Nouvel Orange Or15H.

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 12 Fév 2013, 21:41
Alors les gars, toujours les frissons dans le dos quand vous jouez sur cette bête?
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Vinz416
Grave, et ma reverb hardwire rv-7 passe nickel
Doc Loco
OR15 arrivé! Bon ben, le clean est superbe. Et ce sera tout pour aujourd'hui (rentré du boulot à 21H).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Skip17
  • Custom Top utilisateur
Doc Loco a écrit :
OR15 arrivé! Bon ben, le clean est superbe. Et ce sera tout pour aujourd'hui (rentré du boulot à 21H).

Le Doc vient de passer du côté Orange de la force après avoir résisté durant des décennies

Elle a l'air sympa cette tête (celle de l'ampli, je parlais pas du Doc, même si il a une bonne tête aussi)
Doc Loco
Le soir et la nuit toujours .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le
tu peux faire une photo avec du recul de ta pièce, ça doit jurer ce orange au milieu de tous les autres
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
capitaine_banane
Salut le monde! j'ai un indemne: je jouais du punk rock (genre rancid, distiller, dropkick murphys) avec une tiny terror, aidée d'une xotic rc booster pour les passages plus lourds et les solos, et l'autre gratteux avait le mini rectifier. Le son était excellent.

Le groupe a splitté, j'ai revendu ma tiny.

J'ai retrouvé un autre groupe dans le même style mais je voudrais tenter la OR15 (tjs avec la xotic). Je suis seul guitariste.

Pensez vous que cette tête pourrait le faire? ou bien est ce trop old school?

merci.
Vinz416
Au fait, je ne sais pas pourquoi, mais si j'utilise la même alim pour alimenter les pédales en front et celles de la boucle, j'obtiens un gros buzz avec l'OR15.
Je n'avais pas remarqué ça avec mon Egnater Tweaker, qui avait pourtant une boucle capricieuse.

J'utilise une alim Visual Sound 1-Spot, ce n'est peut être pas une référence. C'est un système de guirlande, il n'y a pas de séparation pour chaque pédale.

C'est peut être juste chez moi, juste mon alim, mais je préfère l'indiquer, si quelqu'un à le même souci, et que ça peut l'aider.
J'ai du coup ma 1-spot pour toutes mes pédales en front, et une alim 9V DC basique pour ma reverb dans la boucle.

NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le
ben Rancid c'est pas Old School?
sans problème pour moi, cette tête peut faire plein de trucs.

"Black coat, white shoes, black hat, Cadillac!"
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
capitaine_banane a écrit :
Salut le monde! j'ai un indemne: je jouais du punk rock (genre rancid, distiller, dropkick murphys) avec une tiny terror, aidée d'une xotic rc booster pour les passages plus lourds et les solos, et l'autre gratteux avait le mini rectifier. Le son était excellent.

J'ai retrouvé un autre groupe dans le même style mais je voudrais tenter la OR15 (tjs avec la xotic). Je suis seul guitariste.

merci.

L'OR15 est très versatile malgré son grain affirmé, notamment grâce à son EQ diablement efficace.
Tu peux facilement obtenir des sonorités old school comme des trucs plus modernes en jouant simplement sur les mediums.
capitaine_banane
ColDay a écrit :
capitaine_banane a écrit :

merci.

L'OR15 est très versatile malgré son grain affirmé, notamment grâce à son EQ diablement efficace.
Tu peux facilement obtenir des sonorités old school comme des trucs plus modernes en jouant simplement sur les mediums.

Et de la même manière peut on obtenir des sonorités plus old school avec la gratte et les réglages appropriés sur la jim root terror? Finalement y a t'il une grosse différence entre ces deux têtes?
ChrisJr

Pas vraiment le même registre même si il peut y avoir certaine similitude
en fonction du materiel utilisé

il me semble de Doc Loco avait hésité entre les 2
NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le
MrChrisHysteria a écrit :

Pas vraiment le même registre même si il peut y avoir certaine similitude
en fonction du materiel utilisé

notamment le PCB...
capitaine_banane
Le probleme c'est qu'ils testent toujours la jim root avec des guitares typées gros son, et inversement sur la or15...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...