Nouvel Orange Or15H.

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Waggins00
Pour le préamp, j'ai essayé une 12ay7 TAD en v1, c'est pas mal, ça retarde un peu le gain... La 12au7 est bien aussi, mais dans mon cas, j'ai la chance d'avoir essayé avec une Mazda NOS, qui sonne très clair et défini.
J'éviterais les 12at7, très "raide" , perso j'ai pas aimé (12at7 jj et Ei).

Finalement j'ai opté pour une JJ ecc803 (long plate) en V1, une sovtek LPS (long plate) en V2, et une 12ax7 TAD balanced en v3, et bien sûr mes 6p14p-EV favorites en puissance, et le son est défini, chaud, large et ample, en léger crunch, boosté à l'occase c'est

J'avais aussi confirmé pour le volume groupe, ayant moi même testé, mais l'avis de Doc à plus de portée que le notre ...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
wagins00 a écrit :
Pour le préamp, j'ai essayé une 12ay7 TAD en v1, c'est pas mal, ça retarde un peu le gain... La 12au7 est bien aussi, mais dans mon cas, j'ai la chance d'avoir essayé avec une Mazda NOS, qui sonne très clair et défini.

Finalement j'ai opté pour une JJ ecc803 (long plate) en V1, une sovtek LPS (long plate) en V2, et une 12ax7 TAD balanced en v3, et bien sûr mes 6p14p-EV favorites en puissance, et le son est défini, chaud, large et ample, en léger crunch, boosté à l'occase c'est

J'avais aussi confirmé pour le volume groupe, ayant moi même testé, mais l'avis de Doc à plus de portée que le notre ...

Oui mais le Doc ne joue pas / plus en groupe, si ?

Merci pour les conseils de lampes, ça donne matière à réflexion.
J'ai aussi mis des 6p14p-EV en puissance
Vinz416
ColDay a écrit :
wagins00 a écrit :

Oui mais le Doc ne joue pas / plus en groupe, si ?

Merci pour les conseils de lampes, ça donne matière à réflexion.
J'ai aussi mis des 6p14p-EV en puissance

Vous les achetez où vos lampes ? Surtout les lampes de puissance, vu qu'il faut trouver un set appairé. De la EL84 c'est plutôt courant donc ça peut aller, mais vos lampes type 6p14p-EV moins courantes ?
ColDay
Moi je les ai trouvées chez un gars qui a un stock de vieux tubes russes neufs, il les vend 10€ pièce port compris, je te file le contact en MP si tu veux
Waggins00
Audiotriodes pour les 6p14p-ev appairées, tube town pour les autres

EDIT: le plan de Colday à l'air pas mal dis donc!! je le veux bien aussi par MP
ColDay
wagins00 a écrit :

Ouaip, le gars est super sympa en plus, il prend paypal et expédie dans la journée. Il fait aussi l'apairage.
Je vous envoie le contact à tt les 2
Doc Loco
wagins00 a écrit :
Doc Loco a écrit :
C'est justement le grain qui me séduit le plus - on me sait fan de Vox et Marshall et là j'ai une troisième "british flavour" qui synthétise un peu tout ce que j'aime en un. Y'a pas eu une demi-seconde de flottement, ça a tout de suite été "waaaaah" .

Content que ça te plaise

Si l'envie te pousse, avec d'autre lampes, tu peux encore élargir le spectre, pour vraiment en profiter à donf... et effectivement, aucun besoin ne se fait sentir de changer des condo/résistances, ou en encore transfo, même si celui de sortie n'est pas non plus énorme... Et je pense que tu nous confirmera que la puissances est suffisante en groupe (en léger crunch) ...

EDIT: aufait, t'as essayé dans quels HP??? j'avis trouvé les V30 pas top avec ce genre d'ampli, car trop medium, alors que l'ampli l'est suffisament, en revanche les greenback, ou encore mieux les G12-65, lui vont plus qu'à merveille

EDIT de l'EDIT:, avec la CTO-1 en boost... (avec un klon centaur (clone) aussi....)

Pour le volume groupe oui ça doit le faire sans le moindre soucis. Pour les lampes j'ai juste envie ... de ne surtout rien changer actuellement .

