Nombre de watts pour couvrir un drum

Rappel du dernier message de la page précédente :
stratus
L'important est de "passer dans le mix" et non pas d'être plus fort, ou aussi fort, que. Un guitariste doit savoir trouver la "bande" dispo. Ne pas se superposer à la basse dans les graves ni à la caisse claire et cymbales dans les aigus (à moins d'effets souhaités). En gros, il reste aux guitaristes les mediums qu'il faut donc éviter de "creuser" comme on l'entend souvent dire.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Bastlanding
Bah ne soyez si dur. Déja pour la langue française, notre ami est québéquois donc on peut lui excuser. Ensuite c'est un forum de discussion que je sache, si tout le monde va sur la fonction rechercher car sa question a soit disant été posée 10000 fois, ce serai la mort du forum (j'exagère un peu la mais y de l'idée). Passer une heure pour trouver un topic correspondant a la recherche à la 150ème page n'est pas amusant non plus. De plus quand on est débutant (tout le monde y est passé) c'est pas évident entre les watts, les lampes, les pas lampes, la notion de groupe, le son en général quoi.
Donc un peu d'indulgence s'il vous plait messieurs.
Enfin voila.

Sinon pour répondre a la question je pense que pour pouvoir en groupe un 50W transistor ou un 20W à lampe est suffisant.
Citation:
réponder o sondage jaimerais avoir lavit du plusse de monde possibe sur combien de watts il fo pour couvrir un drum


[mode abruti ON]

Quelle merveilleuse langue le quebecois!!!

[mode abruti OFF]


stratus
Citation:
... combien de watts il fo pour couvrir un drum


La surface de ouatte (nos amis canadiens disent "watts") doit être légérement supérieure à celle du drum, sinon le drum il est pas complètement couvert
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...