Tanlin a écrit :
Salut à tous!
Trouvant mon Orange Crush vraiment très moyen, j'ai décidé de changer radicalement de qualité pour ce qui est de mon amplification! J'ai un budget de 1500-1600 euros ce qui est assez conséquent.
J'ai donc erré sur la toile pour trouver mon bonheur et je me suis fait une petite liste avant d'aller tester tout ça à Pigalle.
Je précise que je fais de tout ou presque: du blues, du rock , du hard rock, du métal et du jazz. Je joue du Slash, Dire Straits, Métallica, Led Zep, Ac Dc etc.
Je joue seul la plupart du temps mais parfois je joue avec un batteur ou un guitariste.
L'ampli doit donc gérer dans pas mal de style mais on peut mettre de coté le jazz et le métal.
J'utilise une Fender Stratocaster Highway One qui est dans le moyen de gamme donc je pense que je n'ai pas besoin de changer.
J'ai ainsi retenu deux marques:
Fender:
-Le 65' Princeton Reverb (testé et approuvé, j'ai adoré le son clair fenderien et sa reverb magnifique! cependant pour du hard rock il me faudra une pédale)
-Le 65' Deluxe (je pense que là aussi il faudra une pédale en plus)
Marshall:
-JTM 45
-JCM 800
-1959 SLP
-1962 Bluesbreaker
Les marshall n'ont pas été testés, mais j'espere le faire d'ici peu à Pigalle.
Bien sur cette liste n'est pas exhaustive, je suis ouvert aux propositions.
1/ Aucun des groupes que tu cites à part Dire Straits ne joue sur strat, donc réfléchis bien si tu as la guitare qu'il te faut pour les styles que tu veux jouer.
2/ De même tu cites principalement comme style du rock/blues-rock/hard-rock mais tu eu l'air charmé par 2 amplis Fender qui excellent dans le son clair...