Nouveaux amplis MARSHALL

Forum Marshall
Forums
Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le
Bonjour ;

Je voudrais m'achetter prochainement un ampli pour travailler ma gratte à la maison et j'ai des vues sur les nouveaux MARSHALL FX , en fait j'hésite entre le 15 et le 30watts , lequel rend mieux à bas volume

Je voulais savoir les avis des guitaristes "confirmés" sur ces deux modèles dont voiçi le 15watts :

Niveau qualité de son à bas volume ça donne quoi ?
Je voudrais pouvoir jouer du blues (blues-brothers) voire des morceaux pop comme Santana "Europa" ou Hotel California entre autres ... et comme gratte j'utilise une Strat. Mexique et une Epiphone Les Paul Custom .

Merçi de vos avis éclairés .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
tomcraziest
il me semble qu il ne sont pas top !! ( je ne suis pas confirmé et surtout pas testé ) mais j ai le vox pathfinder 15R qui est vraiment trestres bon pour son prix impec pour le blues le son britsh mais le metal non
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
L'ancienne série était très moyenne. Il n'y a pas encore eu beaucoup d'essais sur cette nouvelle série. On peut espérer qu'elle sera meilleure ?
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le
Y a aussi le fait qu'il y a des effets interressant dessus , ça aussi ça m'a attiré .
gexxe
  • Publié par
    gexxe
    le
j'ai pas testé la nouvelle serie mais tu peut trouver un vox ad15vt ou ad30vt en occas sur le forum ou sur zikinf ou encore audiofanzine pour pas trop cher et c'est vraiment les meilleurs modelisation que j'ai tester pour le moment
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
lunay
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lunay
    le
Alors, tu risque d'être déçu par cet ampli car les sonorités pour ce que tu veux en faire ne sont pas flatteuse.
Je trouve que cet ampli correspond bien a un jeune metalleux débutant. (comme je l'ai était , j'avais un ampli dans le style qui m'a rendu de tres grand service ).

Mais pour Du blues, ou du Santana, tu sera surement déçu. Maintenant, je parle des anciennes versions , celle ci est la nouvelles et je ne sais pas ce qui a était changé.

Il ne saura pas rendre la difference entre tes 2 guitares . Pour t'éclater dans ce que tu veux faire, un ampli a lampe est "presque" indispensable pour prendre son pied completement. Apres, tout dépend de ton budget.
Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le
En fait , je viens de me mettre à la gratte et je joue surtout à la maison donc je sais pas si un ampli tout lampe qui me coutera trés cher me conviendrais ??? je pensais en prendre un mais une fois acquis un bon niveau guitaristique .
gexxe
  • Publié par
    gexxe
    le
en fait ceux que je te propose sont des amplis hybride

donc la partie preampli avec tous les reglages est avec une lampe pour "rechauffer" le son

sinon la partie d'amplification n'est pas a lampes
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le
Ok c'est vrai que VOX ils font pas n'importe quoi aussi .
Vonvon
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Vonvon
    le
milenko a écrit :
L'ancienne série était très moyenne.

À mon avis, effectivement il ne faut pas trop comparer avec l'ancienne. En m'abonnant à la revue allemande Guitar, ils m'ont offert il y a deux ans le MG15, franchement pas terrible.

Par contre, cette revue vient de tester la nouvelle série et ils disent que c'est nettement mieux.
Vonvon
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Vonvon
    le
Dani2 a écrit :
En fait , je viens de me mettre à la gratte et je joue surtout à la maison donc je sais pas si un ampli tout lampe [...] me conviendrais ???

Alors ca dépend où tu t'entraînes chez toi (appart? cave? maison isolée?) et de si tu veux que ta famille/tes voisins t'aiment encore la semaine prochaine ou pas.

Plus sérieusement, s'il y a un risque que le bruit pose problème, pour que l'ampli à lampe sonne correctement, il sera généralement beaucoup trop bruyant pour l'entourage.

Par ex. j'ai testé en magasin il y a 15j le Fender Blues Junior (15W). Je sais bien que les boutons de volume ne sont pas "linéaires", mais avec le master et le volume(gain) à 2, j'étais déjà à un niveau qui serait largement inconcevable chez moi.
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Vonvon a écrit :
[...]En m'abonnant à la revue allemande Guitar, ils m'ont offert il y a deux ans le MG15, franchement pas terrible.

Par contre, cette revue vient de tester la nouvelle série et ils disent que c'est nettement mieux.

Disons que s'ils offrent des MG15, ça sous-entend qu'ils ont sûrement des "liens" avec Marshall, et donc qu'on a des raisons d'être prudent vis-à-vis de leurs tests sur la nouvelle version.

Vonvon a écrit :
Dani2 a écrit :
En fait , je viens de me mettre à la gratte et je joue surtout à la maison donc je sais pas si un ampli tout lampe [...] me conviendrais ???

[...]Plus sérieusement, s'il y a un risque que le bruit pose problème, pour que l'ampli à lampe sonne correctement, il sera généralement beaucoup trop bruyant pour l'entourage.

Par ex. j'ai testé en magasin il y a 15j le Fender Blues Junior (15W). Je sais bien que les boutons de volume ne sont pas "linéaires", mais avec le master et le volume(gain) à 2, j'étais déjà à un niveau qui serait largement inconcevable chez moi.

Certes, ne pas oublier qu'il existe aussi des amplis à lampes qui sonnent à bas volume : Fender SuperChamp Xd, Blackstar HT5, Laney Lionheart L5T... Tous les amplis à lampes ne sonnent pas aussi fort qu'un Fender Blues Junior .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...