Nouveau simulateur compact chez Fractal Audio

Forum Fractal Audio
Forum
Paz83
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Paz83
    le
Quel est son prix ?
Oghkhood
699$ , pas encore dispo en Europe
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
ça peut ... à suivre.
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
Bucker
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Bucker
    le
J'ai vu quelque part 899€ en Europe.
Slider
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
Le tarif de $699 aux US est un bon indicateur, si on ne connait pas encore le tarif en Europe on a la quasi-certitude qu'il sera largement sous la barre des 1000€, ce qui le rend TRÈS concurrentiel.

L'écran non tactile est cependant un gros frein (pour moi), malgré la suite logicielle qui permet de contourner le problème.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
skysurf51
Bon, je viens de recevoir le mien. En gros c'est un AxeFX en boite. C'est mon premier achat chez Fractal, donc bien évidemment je suis impressionné par la qualité des effets. Les modélisations d'ampli répondent très bien aux nuances de jeu, bien que je trouve le son de pas mal d'amplis un peu sec sur les presets.
Seulement 4 blocs, donc très limité niveau routage/chaine d'effets. Ceci dit la machine intègre EQ, le bloc ampli intègre les simus de HP, certains delays intègrent une reverb et vice versa, etc, donc y'a moyen de se débrouiller malgré les limitations. Ceci dit, le truc est plutot pensé pour etre intégré à un pedalboard. Mes pédales Boss XS-1, OC5, et Digitech Freqout n'attendent qu'à etre branchées en amont. Le M4 n'a pas les effets les plus gourmands comme pitch shifting, Forment, Synth, et d'autres.
L'interface est très simplifiée et permet des réglages rapides, ce qui est un plus pour moi. C'est une des raisons pour lesquelles je n'ai jamais regardé les produits Fractal de trop près. Il y a aussi un mode expert pour accéder aux options de réglages plus poussées, et bien sur une interface sur ordi, que je n'ai pas encore installée.

Bref la qualité Fractal à 700 euros, ca risque d'ouvrir le marché à pas mal de nouveaux utilisateurs.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fractal Audio...