Forum Orange

Nouvel Ampli : Orange micro terror

Aller à la page: 2 ...  
Auteur Message
Denis13
Vintage Méga utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
claudius52 a écrit :
15V c'est mieux que 9V .... il faut attendre un peu plus de retours objectifs

On est toujours très très loin de la tension de plaque d'une 12ax7 dans un vrai ampli à lampes
Il y a des lampes de préamp adaptées aux faibles voltages : 12ay7, 12au7 qui fonctionnent au meilleur de leur rendement en 12V

Bref, faut attendre une vraie démo pour se faire une idée du son (ton lien n'est pas vraiment flatteur je trouve), mais comme ça de prime abord ça sent un peu l'arnaque marketing cette 12ax7
Alerter un moderateur
Invité

c'est le prix d'un bon transfo ... une pédale lampe marche en 12V et tout le monde est content !! enfin presque .. on a un ampli 20W cadeau
Denis13
Vintage Méga utilisateur

claudius52 a écrit :
c'est le prix d'un bon transfo ... une pédale lampe marche en 12V et tout le monde est content !! enfin presque .. on a un ampli 20W cadeau

Tu sais c'est pas la peine de hausser les yeux au ciel, je n'essaie pas de faire mon chieur mais juste d'être objectif, et pour continuer mon raisonnement, je considère aussi ces pédales à lampe alimentées en 12V comme du vent.
Certaines sont certainement très bonnes, mais je doute de l'utilité de la lampe alimentée en basse tension, à part en faire un bon outil marketing et facturer un peu plus.
Après tout, notre bonne vieille TS fonctionne avec une puce JRC, et qu'est-ce que ça sonne !
Alerter un moderateur
Invité

oui on aura pas le son d'un vrai tout lampe, mais pour moi la vraie question c'est le son a volume domestique, un ersatz orange , ou un vrai transo ? sur la première démo on entend vaguement un grain Orangé mais très synthétique
Denis13
Vintage Méga utilisateur

Je suis d'accord, c'est pourquoi je pense qu'un 100% transo aurait peut-être été mieux vu, un peu comme a fait Vox avec son mini 3 classic, mais du transo pur, sans modélisation ni effet

En gros un amplug tiny terror au format mini tête
Alerter un moderateur
Invité

On est d'accord mais vu le prix je parierais sur un succes
J'ai hate de comparer avec les Marshaux 1W qui eux sont en HV .le prix ...outch ça va frapper fort
Denis13
Vintage Méga utilisateur

Ce sera certainement un succès si le son est là, en plus il a une bonne bouille.
C'est quoi ce Marshall 1w
Alerter un moderateur
echobelly
Custom Cool utilisateur

Ce sera un succès, il a une belle bouille pour un prix très abordable.

Perso je m'en prends un des sa sortie

Michael

Don Guillermo
Vintage Total utilisateur

Cet utilisateur est un musicien professionnel

Denis13 a écrit :
claudius52 a écrit :

Tu sais c'est pas la peine de hausser les yeux au ciel, je n'essaie pas de faire mon chieur mais juste d'être objectif, et pour continuer mon raisonnement, je considère aussi ces pédales à lampe alimentées en 12V comme du vent.

Salut

Alors plusieures choses , j' avais moi meme construit une pédale en 12v avec des 12AU7 , ça sonnait effectivement pas comme une 12AX7 poussé loin s' en faut , mais ça donnait quand meme quelques résultats sympa je trouve

Par contre avec la méthode " real mctube " il est tout a fait possible d' alimenter une 12AX7 en HT avec un simple transfo 12 volts , il suffit qu' a l' interieur une autre transfo 12 volts inversé lui soit relié , c' est la méthode des transfos inversé , secteur -transfo 12v- transfo 12v - HT

Méthode popularisé par Fred Nachbaur ( rip) pour sa pédale McTube .

Donc peut etre que ce Orange utilise cette bidouille pour alimenter la 12AX7 en HT , a voir

Invité

Tout a fait mais vu le prix 119€ et un ampli 20W si on ajoute du son... Orange va tout écraser !!
Denis13
Vintage Méga utilisateur

Ah oui pourquoi pas.
Mais du coup le transfo doit être énorme, une 12ax7 consomme 0.3A, pour chopper 200V 0.3A depuis un transfo 15V
Alerter un moderateur
Forum Orange

Orange Tête Terror › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Orange Tête Terror :

Recherche Orange Tête Terror sur Thomann Recherche Orange Tête Terror sur Euroguitar Recherche Orange Tête Terror sur Music Store Recherche Orange Tête Terror sur Star's Music Recherche Orange Tête Terror sur Pourlesmusiciens
Page 2 sur 27 Nouvel Ampli : Orange micro terror › début du sujet
Aller à la page: 2 ...