Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
3 produits référencés sur ce sujet

Nouveau Mesa Boogie Triple crown

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
littleguitar
manulonch a écrit :
Moi j'ai toujours dit...
Les gouts et les couleurs je ne discute pas, le son je n'en parle pas.

Ensuite, je critique les choix techniques qu'ils font...
Le leitmotiv chez eux c'est " pourquoi faire quelque chose simplement alors qu'on peut le faire de manière tordue et anti-technique pour arriver à un résultat somme toute moyen ".

voilà.


je connais un tech à côté de chez moi qui pense exactement la même chose à propos
des Mesa
Tubes, what else !
Invité
Vous êtes méchants, il a beaucoup de boutons tout de même!

Sinon, si j'ai bien compris, c'est un Mesa British donc?
littleguitar
çà dépend de ce que tu entends par bristish, z'ont jamais fait du vrai son Marshall mais du british à leur sauce.
Tubes, what else !
Invité
Oui c'est pour cela que je demande, selon moi l'intérêt des Mesa est tout de même plutôt le son "américain" disons, je n'ai pas encore pu écouter les samples, mais de ce que j'ai lu je n'ai pas été très convaincu j'avoue.
littleguitar
amha si tu ne veux pas te faire plumer, la bonne affaire c'est le MK III en red ou blue stripe, le seul que j'ai gardé mais impossible d'avoir du vrai marshall là dedans, c'est du Marsha à leur sauce.....pour le crunch ! le clean est magnifique et très "maléable" et le lead c'est du pur MK series.
Tubes, what else !
Maxcreed
Citation:



Bah oui, nous sommes bien en France, le bashing, c'est quand même le sport national, moi je trouve, et je ne suis pas le seul, mais il y eu pire, sous Pétain...



On est quasi au point Godwin...

Quelle différence avec un Stiletto hormis les mixs de tubes improbables en puissance ?

Quelle idée de mixer des tubes à cet étage quand même...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
littleguitar
et pourtant, j'ai toujours joué mes IV avec un mix el34 6l6, çà apportait du "pétillant" dans le registre aigu....
Tubes, what else !
meringue
Les techniciens que je connais tiennent un discours très pratique: plus t'as d'options et de fonctionnalités sur un ampli à lampe, moins il a de mojo et plus les emmerdes techniques risquent d'apparaître. La polyvalence est un faux discours: la polyvalence, c'est le musicien, jamais le matériel. Bon sauf pour les ampli high gain, mais le métal c'est un style extrême qui nécessite un type d'ampli particulier.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
manulonch
Avec l’expérience "technique", je peux dire que pour moi, le meilleur ampli qui aura la meilleure dynamique est un ampli très simple, avec le moins de relais/optos/switchs/connecteurs/bidules possible.
Même pour le (très) hi gain.
littleguitar
TheSoulsRemain a écrit :
littleguitar a écrit :
çà dépend de ce que tu entends par bristish, z'ont jamais fait du vrai son Marshall mais du british à leur sauce.


Si mais tu les connais pas c'est tout.

Le Heartbreaker en est un fidèle descendant soniquement parlant
Cherche sur le forum j'y ai mis des liens
Le stilletto deuce aussi mais dans un autre registre.

D'un autre côté acheter un Mesa Mark pour avoir un Marshall like........

littleguitar a écrit :
amha si tu ne veux pas te faire plumer, la bonne affaire c'est le MK III en red ou blue stripe, le seul que j'ai gardé mais impossible d'avoir du vrai marshall là dedans, c'est du Marsha à leur sauce.....


Tu te rends compte de ce que tu écris ?

Tu sous entends que Mesa a fait les Mk en pensant faire du Marshall à leur sauce.



Soyons sérieux 2 minutes.

Les Marks et c'est pas les seuls chez Mesa, sont tout sauf des Marshall.



Je me rends surtout compte que tu ne sais pas lire et que tu vois des sous entendus là où il n'y en a pas !
Tubes, what else !
littleguitar
Pour ta culture générale, jette donc un oeil sur les pubs qui ont accompagnées la sortie du III.
Il y est fait mention de british ou d un truc dans le genre et je ne suis pas certain qu'ils sous entendait, cette fois ci du Vox....
Tubes, what else !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...