Nouveau Princeton Custom 68 Fender, votre avis ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ociman
  • #45
  • Publié par
    ociman
    le 03 Sep 14, 00:46
Voici des nouvelles de mes péripéties avec le princetone 68. J'ai reçu un nouveau modèle aujourd'hui. Il y a encore ce problème de vibration parasite

Je me demande si ce n'est pas un problème récurent. L'ampli est vraiment inutilisable pour qui souhaite l'utiliser pour enregistrer.

J'attends désormais des nouvelles de fender via mon magasin......

La suite au prochain épisode.
strathydra
Le 65" me semble plus "sur", vraiment dommage... les usines sont différentes?
casseoreille
Oui, les usines sont différentes, les Princeton 65 et Deluxe Reverb 65 sont fabriqués aux USA.

Les Princeton 68 et Deluxe Reverb 68 sont assemblés au Mexique.
strathydra
Ah ok... si c'est comme avec la série Hot Rod, les premiers Blues Deluxe (USA) sont de vrai tank indestructible, alors que les RI (mex) ont pleins de soucis, j'en ai d'ailleurs fait les frais..
ociman
  • #50
  • Publié par
    ociman
    le 06 Sep 14, 08:05
Hello.

Bon et bien Fender vient de reprendre l'ampli en SAV...

Si j'avais su que ce serait aussi compliqué, je crois que je me serais abstenu le jour où j'ai acheté ce PR68

casseoreille
Je pense qu'il est préférable d'orienter votre choix vers un Princeton 65 Reverb ou un Deluxe Reverb 65.

Ces modèles, fabriqués aux USA, arrivent moins rapidement au son saturé que les modèles 68, made in Mexique.

Et si vous aimez les sons saturés, il vous suffit de brancher une pédale de votre choix pour avoir exactement le son que vous recherchez.

Bien entendu, je vous recommande vivement d'essayer ces amplis avec votre guitare, et de monter le potard de volume du Princeton à 5-6, pour vous assurer qu'il n'a pas ce bruit parasite qui exaspère un certain nombre de malchanceux.

Pour ma part, j'apprécie le Fender Hot Rod III Deluxe, 40 watts, 20kgs, pour l'excellence de son clean, pour sa puissance et pour sa facilité de transport. A noter que contrairement aux Reissues en général, cet ampli moderne accepte parfaitement toutes les pédales.
El Phaco
En tout cas le Princeton les bouffe sans aucun problème.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
David Watts
MrClean a écrit :
Les ri acceptent bien les pedales.....

Le Princeton oui, le Deluxe, pas tellement, du moins sur le canal vibrato, à cause du "bright cap".
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
ociman
  • #56
  • Publié par
    ociman
    le 16 Oct 14, 20:24
Hello.

Nouveau retour de SAV pour le nouveau PR68.
Résultat : idem, injouable, toujours ce problème de vibration qui rend l'ampli inexploitable même à bas volume.

J'en ai profité pour essayer un PR65 (finition blonde avec un hp jensen ) et c'est guère mieux !!!!!! ça vibre aussi !!!!!

Bref, cette fois-ci je suis vacciné

je vais faire une croix sur la marque et regarder ce qui se fait en "clone".

@ +
  • #57
  • Publié par
    leof
    le 07 Sep 15, 21:00
Bon, eh bien à mon tour de rencontrer un problème...
Depuis peu ma reverb fait un bruit de fond "d'orage". Parfois cela disparaît en jouant, mais c'est récurrent désormais. Quelqu'un a t'il une idée sur l'origine du problème ?
Malgré le fait qu'il soit encore sous garantie, je ne veux pas me prendre la tête avec un retour au SAV.
Rien que d'imaginer la séparation pour le réparer est insupportable. Je me demande si je ne vais pas investir dans un second Princeton, mais pas reissue ni custom cette fois-ci...
Merci pour vos réponses
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #58
  • Publié par
    Cav
    le 27 May 16, 14:02
Salut les gars,

Je pense me prendre un princeton 68 pour l'utiliser à la maison, avec mes pédales de drive.
Ca marche bien? Le volume est progressif?

Si l'un de vous vend le sien, je ne suis pas fermé à de l'occas'
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
armagedon1972
Le problème de vibration est apparement un soucis concernant surtout les princeton 68. Donc les version mexicaines. J'ai pas particulièrement vu de mauvais commentaires au sujet des princeton blackface usa.

Les lampes d'origines sur les modeles mexicains sont vraiment pourries. J'ai un DR 68, un pote qui fabrique du lampe, m'a tout viré. Y compris le redresseur. Il a tout change en electro harmonics + reglage du bias. Le son s'est bien ameliore. Le soufle a un poil baisse mais ca souffle encore pas mal a vide. Surtout avec la reverbe. Il m'a confirmé que les lampes d'origines étaient pas tops.
hercule01
J ai reçu le miens. J en suis ravi. Le clean est vraiment très joli. Le vibe est superbe. Il crunche relativement vite à 5-6 et le volume est très conséquent. Je pensais qu il serait moins puissant mais même à 1 ou 2 le son est très joli.

Je n ai pas de problème de vibration pour le moment.
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...