Nombre de watts pour couvrir un drum

réponder o sondage jaimerais avoir lavit du plusse de monde possibe sur combien de watts il fo pour couvrir un drum
Doc Loco
D'abord 1) il ne faut jamais "couvrir" le batteur : il faut s'équilibrer avec! Ca m'énerve depuis que j'entend cette expression, on dirait que c'est la guerre à celui qui couvre l'autre. C'est pas ça un groupe!

Un des problèmes souvent rencontrés, c'est le batteur qui n'a pas de retour et qui se trouve avec les amplis guitare (systématiquement à baffles clos!) situé en avant de lui, ou bien juste sur les côtés - dans ce cas, vous pouvez mettre 100 watts tout lampes, il ne vous entendra toujours pas! MAIS le public qui se prend tout dans la gueule lui n'entendra plus que les guitares, et rien de la batterie.

Bref, quand on joue EN GROUPE et pas DANS UN GROUPE, on veille à ce que tout le monde s'entende bien ... et le public aussi.

C'est une des raisons pour laquelle les batteurs aiment souvent beaucoup plus les baffles ouverts que les guitaristes: au moins ils entendent quelque chose, même avec un 30 watts. Et miracle, le son est équilibré pour le public.

Si les baffles fermés sont indispensables (ça l'est pour certaines musiques), le batteur devrait toujours avoir un retour pour éviter l'escalade et faire fuir le public (... et les organisateurs).

Quant aux watts, c'est un faux problème comme c'est expliqué ici à longueur de journée et de topic et je te conseille de faire une petite recherche à ce sujet.
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
Doc Loco a écrit :
D'abord 1) il ne faut jamais "couvrir" le batteur : il faut s'équilibrer avec! Ca m'énerve depuis que j'entend cette expression, on dirait que c'est la guerre à celui qui couvre l'autre. C'est pas ça un groupe!

Un des problèmes souvent rencontrés, c'est le batteur qui n'a pas de retour et qui se trouve avec les amplis guitare (systématiquement à baffles clos!) situé en avant de lui, ou bien juste sur les côtés - dans ce cas, vous pouvez mettre 100 watts tout lampes, il ne vous entendra toujours pas! MAIS le public qui se prend tout dans la gueule lui n'entendra plus que les guitares, et rien de la batterie.

Bref, quand on joue EN GROUPE et pas DANS UN GROUPE, on veille à ce que tout le monde s'entende bien ... et le public aussi.

C'est une des raisons pour laquelle les batteurs aiment souvent beaucoup plus les baffles ouverts que les guitaristes: au moins ils entendent quelque chose, même avec un 30 watts. Et miracle, le son est équilibré pour le public.

Si les baffles fermés sont indispensables (ça l'est pour certaines musiques), le batteur devrait toujours avoir un retour pour éviter l'escalade et faire fuir le public (... et les organisateurs).

Quant aux watts, c'est un faux problème comme c'est expliqué ici à longueur de journée et de topic et je te conseille de faire une petite recherche à ce sujet.

+1
les watts faut pas les confondre avec la puissances sonores et rendu du HP
un ampli 300W sur un HP de 3dB sonneras moins fort qu'un 15W transistor sur un HP de 96dB
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
raspoutine52
Et en plus, tu précises pas si c'est des watts sur un ampli à lampes ou sur un ampli à transistor (mais on s'en fiche, on devrait d'ailleurs tous parler de la puissance d'un ampli en pression acoustique, là au moins c'est comparable )

On se rendrait d'ailleurs compte qu'un 100w n'est guère plus puissant qu'un 50 ou un 80w, mais la grosse différence se situe au niveau de la facture EDF (mine de rien, ça en bouffe ces bestioles )
Oui, je joue sur ma chaîne hi-fi, et alors ?
Ben j'en ai vraiment marre...
Escalobar
C'est comme demander combien il faut de chaussures pour faire Paris Marseille...
Mr Scrogneugneu
Et puis j'ai mal à la tête rien qu'en lisant ton truc, stp fais un effort, c'est fatigant de lire du franglais bancal mêlé à des fautes d'orthographe grosse comme des semi-remorques.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Soulman
  • Publié par
    Soulman
    le
Ce sonage est comme dirai
Ce sondage me fait de la peine
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
pran hun mikrohond sa fé 1500w avek sa té trankil kwa jveu dir.

Bon mon lapin, as-tu lu la chrate lors de ton inscription? Je ne crois pas. Ensuite as-tu effectué, comme il est demandé, une recherche comportant les mots "watt, batteur, ampli"? Je ne crois aps non plus. Donc pour avoir une réponse ici tu respectes les règles du forum et c'est tout. C'est aps sorcier. Il s'agit uniquement d'écrire correctement, d'être poli, de faire des phrases, des paragraphes, ce genre de petites convenances que l'on a coutume d'appeler langue française. Si tu ne respectes pas ces petits détails, n'espère aps avoir une réponse....En tout cas pas de ma part.

(oui ce post m'a foutu en rogne, je suis colérique de nature, c'est comme ça).
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
raspoutine52
gma, édites ton post, vite ! Tu as fais deux ou trois fautes de frappe !
Oui, je joue sur ma chaîne hi-fi, et alors ?
Ben j'en ai vraiment marre...
stratus
gma a écrit :
pran hun mikrohond sa fé 1500w avek sa té trankil kwa jveu dir.

Bon mon lapin, as-tu lu la chrate lors de ton inscription? Je ne crois pas. Ensuite as-tu effectué, comme il est demandé, une recherche comportant les mots "watt, batteur, ampli"? Je ne crois aps non plus. Donc pour avoir une réponse ici tu respectes les règles du forum et c'est tout. C'est aps sorcier. Il s'agit uniquement d'écrire correctement, d'être poli, de faire des phrases, des paragraphes, ce genre de petites convenances que l'on a coutume d'appeler langue française. Si tu ne respectes pas ces petits détails, n'espère aps avoir une réponse....En tout cas pas de ma part.

(oui ce post m'a foutu en rogne, je suis colérique de nature, c'est comme ça).

Il manque donc une proposition à ce sondage :

Combien faut-il de watts pour couvrir un gma en colère ?

Pour le reste je rejoins à 300% Doc Loco et sa grande sagesse
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
c'est à coup à se faire conseiller un micro cube ça
Melanphos
il faudrai mettre ce topic en post it... pour l'exemple
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
ZeRo.CoOL
Jrépond pas, d'une parce que sa à était sortie un millier de fois comme question, puis de deux, parce que le sondage est trop vague !
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
la premiere fois que j'ai sorti mon JMP en répet', on ne m'entendait pas parce que j'avais des réglages tout nazes (l'autre gratteux avec son ptit fender transo, lui il sonnait fort, et j'ai un 100W lampe et son 4X12..)

bon maintenant, c'est pas pareil, jle connais bien mon ampli, mais comme quoi même taquet on peut ne pas se faire entendre avec une bête de puissance.

alors pareil que le Doc. et le HP a plus d'importance que la puissance de l'ampli.
stratus
L'important est de "passer dans le mix" et non pas d'être plus fort, ou aussi fort, que. Un guitariste doit savoir trouver la "bande" dispo. Ne pas se superposer à la basse dans les graves ni à la caisse claire et cymbales dans les aigus (à moins d'effets souhaités). En gros, il reste aux guitaristes les mediums qu'il faut donc éviter de "creuser" comme on l'entend souvent dire.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...