Nouvel ampli : Superlead de 1969 !!

lovebuzz
J'avais posté il y a quelque temps pour que l'on me communique des pistes pour approcher le son d'un vieux plexi, finalement j'ai fait une affaire en or sur un tout d'origine(sauf un swith 50w) en très bon état, le son est comment dire ... orgasmique , vraiment LE meilleur ampli que j'ai joué (et encore il était branché sur un combo JCM900DR car pas de baffle dispo pour l'essayer chez le vendeur.
De retour chez moi je me demande donc comment fonctionne ce que je suppose ètre le selecteur d'impédance (bidule a trois positions marqué "output") car aucune valeur n'est lisible contrairement au selecteur de tension.

PS: je tente de mettre des photos rapidement
"Soyez réalistes. Demandez l'impossible." Ernesto "Che" Guevara
floobert
a gauche c 'est 4
au milieu 8
et droite 16
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
oui on attend des photos

pour le selecteur attention il y a 2 modeles principaux suivant les amplis a cet epoque

est-ce que ca ressemble a ca ? :

Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Anje a écrit :
oui on attend des photos

pour le selecteur attention il y a 2 modeles principaux suivant les amplis a cet epoque

est-ce que ca ressemble a ca ? :
http://xs34.xs.to/pics/05250/i(...)9.jpg

Et des samples !!
lovebuzz
C'est cela Anje c'est un jumper que l'on peu mettre sur trois position différente sauf que plus aucune sérigraphie de lisible ...
juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le
si c'est pas trop indiscret: tu peux nous dire combien tu as payé la bête?
lovebuzz
Pour le prix 600€, pour les impressions ba j'ai joué 1h ce matin (j'espère que les voisins ne dormaient plus a 10h ...) et c'est encore mieux que ce que j'avais plus essayer chez le vendeur (je le rappelle l'ampli était branché sur les hp d'un combo JCM900DR je le branche désormais sur un baffle fermé en g12h30), le son est parfait, une dynamique affolante, très typé (enfin je sais pas si c'est le terme juste mais j'avais essayer des amplis ou tout sonnait plat, sans profondeur, la c'est l'opposé même de cela) j'essaie de faire des samples pour illuster tout ca mais je part mercredi (oraux de concours) donc je sais pas si je pourrais les faire (sinon je revient le 10 juillet ...)
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
600€ pour un SuperLead de 69 ??
Deja que c'est largement en dessous d'un metal panel...Le tien c'est un plexi ?
Si la tete n'a pas été trop modifié, c'est une affaire en or
Bien joué !
lovebuzz
C'est un metal panel, pas de modif sauf un switch pour le passer en 50w et la prise du cordon d'alim, je pense effectivement avoir fait une très bonne affaire d'autant qu'il est en très bon état avec des lampes relativement récentes.
enneite
Photos quand tu peux
[ terb_ ]
des photos et des samples ? attendez, depuis le temps vous ne savez pas à quoi ressemble un plexi, ni comment ça sonne ?
J'arrete l'amplification guitare.
juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le
[ terb_ ] a écrit :
des photos et des samples ? attendez, depuis le temps vous ne savez pas à quoi ressemble un plexi, ni comment ça sonne ?

un bestiau comme çà on s'en lasse pas!
enneite
[ terb_ ] a écrit :

Non c'est juste pour voir l'état d'un SuperLead de '69 à 600€, pour bien me degouter !
Earxtacy
lovebuzz a écrit :
J'avais posté il y a quelque temps pour que l'on me communique des pistes pour approcher le son d'un vieux plexi, finalement j'ai fait une affaire en or sur un tout d'origine(sauf un swith 50w) en très bon état, le son est comment dire ... orgasmique , vraiment LE meilleur ampli que j'ai joué (et encore il était branché sur un combo JCM900DR car pas de baffle dispo pour l'essayer chez le vendeur.
De retour chez moi je me demande donc comment fonctionne ce que je suppose ètre le selecteur d'impédance (bidule a trois positions marqué "output") car aucune valeur n'est lisible contrairement au selecteur de tension.

PS: je tente de mettre des photos rapidement

t'as chopé ca ou ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...