires bien sur, mais c'est déjà très inattendu pour moi).
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...