Nouvel ampli pour aller avec ma strat :)

MaxLeGuitariste
Bonjour
J'ai acheté tout récemment une belle fender stratocaster standard mim et j'aimerais changer mon ampli roland cube-15x contre quelque chose de meilleur et de mieux avec lequel je pourrais brancher ma pédale crybaby wha et ma loop station boss J'aimerais avoir vos précieux conseil J'achèterais d'occasion sur kijiji

MERCI D'AVANCE LES GRATTEUX

P.S.: Je joue de tout du blues au rock et mon budget est d'environs 350$
nez2suko
Pour 350$ ,donc environ 260 euros, tu peux chercher dans les petits amplis tout lampes suivant :
.BUGERA V22 qui est typé vintage et très complet (2 canaux, boucle d'effets etc...).
.VOX AC4TV : simple (3 boutons), mais terriblement efficace
.Les FENDER SUPER CHAMP (15w) et VIBRO CHAMP (5w) avec les modélisations
.EPIPHONE VALVE SENIOR (20w) avec un son fantastique très vintage
.BLACKHEART LITTLE GIANT (5w)

Pour ma part, j'ai un petit faible pour le V22 qui propose un rapport qualité/prix imbattable.
Vas les essayer en magasin et fais toi une idée personnelle. Je viens juste de me payer un VOX AC15C1, car j'ai cassé ma tirelire, mais avant ça j'ai beaucoup hésité entre ces amplis. Je pense que tu peux trouver ton bonheur avec ça.
Musicalement, ami québécois.
… Fuck you, I won't do what you tell me
MaxLeGuitariste
Peut tu m'expliquer pourquoi mon ampli cube 15 watt est moins bons qu'un ampli À LAMPE 5-15 watt?

Qu'est-ce que un ampli à lampe à de mieux?

Est-ce que je peux mettre une pédale de overdrive/distortion sur un ampli à lampes?
MaxLeGuitariste
Comme par exemple, un ampli fender tout lampe 20 watt vs un roland cube 60? quelle est le meilleur et pourquoi?
le bougnat
MaxLeGuitariste a écrit :
Comme par exemple, un ampli fender tout lampe 20 watt vs un roland cube 60? quelle est le meilleur et pourquoi?

t'es un comique toi!
MaxLeGuitariste
le bougnat a écrit :

t'es un comique toi!

Pourquoi? je demande juste la différence , c'est tout
Hamer59
  • Publié par
    Hamer59
    le
Peut tu m'expliquer pourquoi mon ampli cube 15 watt est moins bons qu'un ampli À LAMPE 5-15 watt?

Qu'est-ce que un ampli à lampe à de mieux?

Est-ce que je peux mettre une pédale de overdrive/distortion sur un ampli à lampes?

Parce que.

Cher ami, je t'invite à brancher ta guitare dans un petit ampli 5-15w à lampes et tu verras par toi même une réponse à toutes tes questions même les plus sordides.

Oui, tu peux brancher une pédale de distortion dans un ampli à lampe (c'est fou non ? La technologie nous étonnera toujours )

Franchement, y'a pas de meilleur ou de moins bon, c'est pas un concours du plus gros mangeur de tarte, si tu testes un ampli que tout le monde aime et qu'à ton oreille il ne te plait pas, c'est pas qu'il est moins bien, juste qu'il ne te plait pas.
Tu sais ton petit Cube 15 est un bon ampli, mais axé majoritairement débutant ou ampli d'étude.

Un ampli comme ceux cités par Nez2suko sont plus élaborés et souvent donnent un résultat avec plus d'identité et de caractère, rien ne nous dit que l'un est meilleur qu'un autre, juste que ce sont de bons amplis qui pourraient faire l'affaire. C'est pas garantie que tu les aimes (On n'est pas à la General Motors) ou que tu les détestes. Essaie les ou renseigne toi sur eux. Tu y verras plus clair
Déjà, dis nous ce que tu comptes en faire. (scène, maison, groupe, stade de France ?)

Y'a tellement d'amplis différents avec des sonorités différentes, comment savoir lequel sera meilleur qu'un autre à TON oreille ?

