Nouvel ampli 15watts lampes

carcassor
salut à tous!

Suite à mon precedent sujet (help mon chat a pissé sur mon ampli), je suis à la recherche d'un 15 watts tt lampes.

je joue un peu de tt : blues (jimi; popa chubby), du rock (led zep, ac/dc) et metal (metallica, ratm, system of a down..)
je cherche donc qq chose d'assez polyvalent et pas trop cher (paske un ampli ts les 2 mois c'est plus dans mes cordes... )

le vox ad 50 vt que j'avais avant me convenait fort bien mais je me suis rendu compte que je n'utilisais que quelques modelisation (hi gain, les 2 boutiques clean et disto, et british 80') et encore moins d'effets (reverb et parfois chorus)

je suis un peu perdu dans la jungle des ampli 15 watts lampes. quelqu'un peut-il m'aiguiller vers qq chose de sympa?

mon budget se situerai dans les 300-400€ (occaz ou neuf peu importe)

merci d'avance a tous
midnightus
le blackheart 15 watt serait sympa avec une petite pédale
Pixel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Pixel
    le
tiny terror est à la limite du hi gain (pour moi, c'est hi gain ! avec un petit boost devant, on voit des choses assez folles sur YouTube), et assez exploitable à faible niveau (avec des doigts aussi précis que ceux d'un chirurgien, on arrive à trouver LA position du potard de volume pour avoir un son pas trop fort ...)

après une discussion très interessante avec dan (sujet "Orange Tiny Terror") et qques recherches sur internet, on apprend que l'architecture du tiny terror équivaut à un ampli à 4 étages de gain, ce qui est franchement pas mal.
faut aimer le gain de cette bestiole, mais d'après le style que tu décris, je pense que tu devrais y jeter une oreille.

maintenant, y'a p'tet d'autres amplis à 15W avec autant de gain, je sais pas...

sur www.dv247:
tiny terror head : 298 pounds (dv247.com)
cabinet orange 1x12 : 170 pounds (dv247.com)
tiny terror combo : 560 euros (dv247.fr)

niveau prix, je suis vert... je l'ai acheté il y a 1 an au double de ce prix
Mr Scrogneugneu
Je plussoie la Tiny! Pour moi c'est aussi assez hi-gain au final! Et forcément très polyvalent aussi, peut-être un petit peu moins utilisable en clean à fort volume mais ça semble être ce que tu cherches
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
dafonkybwoy
+1: en plus de mon ex-Rectifier, j'avais un tiny terror que j'utilisais avec un Treble booster et ça arrachais grave.
A noter que les TB sont les seulles pédales que le tiny accepte, pour le reste (screamer, fuzz etc), les résultats sont pas top.
on fout l'feu et on se casse!!
lacitrouille
J'allais aussi dire : Tiny Terror. Tu dois absolument l'essayer ça risque de te plaire.

EDIT: Je vois que tu es de Nantes > en plus je vends un 2x12 Framus en celestion vintage 30 qui se marie à merveille avec la tiny (c'est ce que je faisais). Je fais un peu de pub ...mais c'est une combinaison qui déchire.
carcassor
ok ok merci pour vos reponses. C'est ce à quoi je pensais le + : le tiny terror. Je vais donc aller l'essayer ce soir je pense. histoire d'en etre sur.

Sinon lacitouille je sais pas trop du coup je tombe un peu hors budget avec ton cab. mais c'est vrai qu'il a l'air sympa. je vais y reflechir et je te tiens au courant.
dafonkybwoy
Excellent choix le tiny!
Par contre je le repete: un treble booster donne d'excellents résultats avec, par contre OD, clean et fuzz sont à proscrire avec le tiny. Il faut le savoir
Doc Loco
dafonkybwoy a écrit :
par contre OD, clean et fuzz sont à proscrire avec le tiny. Il faut le savoir

Même utilisés en boost (gain=0/volume poussé sur la pédale) ?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Plentyofsoul
Doc Loco a écrit :
dafonkybwoy a écrit :
par contre OD, clean et fuzz sont à proscrire avec le tiny. Il faut le savoir

Même utilisés en boost (gain=0/volume poussé sur la pédale) ?

pour avoir vu Mr Clean en concert avec sa tiny + fulltone fulldrive 2, je peux dire que ça marche très bien
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
lacitrouille
J'allais dire la meme chose, la TT accepte pas mal les OD à mon gout !
dafonkybwoy
bah moi j'en ai essayé une bonne douzaine (OD, fuzz et clean boost): au final, y''a que mon treble boost qui sonnait. Même le clean boost sonnait pourri.
Loïcaster
Désolé de te contredire mon cher ami (c'est sur ton tiny que je joue toujours ) mais de mon coté une OD réglée en boost marche a la perfection, un peu plus de gain et de volume sans rien dénaturer du grain de la bête.
Invité
juste une question et je vous laisse .

c'est sympa des pédales d'overdrive (une tubescreamer et une rat) et un treble bouster (ca oui c'est génial meme cf brian may) devant un VOX AC15 ? pas pour du brutal death , mais du blouse rock ?

(j'en ai rien a foutre de faire du metal avec, ma conclusion sur LE son metal qui tue c'est un pod dans un poweramp lampes et un 4x12 c'est la solution meshuggah , et on peut bidouiller a l'aise )

valent quoi les laney lionheart ? et les VC15 c'est un voicing british a la vox ?

sinon pourquoi pas un ceriatone en 18W ?

dernière question con dont je connais déja la réponse . 15w ca couvre un batteur ? (ca j'en ai strictement rien a carrer vu que j'ai pas de batteur et que mon prochain groupe ca sera du rock/metal a tendance autant électro que psychédélique) (du gros riff quand meme de de la 7 cordes en la cela dit)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...