Nouvel ampli [voir page 7]

Rappel du dernier message de la page précédente :
bigfilesystème
et donc pour faire du hard, les fender+pédale ne paraissent pas très judicieux...

par contre avec le bluesbreaker, tu pourras couvrir une palette plus large, du magnifique blues clean/crunch au full rock sound...

choisit ton camp camarade...
un JTM45 sinon rien...
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
C'est quoi un son clair innovant ?
soopajeanmi
Dans le budget je conseillerais un marshall 1974x, un cornford hurricane ou un 65 amps 18 ou 12 watts (mais la on serait un peu hors budget).

Mais honnetement, je consacrerais plutot ce budget à me payer une bonne gratte humbuckers (une bonne SG, Les paul ou PRS mc Carty d'occaz par exemple). Car jouer du LedZep, du Acdc, du Slash, du Metallica avec une strat ca ne le fera pas quel que soit l'ampli...
fuzzface2004
Onvatouscrever a écrit :
fuzzface2004 a écrit :
pedroabsinthe a écrit :

Sinon, selon moi le must c'est une Custom Amp de chez N.O.S, tu appelles Gérard et il te fera un ampli sur mesure et de très très grande qualité. Et contrairement à ce que beaucoup croient, N.O.S ce n'est pas que pour le gros metal qui tache...

http://www.nos.kingeshop.com/a(...)a.asp

+1

Effectivement, NOS fait des ampli [corr]bons[/corr] avec un super son clair et un super canal lead et surtout le master est ultra efficace.

-1 Toutes les démos que j'en ai entendu me forcent à croire que le crunch est tout sauf incroyablet. De plus, je serais étonné de savoir, si un gars de mon style arrivait, avec le souhait d'un son disto et clair innovant avec un bon son crunch (bref du custom quoi), le prix qu'il me facturerait. Là je suis sûr que ça n'aurait plus rien de sous-soldanesque.

J'ai écrit que le canal clair était vraiment très très bon et que les ampli NOS ne sont pas des amplis uniquement limités au métal et que le canal lead était excellent. Je n'ai pas parlé de crunch !!!!!
En revanche avec une bonne pédale d'overdrive sur le canal clair du NOS, ça le fait.

Concernant les tarifs, la construction de la tête inclut la customisation du son. Mais pour ne pas que tu restes dans le doute, je te conseille de contacter directement NOS et de voir ce qu'ils peuvent faire pour répondre à tes attentes et quel est le tarif.
Tanlin
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tanlin
    le
Tout à fait d'accord que des single coil c'est pas le mieux pour ce que je fais mais vu la qualité de mon ampli actuel je préfère en changer maintenant. Pour ce qui est de changer de guitare, ce serait quand même une bonne idée de m'acheter une type LP.

Dans les samples et sur youtube, j'ai écouté et j'ai apprécié plus particulierement:
JCM 800 2203
JVM 205H
Orange Rockerverb 50
glassjail
ecoute vht deliverance
soopajeanmi
Tanlin a écrit :
Tout à fait d'accord que des single coil c'est pas le mieux pour ce que je fais mais vu la qualité de mon ampli actuel je préfère en changer maintenant. Pour ce qui est de changer de guitare, ce serait quand même une bonne idée de m'acheter une type LP.

Tu verrais plus de différence et obtiendrais plus de satisfaction en t'achetant une Les Paul d'occase à 1200 euros et un peavey classic 30 à 400 euros qu'en jouant ta strat dans un ampli à 1500 euros.
Tanlin
  • Publié par
    Tanlin
    le
J'ai testé la Studio et je n'ai pas vraiment aimé. Or la gamme au dessus (Standard et Tradi) coute environ 2000 euro et dans ce cas là je préfère me prendre une R58 d'occase.

Tu penses que c'est mieux que je m'achète une R58 d'occase et d'attendre un tout peu petit plus longtemps pour pouvoir cibler exactement l'ampli qui correspondrait à mes besoins?
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le
Ou alors, tu as la solution économique : tu t'achètes l'ampli qui te plait, et tu mets un micro double format simple sur ta strat en position chevalet (genre Hot Rails, au hasard)

Ou alors, une bonne LP (ou autre gratte avec des doubles) japonaise, ça sonnera et ça te laissera de quoi acheter un ampli plus que correct
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
soopajeanmi
Tanlin a écrit :

Tu penses que c'est mieux que je m'achète une R58 d'occase et d'attendre un tout peu petit plus longtemps pour pouvoir cibler exactement l'ampli qui correspondrait à mes besoins?

