Nouvel Orange Or15H.

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
capitaine_banane
Le probleme c'est qu'ils testent toujours la jim root avec des guitares typées gros son, et inversement sur la or15...
ChrisJr
Il y a pas de revendeur Orange dans ta région ?
pour tester ? c'est encore le plus simple.

Ou alors tu commande chez Thomann et tu le retourne si il te convient pas, mais tu va perdre un peu d'argent.

Il y a des critères qui peuvent orienter ton choix mais il y a tellement de paramètres différent, Effets / Micro / Guitare / Local.
Il est difficile de donner un avis objectifs à travers des vidéos ou même les sentiments de chacun d'entre nous.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le
MrChrisHysteria a écrit :
Il y a pas de revendeur Orange dans ta région ?
pour tester ? c'est encore le plus simple.

Ou alors tu commande chez Thomann et tu le retourne si il te convient pas, mais tu va perdre un peu d'argent.

Il y a des critères qui peuvent orienter ton choix mais il y a tellement de paramètres différent, Effets / Micro / Guitare / Local.
Il est difficile de donner un avis objectifs à travers des vidéos ou même les sentiments de chacun d'entre nous.

+1 et ça permet de tester dans les meilleures conditions, chez soi ou en répet, avec ses grattes.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le
Le retour est gratuit si le matériel est défectueux... Donc faut bien saccager le matos avant le renvoyer bien entendu..
The Baltringue Connection
Doc Loco
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.

... non, quand meme pas Justin

... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???

Bref, essai de l'OR15 à bon volume aujourd'hui et même si ça fait grandiloquent, je peux quand même parler d'une révélation. L'archOrange Gabriel en quelque sorte. Plus sérieusement, ça pète des flammes c't'engin. Et surtout, ça sent instantanément l'ampli bien né, ça sonne tout de suite sans qu'on se dise "c'est bien mais je changerais un peu ceci ou celà". Non, rien à redire, le son est ample, précis tout en étant gras comme il faut (ils ont réussi la quadrature du cercle là!), plein, chaud, vibrant ... yesssss.

Essai avec trois ou quatre grattes, de la LP deluxe (un bon test, c'est exigeant une Deluxe!) en passant par strat, tele (downtunée), Melody Maker - tout sonne à merveille.

Il m'a fallu une demi-heure pour commencer à m'intéresser à l'égalisation tellement ça sonnait déjà bien avec tout à 12H. Et bien ,il y'a parfaitement moyen de sonner metal en baissant les mids. Les trois plages d'égalisation sont super bien pensées, on peut pousser les treble sans que le son devienne criard et désagréable par exemple.

La réserve de gain est impressionante, et utilisable jusqu'au bout. Le master fait un super boulot, et il faut descendre très très bas pour que le son perde franchement en qualité. A propos, la position 7W est satisfaisante, ne faisant perdre qu'un peu de présence (ce qu'on ne remarque en fait qu'en repassant en 15W).

C'est peu dire que je suis séduit, je dirais qu'il sonne même mieux que dans la vidéo d'Andertons (qui m'avait décidé). It's a keeper fo'sure!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mhal
  • Publié par
    Mhal
    le
Ah ! C'est ton engouement qui me séduit Doc Loco ! Il m'aurait semblé étrange qu'un fan de Marshall comme toi (et moi) n'accroche pas sur cette bébête... Ceci étant dit, je t'invite plus que fortement à essayer un vieil OR... Genre OR80 ou 120... ou si tu passes par chez moi un jour à essayer mon jouet fait maison...
Les "vieux" ont moins de gain, mais ils sont assez magiques en terme de grain.

Enjoy !
Doc Loco
C'est justement le grain qui me séduit le plus - on me sait fan de Vox et Marshall et là j'ai une troisième "british flavour" qui synthétise un peu tout ce que j'aime en un. Y'a pas eu une demi-seconde de flottement, ça a tout de suite été "waaaaah" .
In rod we truss.

Mhal
  • Publié par
    Mhal
    le
Dans ce cas, je te ferai des samples des que j'aurai appris à jouer (pré requis pour le FGC )
juanito007
fizzi possede un vieux combo or80 qui traine quelque part
chez lui
Doc Loco
Tu m'étonnes . Faudra que je lui rende visite un de ces jours .
In rod we truss.

ChrisJr
Doc Loco a écrit :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.

... non, quand meme pas Justin

... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???

Alors là c'est une phrase à conserver !!
Waggins00
Doc Loco a écrit :
C'est justement le grain qui me séduit le plus - on me sait fan de Vox et Marshall et là j'ai une troisième "british flavour" qui synthétise un peu tout ce que j'aime en un. Y'a pas eu une demi-seconde de flottement, ça a tout de suite été "waaaaah" .

Content que ça te plaise

Si l'envie te pousse, avec d'autre lampes, tu peux encore élargir le spectre, pour vraiment en profiter à donf... et effectivement, aucun besoin ne se fait sentir de changer des condo/résistances, ou en encore transfo, même si celui de sortie n'est pas non plus énorme... Et je pense que tu nous confirmera que la puissances est suffisante en groupe (en léger crunch) ...

EDIT: aufait, t'as essayé dans quels HP??? j'avis trouvé les V30 pas top avec ce genre d'ampli, car trop medium, alors que l'ampli l'est suffisament, en revanche les greenback, ou encore mieux les G12-65, lui vont plus qu'à merveille

EDIT de l'EDIT:, avec la CTO-1 en boost... (avec un klon centaur (clone) aussi....)
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
wagins00 a écrit :
Et je pense que tu nous confirmera que la puissances est suffisante en groupe (en léger crunch) ...

Bah ça je peux te le dire : OUI, largement.
Comme j'ai dit il y a quelques pages, il sonne fort le bougre, plus que la Tiny Terror alors que les puissances sont sensées être identiques.

En répète avec batteur, bassiste, 2 guitares, un clavier et 2 voix, dans un registre rock, je joue avec le gain à 3 et le volume à 4 (dans une pièce avec une excellente acoustique par contre, et ça joue ^^).

Après comme tu dis pour les améliorations, ça doit être possible par les lampes. De mon côté, vu que je la joue en base de clean / crunch, je me tâte à changer celles de preamp pour obtenir moins de gain. Je n'y connais pas grand chose mais je suis tombé sur ce témoignage sur un forum british :

Citation:
I swapped out the three ECC83's (12AX7's) with a ECC82 in V1 (12AU7) and couple of ECC81's (12AT7).
The result, a low to mid gain amp with lots of tone.
With the gain set to 8/10 it starts to distort with single coils (it used to start distorting at 3/10).

J'ai bien envie de tenter, vous en pensez quoi ?
Waggins00
Pour le préamp, j'ai essayé une 12ay7 TAD en v1, c'est pas mal, ça retarde un peu le gain... La 12au7 est bien aussi, mais dans mon cas, j'ai la chance d'avoir essayé avec une Mazda NOS, qui sonne très clair et défini.
J'éviterais les 12at7, très "raide" , perso j'ai pas aimé (12at7 jj et Ei).

Finalement j'ai opté pour une JJ ecc803 (long plate) en V1, une sovtek LPS (long plate) en V2, et une 12ax7 TAD balanced en v3, et bien sûr mes 6p14p-EV favorites en puissance, et le son est défini, chaud, large et ample, en léger crunch, boosté à l'occase c'est

J'avais aussi confirmé pour le volume groupe, ayant moi même testé, mais l'avis de Doc à plus de portée que le notre ...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...