Doc Loco a écrit :
Fat Raph a écrit :
C'est pas que j'aime pas aboyer avec la meute, mais vous êtes déjà tombé sur des mauvaises lampes GT?
Justement oui. Et payée à prix d'or ( je n'y connaissais rien en lampes à l'époque).
Ah, ben ça Doc c'est une bonne raison alors. J'ai donc eu de la chance et pas toi. Effectivement si le tri a des failles, ça ne vaut pas le coup, donc
PS: Va pas croire que j'ai des actions chez eux
C'est juste qu'ayant eu des contact par mail très utiles et cordiaux avec eux (et désintéressés commercialement de leur part, je précise), j'ai d'eux l'image de gens très sympathiques. Alors quand je vois des accusations de malhonnêteté non étayées, je réagis.
Tout comme si on me disait que Doc Loco poste des samples en playback qui seraient en fait de l'air guitar avec un disque d'Angus Young en fond, je réagirais vivement en me portant en faux pour prendre ta défense
Enfin, jusqu'à ce qu'on m'apporte des preuves bien sur...
kleuck a écrit :
La question n'est pas vraiment là, le fait est que ce sont des tubes sans intérêt sonore particulier (tout comme les Sovtek), fades mêmes, adaptés à une bonne reproductibilité des performances dans un ampli HiFI ou une machine à faire du Graou, dont le son vient d'étages de corrections complexes et nombreux plus que des tubes, mais pas du tout à leur place dans un ampli simple et brut, qui tire sa musicalité en grande partie et directement de la qualité des tubes qui l'occupent.
Qu'ils n'apportent rien en faisant de l'achat/revente je veux bien, qu'ils laissent passer des défauts au tris, je savais pas mais je veux bien le croire. Par contre on peut pas en même temps leur reprocher de vendre les mêmes tubes que les autres rebadgés et les trouver plus fades.
J'ai compris: en fait ils font bien un tri mais pour prendre que les tubes fades et défectueux convenant à fender, marshall et mesa
kleuck a écrit :
Pis je préféré les tubes européens en ce qui concerne les 12AX7/12ATt/12AU7.
Pareil, j'aime bien les JJ/tesla et les mullard en 12AX7. Et en son clair sans gain, 12AT7 et 7051, plutot les Ei. (12AU7, sais pas, j'en ai pas)
Hors sujet à caractère Nietschéen:
Kleuck, j'ai peine à croire que tu t'y connais en NOS sans jamais t'être fait avoir: tu me semble bien trop calé sur le sujet pour celà.
En effet tout le monde sais que pour être fort sur un sujet, il faut s'être planté lamentablement plein de fois avant, non ?
(attention la réciproque n'est pas vraie, j'en suis la preuve vivante
)