Nouvel ampli [voir page 7]

Tanlin
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tanlin
    le
Salut à tous!
Trouvant mon Orange Crush vraiment très moyen, j'ai décidé de changer radicalement de qualité pour ce qui est de mon amplification! J'ai un budget de 1500-1600 euros ce qui est assez conséquent.
J'ai donc erré sur la toile pour trouver mon bonheur et je me suis fait une petite liste avant d'aller tester tout ça à Pigalle.

Je précise que je fais de tout ou presque: du blues, du rock , du hard rock, du métal et du jazz. Je joue du Slash, Dire Straits, Métallica, Led Zep, Ac Dc etc.
Je joue seul la plupart du temps mais parfois je joue avec un batteur ou un guitariste.

L'ampli doit donc gérer dans pas mal de style mais on peut mettre de coté le jazz et le métal.
J'utilise une Fender Stratocaster Highway One qui est dans le moyen de gamme donc je pense que je n'ai pas besoin de changer.

J'ai ainsi retenu deux marques:
Fender:
-Le 65' Princeton Reverb (testé et approuvé, j'ai adoré le son clair fenderien et sa reverb magnifique! cependant pour du hard rock il me faudra une pédale)
-Le 65' Deluxe (je pense que là aussi il faudra une pédale en plus)

Marshall:
-JTM 45
-JCM 800
-1959 SLP
-1962 Bluesbreaker
Les marshall n'ont pas été testés, mais j'espere le faire d'ici peu à Pigalle.

Bien sur cette liste n'est pas exhaustive, je suis ouvert aux propositions.
Nico_las
En essayant les marshall tu vas te rendre très vite compte de ce qui va clocher.
Tanlin
  • Publié par
    Tanlin
    le
Tu veux dire?
atune
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    atune
    le
très bonne réponse pour les marshall a part le JCM 800

c'est vraiment bon mais attention c'est la série lead donc je ne suis pas sur que tu brasseras tout les style que tu donnes

après chez fender tu as aussi le hot rod deluxe, vraiment très bon

par contre tu cherches un ampli haut de gamme et tu site 2 marque, qui pour ma part son bonne....euh pas marshall, mais de la dire haut de gamme si tu vas sur pigalle je pense que tu va pouvoir tester bien d'autres marques comme orange, engl, koch et bien d'autres....alors essaie le plus possible et tiens au jus de ton choix
Tanlin
  • Publié par
    Tanlin
    le
Ok merci du conseil
Je dois rééditer le titre de mon post pour que ça ne porte pas à confusion???

Si je comprends bien les Marshall ne seront pas assez polyvalents, mis à part le JCM800?

Sinon ENGL et Koch je ne connais que de nom
dexter236
Tu peux prendre la nouvelle Orange Rockerverb 50 MKII.

Même lampes que ma Rockerverb 100 donc question son, je pense que mon avis est objectif.

En plus sur la nouvelle série, égalisation pour le clean aussi.

Donc tu as sur la Rockerverb 50:

- canal disto avec gain, volume, égalisation 3 bandes

- clean avec égalisation 3 bandes

- une réverbe

- une boucle

Mais pas de master. Par contre, à "bas volume" ça sonne crois moi!

Avec ça, tu as un super beau clean, une disto qui arrache tout (tu vas d'un crunch à un gain de furieux) et une puissance suffisante.

Un ampli très polyvalent mais avec un son "typé". Je joue vraiment de tout avec, que ce soit avec une LP, Telecaster et autres.

Combo ou tête, c'est comme on veut!!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
polyvalent je pense a pratique sans trop de pedale de disto ou od

marshall jvm
laney lh ou ghl
orange rocker 30 (a voir)
marshall vintage modern(idem)
line 6 bogner alchemist
line 6 hd147
fender prosonic
blackstar artisan
carvin v3

voila c'est les derniers ampli que j'ai testé et qui m'on paru polyvalent
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Tu peux rajouter les
- Bogner Mojado (pour le clean, il faudra une pédale pour les sons saturés).
- Elmwood Stinger
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
BOPAPA30
blackstar artisan , d'accord avec shred.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
bigfilesystème
question polyvalence, je pense au Mesa transatlantique, qui sur le papier à du son fender, du british Vox, Marshall et du us Mesa...

tout ça sur le papier, je n'ai pas testé... ya des vids sur ton tube... fait toi une idée...
un JTM45 sinon rien...
Nico_las
Tanlin a écrit :
Tu veux dire?

