Doc Loco a écrit :
il faut consciemment accepter qu'on perd parfois
.
Oui, oui... je
, enfin j'essaye
Doc Loco a écrit :
Perso, je me fournis chez Watford Valves - pas les meilleurs marché mais lorsque j'ai eu un exemplaire défectueux ils me l'ont remboursé sans problème.
C'est encore la meilleure garantie. Et l'appairage est nickel chez eux. Mais le plus souvent quand j'achète des lampes c'est à l'unité (pour un single ended) donc pas besoin d'appairage. Pour ça tubetown est sérieux et surtout vraiment pas cher.
Doc Loco a écrit :
c'est un peu la loterie
Ben oui, les lampes NOS, y'à surtout des stock invendus pour cause de défauts à l'époque de leur fabrication.
Et puis même quand elles sont bonnes les lampes, on ne peut pas savoir d'avance quelle sera leur couleur, leur grain. Il y en a pour tous les gouts mais il faut souvent avoir tout testé, et avoir eu beaucoup de déceptions avant de trouver la lampe qui fait que l'ampli qui sonnait quasiment à ton gout donne précisément le résultat souhaité. Celà prend des années et choisir la bonne est de fait reservé aux guitaristes ayant de la bouteille. C'est dommage, quand je vois mon pauvre niveau malgré la bouteille qui commence à se remplir (ou se vider, c'est selon)... Alors qu'il y a tant de guitaristes ayant un très bon jeu au bout de 5 ans qui n'ont pas le matériel qu'ils méritent.
C'est pour celà que j'avais tenté de lancer un topic regroupant les reviews des forumeurs par type de lampe, par marque, par modèle. Mais visiblement celà n'intéressait personne.
(et tu reçois trop de mp pour répondre à tous... )