Nouvel ampli, dilemme...

Philyon
  • Publié par
    Philyon
    le
Salut !

Je me cherche un bon petit ampli pour offrir à mon ESP afin de la changer de mon Peavey à tube Envoy 110 40w..
Sachant que j'aimerais bien me tourner vers un ampli à lampe, pas plus de 30w maxi car je joue dans ma piaule, et que j'ai un budget d'environ 700€ max, mais je sais pas quoi prendre !
J'ai vu le Peavey classic 30, un Laney 30 aussi, m'enfin c'est un peu la jungle surtout que j'y connais pas grand chose voire rien question amplis lampes. Je suis axé metal comme style, mais j'essaie de jouer un peu tout les styles.
Autre question (au risque de passé pour le boulet du jour) : Existe-til des amplis à lampes (toujours dans ce que je recherche) avec...... attention...... une prise casque ??
Sinon je voulais me tourner vers les amplis à modélisation, entre autre un Vox valvetronic, puis je me suis dit qu'en fait autant prendre de suite un ampli à lampe !
Alors voilà, malgré mes recherches sur le forum j'arrive pas à trancher, ni à savoir quoi prendre...
Voilà donc y'a-t-il quelques bonnes âmes afin de m'aider dans mon choix svp ?
viconvius
De ce que j'ai pu comprendre, le classic30 de peavey n'est pas vraiment axé pour le métal...
Enfin, c'est à confirmer.
Sinon 30W à lampes orienté plustôt métal, ça limite quand même pas mal. Il y a une raison pour éliminer les hybrides et transistors?
Philyon
  • Publié par
    Philyon
    le
viconvius a écrit :
Il y a une raison pour éliminer les hybrides et transistors?

Non à vrai dire pas vraiment...
Je viens de causer avec un pote qui me conseille plutot de me tourner vers autre chose, car pour le metal en lampe 30w y'a pas grand chose car c'est surtout des sons clairs et que ca va vite hurler dans la piece.
lonestar
Les amplis a lampes n'ont pas de prise casque - que je sache - car ils doivent en permanence être relié à des HP.

Dans les amplis à lampes , pour avoir la grosse disto façon métal, il faut jouer trés fort. Trop pour ton utilisation a mon humble avis. Je te suggère donc de resté dans les transistors ou hybrides de bonne qualité. La modèlisation est effectivement un bon choix.
La pensée de la semaine : la méthode la plus efficace pour avoir le son de votre héros ? Mettre un de ses CD sur une platine disque et jouer en play-back.

Sinon, plus long mais plus bon.... jouer, jouer, jouer.
Philyon
  • Publié par
    Philyon
    le
Ok merci bien. Je vais fouiller dans le forum voir ce qui me conviendrait en modélisation.
Je vais faire mon idiot, mais qu'est-ce que c'est un ampli à modèlisation?
nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le
rascalpo a écrit :
Je vais faire mon idiot, mais qu'est-ce que c'est un ampli à modèlisation?

Oh le boulet , non je rigole .En fait les amplis a modelisations essayent de restituer les sons des amplis les plus celebres.Ils ne sont pas a lampe
dafonkybwoy
le seul combo petite puissance lampe typé méta est le Peavey Triple X (XXX) Super 40. C un 40 Watt qui a une disto qui envoit sévère

En ce moment sur amplification...