Ce serait mon conseil en effet. Et franchement, aux alentours de 400 euros des amplis qui crunchent joliment il y en a d'excellents (peavey classic 30, orange tiny terror, vox night train, les blackstar, un pro junior, un marshall class 5, un marshall studio 15, etc...).

Une R8 d'occase et tu vas vraiment changer d'univers sonore.

awai a écrit :
Ou alors, tu as la solution économique : tu t'achètes l'ampli qui te plait, et tu mets un micro double format simple sur ta strat en position chevalet (genre Hot Rails, au hasard)

Berk.
awai
  • Publié par
    awai
    le
soopajeanmi a écrit :
awai a écrit :

Berk.

Vas dire ça au gratteux de maiden
Tanlin
  • Publié par
    Tanlin
    le
J'avoue que faire une défonce sur ma guitare pour mettre un double me déplaît un peu. Surtout que c'est ma première guitare, j'ai peur qu'elle m'en veuille!!

Une LP correspondrait totalement à mon style de jeu, je pense. Enfin ce qui me fait le plus peur c'est que souvent on dit:
"L'ampli fait au moins 50% du son"
Alors bon une gratte à 2000 euro dans un ampli à 200 voire 400 si je change, ça fait un peu bizarre vu ce que les connaisseurs racontent

Plus j'y pense et plus je me dis que trouver une guitare qui me conviendrait serait "une quête plus facile" que trouver un ampli qui me plairait

Mais pour rester dans le domaine Ampli, il me faudrait donc moins de 20W.
A la limite ce nouvel ampli, je pense qu'il n'a pas besoin d'aller dans des distortions à la Métallica. J'avais vu dans un Guitar Part, un petit fender 57' champignon (un truc dans le genre) de 5W qui avait l'air sympathique, d'après le magazine; il a un crunch excellent et était simple d'utilisation!
Après pour du lourd j'ai toujours ma DS-1 même si je trouve le son trop synthétique.

PS: merci à tous de vos conseils et d'avoir répondu au PETIT guitariste que je suis
Jekyll63
"J'avoue que faire une défonce sur ma guitare pour mettre un double me déplaît un peu. Surtout que c'est ma première guitare, j'ai peur qu'elle m'en veuille!!"
T'inquiètes pas ! il existe des double bobinages au format simple (le sh4 de Ducan, le tone zone de Di Marzion par exemple. Moi, j'ai mis un tone zone en chevalet de ma Strat américaine et ça pulse !).

20 watts lampes, c'est déjà énorme en maison avec des voisins !
Je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà évoqué, mais as-tu regardé du côté du Orange Tiny Terror ? trés abordable financièrement (ce qui te laisserait plein de brouzouf pour une trés bonne gratte), 7 ou 15 watts, des crunchs sublimes et lorgnant vers du gros hard voire métal "léger" avec une overdrive en amont.
soopajeanmi
awai a écrit :

Vas dire ça au gratteux de maiden

Chacun ses gouts, mais Maiden c'est pas vraiment LedZep, AcDc ou Slash qui tous les 3 sont typiques de gibsons avec des humbuckers à faible niveau de sortie dans un marshall.

Chacun ses gouts, mais on n'obtient pas ce son avec une strat avec un micro double (et encore moins un double au format simple) en bridge. C'est comme çà.

Pour revenir à l'OP: une bonne gratte coute plus de sous qu'un bon ampli selon moi. Donc oui le son c'est 50%-50% mais ca ne se traduit pas forcément par 50/50 financièrement.

Un bon exemple est le Tiny terror effectivement, qui sonne très très bien pour 400 euros. A ce prix là on n'a pas une gratte si bien que cela.
awai
  • Publié par
    awai
    le
soopajeanmi a écrit :
Chacun ses gouts, mais Maiden c'est pas vraiment LedZep, AcDc ou Slash qui tous les 3 sont typiques de gibsons avec des humbuckers à faible niveau de sortie dans un marshall.

Effectivement, d'où ma remarque : "c'est pas adapté" aurait été une réponse bien plus appropriée qu'un bête "beurk", voilà tout

En ce moment sur ampli et préampli guitare...