Forum Orange

Nouvel Ampli : Orange micro terror

Aller à la page: 3 ...  
Auteur Message
Denis13
Vintage Méga utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Ah oui pourquoi pas.
Mais du coup le transfo doit être énorme, une 12ax7 consomme 0.3A, pour chopper 200V 0.3A depuis un transfo 15V
Alerter un moderateur
Invité

ça fait 60W aie faut lui mettre une éolienne
OrganicWah

Des nouvelles de cette petite tête,elle est annoncée aux alentour de 130 € dans le dernier GP mais là sur DV47 c'est carrément 99 € quoi

Need one !!!

http://www.dv247.fr/invt/93542/

coxy-ben
Custom Total utilisateur

98 chez thotho !

ça me tente bien pour jouer au casque....

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Alerter un moderateur
cky95
Custom Cool utilisateur

Etant donné que la section d'ampli est à transistor, est ce qu'on peut le branché dans un HP a haut rendement (genre Celestion Greenback 98dB) comme pour des ampli tout lampes ? Ou est ce que c'est du gachi et sa sonnera pas auquel cas mieux vaut acheté le HP prévu vendu avec ?

Invité

cky95 a écrit :
Etant donné que la section d'ampli est à transistor, est ce qu'on peut le branché dans un HP a haut rendement (genre Celestion Greenback 98dB) comme pour des ampli tout lampes ? Ou est ce que c'est du gachi et sa sonnera pas auquel cas mieux vaut acheté le HP prévu vendu avec ?

Ah que oui je branche mon DA5 sur un 4X12 et ça déchire ....mais bon on n'aura pas le son d'un Tiny Terror mais c'est beaucoup mieux qu'un petit cab rikiki
NUFAN
Vintage Ultra utilisateur

remy g
Special Top utilisateur

dans le 4*12 ça sonne plutôt bien je trouve, vivement qu'il soit dispo!!
Alerter un moderateur
bobygap
Custom Cool utilisateur

apparament ils disent dans la vidéo que ça sonne "ridiculous" dans un 4*12.
C'est aux alentours de 1'48 dans la vidéo
Alerter un moderateur
Little Paco
Custom Méga utilisateur

Denis13 a écrit :
Ah oui pourquoi pas.
Mais du coup le transfo doit être énorme, une 12ax7 consomme 0.3A, pour chopper 200V 0.3A depuis un transfo 15V

Ben non, déjà une 12AX7; c'est 0.3A pour le chauffage donc en 6.3V, ca fait 1.8W
Ensuite sur la HT c'est 1mA (2mA le vent dans le dos) par triode en 200V ça fait du 0.4W pour la lampe.

Donc coté primaire du transfo faut fournir 3VA pour la lampe, ce qui fait un courant de l'ordre de 10mA, ça doit aller pour un ampli 20W.

Alors Vu que l'alim externe est une 15V DC la méthode des transfo tête beches pour rehausser la tension de plaque n'est pas possible. Par contre il existe, des Circuits elevateurs de tension, Maxx fait ça depuis un bout de temps, peut être qu'orange en utilise. (C'est surement le genre de truc qui est utilisé pour faire du 48V afin d'avoir une alim Phantom sur les cartes son externes.
Perso ça fait longtemps que ça me trotte dans la tête d'essayer ce système, pas eu le temps encore.

Mais oui sinon les pedales à lampes et autres gadgets de cet accabits, peuvent sonner correctement, mais dans la plupart la lampe en 12V je suis pas sur qu'elle soit très utile si ce n'est pour faire joli...

Il me semble avoir vu que la dernière TubeKing de chez Ibanez (la Rouge) fait tourner les lapes Avec une veritable HT. Mais bon honnetement, je trouve qu'il y a des pédales sans lampes qui s'en sortent grandement aussi bien.

Alerter un moderateur
Doc Loco
Vintage Supra utilisateur

bobygap a écrit :
apparament ils disent dans la vidéo que ça sonne "ridiculous" dans un 4*12.
C'est aux alentours de 1'48 dans la vidéo

Bon ... tu sais ce que veut dire "ridiculous" dans ce contexte j'espère (indice: c'est un compliment).

"Quelle opulence" - themidnighter

"It sink or swim - shut up!"
Alerter un moderateur
Forum Orange

Orange Tête Terror › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Orange Tête Terror :

Recherche Orange Tête Terror sur Thomann Recherche Orange Tête Terror sur Euroguitar Recherche Orange Tête Terror sur Music Store Recherche Orange Tête Terror sur Star's Music Recherche Orange Tête Terror sur Pourlesmusiciens
Page 3 sur 27 Nouvel Ampli : Orange micro terror › début du sujet
Aller à la page: 3 ...