Bon, je viens de recevoir le mien. En gros c'est un AxeFX en boite. C'est mon premier achat chez Fractal, donc bien évidemment je suis impressionné par la qualité des effets. Les modélisations d'ampli répondent très bien aux nuances de jeu, bien que je trouve le son de pas mal d'amplis un peu sec sur les presets.
Seulement 4 blocs, donc très limité niveau routage/chaine d'effets. Ceci dit la machine intègre EQ, le bloc ampli intègre les simus de HP, certains delays intègrent une reverb et vice versa, etc, donc y'a moyen de se débrouiller malgré les limitations. Ceci dit, le truc est plutot pensé pour etre intégré à un pedalboard. Mes pédales Boss XS-1, OC5, et Digitech Freqout n'attendent qu'à etre branchées en amont. Le M4 n'a pas les effets les plus gourmands comme pitch shifting, Forment, Synth, et d'autres.
L'interface est très simplifiée et permet des réglages rapides, ce qui est un plus pour moi. C'est une des raisons pour lesquelles je n'ai jamais regardé les produits Fractal de trop près. Il y a aussi un mode expert pour accéder aux options de réglages plus poussées, et bien sur une interface sur ordi, que je n'ai pas encore installée.
Bref la qualité Fractal à 700 euros, ca risque d'ouvrir le marché à pas mal de nouveaux utilisateurs.