Pour les HP, je l'ai joué hier avec ce sur quoi il était posé, c'est à dire mes cabs bricolés lead 12+G10L-35 (j'ai déjà dit le bien que je pensais de cette combinaison, étonamment équilibrée et très greenback). Ce WE, ce sera les essais avec d'autres baffles mais je ne m'inquiète pas, comme je l'ai dit l'ampli est particulièrement bien né et doit sonner sur quasi n'importe quoi - on verra.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lostever
Rhalala ... Le Doc qui met le doigt dans l'engrenage Orange risque de se faire bouffer le bras ...
Vinz416
ColDay a écrit :
wagins00 a écrit :

Ouaip, le gars est super sympa en plus, il prend paypal et expédie dans la journée. Il fait aussi l'apairage.
Je vous envoie le contact à tt les 2

Cool merci !!
Vinz416
A parler de lampes, du coup j'ai ouvert le mien histoire de tester avec ce que j'avais, c'est à dire une JJ 12ay7.
J'ai testé de la mettre en V2 (stage 3+4) déjà pour voir.
Et en fait ça me va trop bien.

Ça réduit un peu la plage de gain, et c'est top pour moi vu qu'avant je n'allais jamais en bout de course car trop de gain pour moi.
Là j'utilise toute la plage, c'est trop top. Après, le son en lui même me parait un peu plus crémeux et j'apprécie encore plus le clean. Le truc c'est qu'il y a toujours une part de placebo dans les tests que je fais, n'ayant pas une oreille super affutée

Au final, ben je n'ai pas fait d'autre test pour le moment. J'essaierais peut être d'inverser la V1 et V2 par curiosité, mais il est quasi certain que je le remette comme il est actuellement, la 12ay7 en V2, ça me plait énormément donc bon

Bisous
ColDay
Vinz416 a écrit :
A parler de lampes, du coup j'ai ouvert le mien histoire de tester avec ce que j'avais, c'est à dire une JJ 12ay7.

Ça réduit un peu la plage de gain, et c'est top pour moi vu qu'avant je n'allais jamais en bout de course car trop de gain pour moi.
Là j'utilise toute la plage, c'est trop top. Après, le son en lui même me parait un peu plus crémeux et j'apprécie encore plus le clean. Le truc c'est qu'il y a toujours une part de placebo dans les tests que je fais, n'ayant pas une oreille super affutée

Au final, ben je n'ai pas fait d'autre test pour le moment. J'essaierais peut être d'inverser la V1 et V2 par curiosité, mais il est quasi certain que je le remette comme il est actuellement, la 12ay7 en V2, ça me plait énormément donc bon

Bisous

Merci pour ce retour ! C'est intéressant car c'est exactement ce que j'aimerais obtenir. Y'a plus qu'à dégoter une 12ay7 pour me faire une idée.
Vinz416
ColDay a écrit :
Vinz416 a écrit :

Bisous

Merci pour ce retour ! C'est intéressant car c'est exactement ce que j'aimerais obtenir. Y'a plus qu'à dégoter une 12ay7 pour me faire une idée.

Si tu veux j'ai une adresse, lol

Ce soir si j'ai le temps, je vais quand même tester de la mettre en V1.
Ça devrait réduire un peu plus le gain, ce que je ne veux pas forcément, là c'est bien, mais surtout j'ai peur de perdre la signature sonore. La V1 est la lampe qui se trouve la plus proche de l'entrée, l'incidence doit être plus importante.

La 12ay7, je l'ai testé dans mon vox ac4, dans mon egnater tweaker en V1, et je n'ai jamais été fan des crunchs (clean nickel par contre). Pourtant, là, ça déboite, surement le fait qu'elle soit en V2.
Waggins00
Pour un magnifique clean riche et plein, une bonne 12au7 en V1, c'est
Je n'ai pas aimé non plus le crunch de la 12ay7 en V1 dans l'or15, mais je n'ai apas essayé la 12ay7 en v2... effectivement, le fait que la couleur de ton or15 soit conservée dans la configuration v1=12ax7, v2=12ay7 est normale, le grain principal du préamp étant donné à 90% par la V1 (si je ne dis pas de bétises)
Vinz416
Clair, les bons vin(')s, y'a que ça de vrai

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...