Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouvel Ampli : Orange micro terror

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
saulot
J'utilise chez moi la Micro Dark avec un PPC112 et certes le volume n'est pas très progressif mais en jouant au mm sur le premier cran du volume on peut obtenir un volume exploitable en appart sans aucun soucis.

Faut y aller en douceur tout de même car ça peut effectivement sonner fort en volume assez rapidement.

J'ajouterais que ces ampli Orange Micro Terror et Micro Dark sont d'excellentes plateformes pour utiliser un ampli à modélisation ou un préampli et sortir sur un baffle.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
room135
saulot a écrit :
(...)
J'ajouterais que ces ampli Orange Micro Terror et Micro Dark sont d'excellentes plateformes pour utiliser un ampli à modélisation ou un préampli et sortir sur un baffle.


Pour ma part j'ai le Micro Terror et le baffle PPC 108 j'ai changé le HP pour un Jansen, c'est mieux.

Ok ca peut servir comme base pour des préamp mais c'est pas l'idéal...

En appart je conseil l'ampli Greta Fender, (je le branche sur le HP de mon Princetone )

et la cela vous fait une base vraiment clean pour jouer en appart, vous pourrez brancher au choix vos pédales ou preamp favoris ou les deux :-)

Pour jouer au casque (ou en préamp) je vous conseille Amplifi TT (lines 6 a fait d'énormes progrès au niveau des sons clean à la Fender ) en plus il accepte trés bien toutes les pédales analogiques!
sirkis03
Le Crush c'est du transistor donc si t'es pas difficile fonce (même si il faut reconnaitre qu'il à le grain Orange)
Avec la MT, tu as quand mm la lampe en préampli qui se fait bien ressentir et là, tu as vraiment le son Orange (à part en clean où ca manque de profondeur)

Par contre, ouais il sonne très fort
Pour te donner une idée, j'ai réussi à faire une répète avec le baffle d'origine avec un batteur.
Le baffle d'origine n'est pas l'idéal, il montre tout son potentiel sur un 2x12


PS: Comment vous l'utilisez avec un préampli ??
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
saulot
room135 a écrit :
saulot a écrit :
(...)
J'ajouterais que ces ampli Orange Micro Terror et Micro Dark sont d'excellentes plateformes pour utiliser un ampli à modélisation ou un préampli et sortir sur un baffle.


Pour ma part j'ai le Micro Terror et le baffle PPC 108 j'ai changé le HP pour un Jansen, c'est mieux.

Ok ca peut servir comme base pour des préamp mais c'est pas l'idéal...

En appart je conseil l'ampli Greta Fender, (je le branche sur le HP de mon Princetone )

et la cela vous fait une base vraiment clean pour jouer en appart, vous pourrez brancher au choix vos pédales ou preamp favoris ou les deux :-)

Pour jouer au casque (ou en préamp) je vous conseille Amplifi TT (lines 6 a fait d'énormes progrès au niveau des sons clean à la Fender ) en plus il accepte trés bien toutes les pédales analogiques!


Je parlais de brancher des préamp à lampes ou un modélisateur (Axe Fx, Amplifire Kemper etc.) dans la section puissance de la Micro et je vois pas en quoi c'est pas idéal

On branche le préamp en question dans le return de la Micro pour attaquer directement l'ampli de puissance et sortir sur un vrai baffle (pas un truc avec un hp de 8 pouces) et le poweramp étant relativement transparent ça fonctionne plutôt très bien.

Maintenant je veux bien croire que ta solution fonctionne aussi très bien.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
room135
saulot a écrit :
Je parlais de brancher des préamp à lampes ou un modélisateur (Axe Fx, Amplifire Kemper etc.) dans la section puissance de la Micro et je vois pas en quoi c'est pas idéal

On branche le préamp en question dans le return de la Micro pour attaquer directement l'ampli de puissance et sortir sur un vrai baffle (pas un truc avec un hp de 8 pouces) et le poweramp étant relativement transparent ça fonctionne plutôt très bien.

Maintenant je veux bien croire que ta solution fonctionne aussi très bien.


Je parlais de la Orange Micro Terror, que j'ai, il n'y pas d'insert/boucle d'effet dessus donc pas la possibilité d'attaquer directement l'ampli de puissance (sauf peut-être l'imput auxiliaire?)
La Micro Terror donne son meilleur à un certain volume sonore...donc pour ma part en appart ce n'est pas l'idéal...15watt c'est beaucoup trop en appart...toujours pour mon cas personnel...

Je ne connais pas la Micro Dark, je trouve ça intéressant d'avoir une boucle d'effet justement pour des préamp.

Je voulais juste faire partager mon expérience et non pas dénigrer...désolé si je n'ai pas atteind mon objectif...
sirkis03
Je confirme que la MT c'est juste ingérable en appart
Elle en a dans le capo
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
Sitael
Vous rigolez ou quoi ? Je jouais dessus la nuit pendant que ma famille dormait...
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Guitarist25
Sitael a écrit :
Vous rigolez ou quoi ? Je jouais dessus la nuit pendant que ma famille dormait...


Après tout dépends de l'utilisation de chacun, mais personnellement, je trouvais le micro terror carrément nul à bas volume, pour moi pour le faire sonner normalement il fallait pousser le volume. (C'est d'ailleur en partie pour celà que je l'ai revendu)
Juste que je trouve que pour une utilisation à très faible volume ou au casque, c'est pas du tout l'ampli qu'il faut. (Son au casque pas terrible d'ailleur)

Le mieux serait d'aller l'essayer en mag Amprax, pour te faire une idée, il n'est pas très dur à trouver en général.

Et en appart, bah ça dépends des voisins et de l'épaisseur des murs quoi!

Je m'en servais en répet, pas à fond, et ça passait, donc il peu envoyer grave!
A good guitar, a good amp and some fucking chords!

VDS SRLP Origin Tobacco Burst Plaintop : https://www.guitariste.com/for(...)92054
sirkis03
Le pbm c'est que le volume n'est pas progressif. A très bas volume on entend que dalle

Perso, j'ai fait une répète avec le baffle d'origine dans un registre rock avec mon ancien groupe (avec un batteur assez costaud) et tout le monde me regardait comme ça

Après il faut rendre a César ce qui est à César....Cet ampli ne s'exprime véritablement bien que sur du 1x12 ou 2x12 (4x12 le son est trop "étouffé", on entend trop les basses)
Et je peux vous dire qu'avec un 1x12 il déménage sévère
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
room135
sirkis03 a écrit :

Après il faut rendre a César ce qui est à César....Cet ampli ne s'exprime véritablement bien que sur du 1x12 ou 2x12 (4x12 le son est trop "étouffé", on entend trop les basses)
Et je peux vous dire qu'avec un 1x12 il déménage sévère


+1
saulot
room135 a écrit :
saulot a écrit :
Je parlais de brancher des préamp à lampes ou un modélisateur (Axe Fx, Amplifire Kemper etc.) dans la section puissance de la Micro et je vois pas en quoi c'est pas idéal

On branche le préamp en question dans le return de la Micro pour attaquer directement l'ampli de puissance et sortir sur un vrai baffle (pas un truc avec un hp de 8 pouces) et le poweramp étant relativement transparent ça fonctionne plutôt très bien.

Maintenant je veux bien croire que ta solution fonctionne aussi très bien.


Je parlais de la Orange Micro Terror, que j'ai, il n'y pas d'insert/boucle d'effet dessus donc pas la possibilité d'attaquer directement l'ampli de puissance (sauf peut-être l'imput auxiliaire?)
La Micro Terror donne son meilleur à un certain volume sonore...donc pour ma part en appart ce n'est pas l'idéal...15watt c'est beaucoup trop en appart...toujours pour mon cas personnel...

Je ne connais pas la Micro Dark, je trouve ça intéressant d'avoir une boucle d'effet justement pour des préamp.

Je voulais juste faire partager mon expérience et non pas dénigrer...désolé si je n'ai pas atteind mon objectif...


On est d'accord, je pensais que la Micro Terror avait comme la Micro Dark une boucle d'effet. Sans boucle effectivement c'est plus la même chose.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
neozecat
sirkis03 a écrit :
Le pbm c'est que le volume n'est pas progressif. A très bas volume on entend que dalle

Perso, j'ai fait une répète avec le baffle d'origine dans un registre rock avec mon ancien groupe (avec un batteur assez costaud) et tout le monde me regardait comme ça

Après il faut rendre a César ce qui est à César....Cet ampli ne s'exprime véritablement bien que sur du 1x12 ou 2x12 (4x12 le son est trop "étouffé", on entend trop les basses)
Et je peux vous dire qu'avec un 1x12 il déménage sévère


Tu l'as utilisé sur quel 4x12 car je n'ai pas ce ressenti ?
sirkis03
neozecat a écrit :
sirkis03 a écrit :
Le pbm c'est que le volume n'est pas progressif. A très bas volume on entend que dalle

Perso, j'ai fait une répète avec le baffle d'origine dans un registre rock avec mon ancien groupe (avec un batteur assez costaud) et tout le monde me regardait comme ça

Après il faut rendre a César ce qui est à César....Cet ampli ne s'exprime véritablement bien que sur du 1x12 ou 2x12 (4x12 le son est trop "étouffé", on entend trop les basses)
Et je peux vous dire qu'avec un 1x12 il déménage sévère


Tu l'as utilisé sur quel 4x12 car je n'ai pas ce ressenti ?



Un Marshall MG412 du local
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
neozecat
OK, je comprends mieux.

Moi sur un 1960 AHW pas de soucis de basse.
Dirvangil
Quelqu'un à t'il tenter un changement de lampe sur le petit monstre ? dans l'idée de l'adoucir un peu (rentrer un peu moins vite dans le crunch)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...