Niveau de signal des basses et guitares electriques?

Bonjour a tous!
Je suis en train de concevoir un ampli a tubes... et pour optimiser la chaine d amplification j aurais besoin de connaitre l'amplitude des signaux provenant des guitares et bases electriques (actives passives ... peut importe ... plus j'aurais d information plus je serai apte a pondre quelque chose de bon)...
sinon un autre "petit" truc... je ne suis pas musicien pour un poil (pas doué)... juste amateur et fondu d'electronique (je fais cet ampli pour faire une surprise a mon petit frere qui est fondu de music mais pas d'electronique)... bref je glane des infos un peu partout... et des avis aussi...
je vous remercie tous d'avance (au moins parce que vous aurez pris la peine de lire ce message)

Seb
[ terb_ ]
une guitare ou basse passive sort entre 0.1 et 0.5v environ selon les micros. l'impédance est de l'ordre du megaohm.
une guitare ou basse active dépasse rarement 2v d'amplitude, avec une impédance de quelques dizaines de kiloohms.
J'arrete l'amplification guitare.
merci beaucoup!
j avais envisagé de prendre par defaut les valeur d'une tete de lecture vinyl ... 15mV mais ca me rajoutais un etage...
pour ce qui est de l impédance d entrée ... j avais tout bonnement recopié ce que j ai vu sur tous les schemas (ou presque) quel que soit le constructeur... un bon 1Mohm en parallele suivi une jolie 68k en serie avec la grille...

Sinon a part ca je vais donner quelques precisions pour ceux que ca interresserait ... Je compte utiliser des ECC808 (a cause de leur faible soufle... mais fragiles chere et dures a trouver) en couplage direct pour le préampli... j hesite encore entre une structure classique ou une structure SRPP pour cette partie la (avantage de la linéarité... mais j ai du mal a mettre au point ... mes dernieres simulations sont un peu plus convaicantes mais ce n est pas encore dans la poche)

pour ce qui est de l etage final... en ce moment je fantasme sur un push-pull avec des 211 (triodes d emissions utilisées en audio) c'est un peu bourrin mais bon... pour l'instant c 'est ca... sinon je prendrais quelque chose de moi excessif...

En ce moment sur amplification...