Je veux dire que tu ne peux pas utiliser ces amplis sans y coller 300€ d'atténuateur ou mettre une pauvre pédale de disto sur un ampli qui est mythique pour tout autre chose. Beaucoup diront que de nos jours, l'atténuateur est un investissement comme un cabinet pour ce type d'ampli.

Les vieux marshall c'est bien quand on sait à quoi s'attendre ou que l'on est assez conscient de ce que l'on peut en tirer au détriment de sa valeur marchande (je pense à le modifier pour avoir un master au top).

Si marshall est toujours bloqué sur cette question en ajoutant une boucle d'effet alors qu'il ne veut même pas mettre de vrai master dessus (pff ils foutent quoi chez marshall sérieux ?? C'est la course à la connerie ?), d'autres marques ont senti le filon et ont bien bossé sur ce sujet.

On pourra toujours dire qu'un reissue c'est un reissue mais pourquoi mettre une boucle alors ? C'est comme Gibson, on met reissue quand ça arrange.
Invité
Mais t'emmerdes pas avec du marshall , si tu veux un truc sympa et assez haut de gamme y'a les orange, le rocker 30 , le rocker 50 , c'est polyvalent du clean au metal et c'est nickel pour un prix pas trop élevé!

Mais ouais, prends pas une tête comme ça, c'est du clean sauf si tu le pousse a des volumes de dingues!

Sinon y'a la marshall 2061x qui est djayniale aussi .

Metallica sur un JTM45 ? mouais ...

Je reste sur les orange. Avec une boss SD-1 devant pour avoir un boost si nécessaire et tu seras le roi du son
bigfilesystème
Jazz_Deluxe a écrit :
Mais t'emmerdes pas avec du marshall , si tu veux un truc sympa et assez haut de gamme y'a les orange, le rocker 30 , le rocker 50 , c'est polyvalent du clean au metal et c'est nickel pour un prix pas trop élevé!

Mais ouais, prends pas une tête comme ça, c'est du clean sauf si tu le pousse a des volumes de dingues!

Sinon y'a la marshall 2061x qui est djayniale aussi .

Metallica sur un JTM45 ? mouais ...

Je reste sur les orange. Avec une boss SD-1 devant pour avoir un boost si nécessaire et tu seras le roi du son

pas mieux... mais si le clean Orange (fort respectable) ne te convient pas-------> avec le budget, perso c'est 2 amps... un rocker30 (tu peux jouer hardcore dessus aussi) et un fender blues deluxe tweed ... tu as les deux mondes...
un JTM45 sinon rien...
BOPAPA30
Onvatouscrever a écrit :
Metallica est le seul exemple qu'il a donné, qui sort un peu de la famille marshall.

Sinon, les conseils sur le volume sont cohérents. Prépares-toi à un achat d'atténuateur qui va faire mal.

Moins cher: boules quiès .
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Invité
sinon un minigun Pour tes voisins !

Ce qui peut être marrant dans mon bled car on a alors accès un jeu de shooting de zombies/petits vieux ultraréaliste et massivement multijoueur (dépend des watts de ton ampli)

Pour en revenir au truc, sinon ... ouais euh , de la bi-amplification? Je veux bien mais c'est d'un pratique ...

Mais sinon y'a VHT aussi qui fait la deliverance que j'adore, et puis y'a d'autres marques qui font d'excellents produits.
Pourquoi pas une Laney Lionheart en 20w, c'est pas cher et c'est nickel !
Ou peut-être le bogner alchemist ou j'en sais rien ... tchô

En ce moment sur ampli et préampli guitare...