Vonvon a écrit :
[...]En m'abonnant à la revue allemande Guitar, ils m'ont offert il y a deux ans le MG15, franchement pas terrible.
Par contre, cette revue vient de tester la nouvelle série et ils disent que c'est nettement mieux.
Disons que s'ils offrent des MG15, ça sous-entend qu'ils ont sûrement des "liens" avec Marshall, et donc qu'on a des raisons d'être prudent vis-à-vis de leurs tests sur la nouvelle version.
Vonvon a écrit :
Dani2 a écrit :
En fait , je viens de me mettre à la gratte et je joue surtout à la maison donc je sais pas si un ampli tout lampe [...] me conviendrais ???
[...]Plus sérieusement, s'il y a un risque que le bruit pose problème, pour que l'ampli à lampe sonne correctement, il sera généralement beaucoup trop bruyant pour l'entourage.
Par ex. j'ai testé en magasin il y a 15j le Fender Blues Junior (15W). Je sais bien que les boutons de volume ne sont pas "linéaires", mais avec le master et le volume(gain) à 2, j'étais déjà à un niveau qui serait largement inconcevable chez moi.
Certes, ne pas oublier qu'il existe aussi des amplis à lampes qui sonnent à bas volume : Fender SuperChamp Xd, Blackstar HT5, Laney Lionheart L5T... Tous les amplis à lampes ne sonnent pas aussi fort qu'un Fender Blues Junior
.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !