Je vais te dire, le coût des lampes et tout ça, c'est rare que tu changes les lampes tous les 3-4 matins. Tous les 2 ou 3 ans et encore, tout dépend de ta fréquence de jeu, à quel volume et si tu le brasses beaucoup. Mais sinon ça dure assez longtemps.
Pour les effets intégrés, ça ne devrait pas être déterminant pour un ampli dans la mesure ou les 3/4 de temps, ça amuse les deux premières semaines et ensuite on ne s'en occupe plus. Alors oui, c'est rigolo, y'a plein de boutons et pleins de possibilités, mais quitte à prendre un ampli, je préfère prendre un qui a un, voir deux sons excellents et bien à lui, que 20 sons différents avec des effets "en veux-tu, en voilà" qui est, au final, assez moyen, avec un résultat mièvre et qui va lassé même très vite.
Le mieux, si j'ose dire est un ampli qui correspond à ce que tu joues. Avec un grain qui te plait et adapté à ton jeu.
Encore une fois, (je ne sais pas si tu as lu mon post précédent), pour quelle utilisation se destine t-il ? Quel style précis ?
Mon grand père disait
"Un bon couteau coupera toujours mieux qu'un couteau suisse" Dans ce cas présent, ça s'applique.
Je ne pense pas que la modélisation soit une un bonne ou une mauvaise chose, je pense que c'est juste pratique. Pratique dans le sens, où un guitariste qui est pro, qui joue dans différent groupes avec différents styles, qui bouge beaucoup, qui a besoin de pas mal de sons différents et qui l'exploite un tant soit peu.
Pratique aussi pour les débutants qui ne connaissent pas encore le grain de différentes marques, qui a besoin de se construire une oreille et de trouver quelle sonorité les fait chavirer. Ou ceux qui ne veulent pas se prendre la tête avec 3 ou 4 amplis.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne
Always look at the Gretsch side of life