Je plussoie la liste de Nez2suko
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
le bougnat
le bougnat a écrit :

t'es un comique toi!

Pourquoi? je demande juste la différence , c'est tout

Parce-qu'il y a déjà des dizaines de topic sur le sujet avec des centaines de réponses qui ne font pas pour autant avancer le débat.
Sinon pour le Stade de France il faut un 30W
wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le
Maxleguitariste, tu sais un forum est avant tout une base de donnée que chacun et susceptible d'enrichir,. Je t'invite donc à consulter les sujets déjà créés pour trouver des réponses.

Sinon la conception est totalement différente, un ampli comme ton cube, ou un marshall MG, fender FM se sert de transistors pour amplifié son signal. Un ampli à lampe quui coute plus cher, utilise comme son ,nom l'indique des lampes ( spéciales pas des néons de cuisines...) la lampes étant un composé électroniquement très imparfait, le son est beaucoup plus chaud et moins plat que sur un transistors qui " lisse" le signal.

Ce n'est pas exacte mais ça te permettra de comprendre.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
nez2suko a écrit :

.VOX AC4TV : simple (3 boutons), mais terriblement efficace

Il a l'air super ce petit ampli :

MaxLeGuitariste
Il paraît que une ampli à lampe coûte chère à entretenir (remplacement des lampes et tout,,,) Pouvez-vous m'en informer?

Sinon j'avais comme idée un Roland Cube 60 ou 30x (qui m'ont beaucoup plus pour les effets intégrés) et un Fender FM 212R OU 212 DSP et un frontman 212R. Les cinq pour 300$ et moins,,, Est-ce que la qualité du fender fm ou frontman est mieux que le cube? j'ai cherché des infos et cela dit que le fender 212 n'est pas terrible... Tandis qu'il y a de bons avis pour le cube

Et merci de m'avoir éclairée sur les amplis à lampes Je vous remercie beaucoup
MaxLeGuitariste
Sinon il y a aussi le Fender pro junior et le super champ XD.. Que je peut me procurer..
Hamer59
Je vais te dire, le coût des lampes et tout ça, c'est rare que tu changes les lampes tous les 3-4 matins. Tous les 2 ou 3 ans et encore, tout dépend de ta fréquence de jeu, à quel volume et si tu le brasses beaucoup. Mais sinon ça dure assez longtemps.

Pour les effets intégrés, ça ne devrait pas être déterminant pour un ampli dans la mesure ou les 3/4 de temps, ça amuse les deux premières semaines et ensuite on ne s'en occupe plus. Alors oui, c'est rigolo, y'a plein de boutons et pleins de possibilités, mais quitte à prendre un ampli, je préfère prendre un qui a un, voir deux sons excellents et bien à lui, que 20 sons différents avec des effets "en veux-tu, en voilà" qui est, au final, assez moyen, avec un résultat mièvre et qui va lassé même très vite.

Le mieux, si j'ose dire est un ampli qui correspond à ce que tu joues. Avec un grain qui te plait et adapté à ton jeu.
Encore une fois, (je ne sais pas si tu as lu mon post précédent), pour quelle utilisation se destine t-il ? Quel style précis ?

Mon grand père disait "Un bon couteau coupera toujours mieux qu'un couteau suisse" Dans ce cas présent, ça s'applique.

Je ne pense pas que la modélisation soit une un bonne ou une mauvaise chose, je pense que c'est juste pratique. Pratique dans le sens, où un guitariste qui est pro, qui joue dans différent groupes avec différents styles, qui bouge beaucoup, qui a besoin de pas mal de sons différents et qui l'exploite un tant soit peu.
Pratique aussi pour les débutants qui ne connaissent pas encore le grain de différentes marques, qui a besoin de se construire une oreille et de trouver quelle sonorité les fait chavirer. Ou ceux qui ne veulent pas se prendre la tête avec 3 ou 4 amplis.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
MaxLeGuitariste
Je joue du principalement du rock, parfois du punk-rock, et j'aimerais essayer le blues et peu de country bref , j'aimerais un ampli assez versatille
MaxLeGuitariste
J'avais bien aimé le Fender blues jr mais il semble qu'il n'est pas versatille..

En ce moment sur ampli et préampli guitare...