Nouveau Princeton Custom 68 Fender, votre avis ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
7ender06
Y'a aussi du turquoise dans le maillage, oui!
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
David Watts
Cool, merci.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Tduke
  • #17
  • Publié par
    Tduke
    le 02 Jan 14, 21:24
7ender06 a écrit :
Bon bah voilà, c'est fait; j'avais un peu de temps devant moi! Pensez à mettre la vidéo en 1080P pour profitez d'un son correct.
C'est enregistré avec un APN, autant dire que ça retranscrit assez mal le rendu véritable... Mais l'idée est là.
Le volume est à 2,5 à peu près; l'overdrive que l'on entend est une TubeWorks Real Tube modifiée.

Pardonnez le jeu assez approximatif et les morceaux un peu bateau...



Très alléchant srtt vu l'enregistrement avec un APN ! et ma foi ton jeu est pas dégueu du tout. Et j'ai toujours eu un faible pour le panneau des silverface...
7ender06
Franchement ça sonne vraiment pas mal oui!
Comme je l'ai mentionné au dessus, la différence de 200€ avec le 65' ne me semble pas justifiée..
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
strathydra
Hello,

Merci pour cette review! Par contre ça me met le doute... je partait à la base sur le '65, trouvable à 750€ d'occaz, mais le '68 semble très intéressant.

D'autres avis sur l'intérêt de l'un face à l'autre?
David Watts
Pas de problèmes de vibrations parasites , "rattle", avec le 68 ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
  • #22
  • Publié par
    leof
    le 19 Jan 14, 21:29
Bonsoir,

J'ai acheté cet ampli vendredi dernier. C'est mon 1ier ampli à lampes. il est très bon. Pas de problème ni de Rattle ni de parasites... je joue à la maison, à volume 3 voire 4. Je ne suis pas allé au-delà pour le moment (c'est déjà très fort) je joue avec une strat US achetée en 1990 et avec une Gibson SG achetée en 91. Je redécouvre mes guitares. Le son est extraordinaire et pour ce qui est de la reverb et du vibrato, c'est le top. Je vais aller le pousser en studio d'ici quelques temps. Avec la SG à volume 4 et sur certaines attaques, je devine une pointe de saturation délicieuse arriver. Rageant de ne pouvoir aller plus loin pour le moment car les voisins...
a bientôt. F
David Watts
Salut et bienvenue sur le forum puisque c'est ton premier message.
Amuse toi bien avec ton nouvel ampli. Le Princeton c'est de la balle !
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
MonsieurMalabar
Le PR68 va bientôt redevenir dispo chez Thoto.

Alors je me remets à lire les tests en vue de le commander et là:
http://tonereport.com/reviews/(...)everb
Bof ils ne sont pas emballés surtout par le crunch.

Vous en pensez quoi de son crunch, ceux qui l'ont ?
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
cluster
A mon avis ils vont te dire que le crunch est bon.
Sinon j'étais dans un magasin l'autre jour. Un mec jouait avec en son clean et stratocaster. J'ai écouté un long moment. Un son de rêve, rarement entendu pour ma part. Scotché.
Mais pas essayé (trop puissant pour moi).
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
  • #26
  • Publié par
    leof
    le 25 Mar 14, 21:05
Bonsoir,

Voilà maintenant 2 mois que j'utilise ce PRC68. J'en suis raide dingue !!!
Il s'agit de mon premier ampli lampes. Je l'utilise à la maison à volume 3 ou 4 sans forcement tout ouvrir sur la guitare parce que déjà là, ça envoie le pâté( toujours en clean). Le mois dernier, j'ai pu enfin atteindre le niveau de saturation sur un lieu de vacances. Volume 5, puis 6 puis 7. Je ne suis pas allé au-delà. Mais, c'était déjà un bonheur d'apocalypse. Le test a duré 30 mn environs à m'amuser sur des plans blues, rock (Black Dog de LZep). En ce qui me concerne (ce n'est que mon avis..) la saturation me comble et elle colle aux répertoire rock des 70's. Pour ce qui est du crunch, je ne m'y suis pas arrêté (je ne dis pas qu'il est bon. hé hé...). J'y ferais attention la prochaine fois (au plus tard pendant les vacances de Pâques). Je n'ai pas eu de vibration. Ce fameux RATTLE concerne t'il uniquement les rééditions ? Quid des modèles vintage ?
Je pense investir dans un attenuateur PLUG and PLAY pour profiter de la saturation des lampes sans me mettre à dos la maison,et le quartier.
Je ne vous parle pas de la Reverb et du trémolo
Voilà, ce que je pense du PRC68, mais ce n'est que mon avis. Si vous en avez l'occasion, essayez le et on en reparle.
MonsieurMalabar
Argh! Il est revenu en stock ce matin chez Thoto, je rentre le soir chez moi et déjà épuisé!
Prochain arrivage fin Avril.

Il reste du B-Stock mais ça ne m'inspire pas vu que certains ont eu des problèmes avec.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
  • #28
  • Publié par
    leof
    le 26 Mar 14, 22:29
Patience, patience...
je trouve quand même incroyable la manière dont est géré l'approvisionnement. Technique commerciale sans doute.
Au plaisir d'échanger sur cet ampli.
casseoreille
Le fait que des Princeton 68 custom reverb soient déjà en B-Stock ne vous interpelle pas? Cet ampli à peine en vente connaît déjà des retours, bizarre. Il semble rencontrer des problèmes techniques comme le Fender Super-Sonic 22.
  • #30
  • Publié par
    leof
    le 26 Mar 14, 22:55
Oui ben je croise les doigts.
C'était déjà le cas avec le RI65 il me semble. Nombreux retours dus au problème de rattle.
Maintenant, j'ai l'impression que ces combos à lampes sont quand même bien fragiles. bon dans mon cas il va pas trop bouger de la chambre et donc je ne vais pas lui faire cracher tripes et boyaux à tous les coups. Pour le moment, je n'en ai que des éloges à faire. (pourvu que sa dure...)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...