Suite des essais de l'OR15H, comme annoncé avec différents baffles, en 8 et 16 ohms.
Ca confirme ma première impression intuitive: c'est un ampli extrêmement bien né, qui sonne sur n'importe quel baffle/HP. Jusqu'ici, j'ai essayé avec un 2x12" greenback vintage ouvert, un 2061CX (2x12" G12H30), un 2x12" avec un V30 et un G12H30 fermé, un 1x12" Alnico blue fermé, un 2x12" alnico blue ouvert et dans chaque cas j'avais mon son en 3 secondes.
L'égalisation est particulièrement performante, permettant de passer d'un son vintage blues à un son metal, avec toutes les nuances entre, sans que jamais un réglage ne sonne "mal".
La plage de gain est énorme, et s'il faut le manipuler avec des doigts de fée au début de sa course pour obtenir du clean, c'est un clean superbe, le "clean about to crunch" étant particulièrement jouissif. A l'autre bout du spectre, la définition reste très bonne jusqu'au bout du gain pour un ampli typé british, no mud.
Si je devais émettre un petit bémol, c'est concernant l'utilité de la position 7W: la perte de volume n'est pas terrible (on dira une graduation et demi du master) et c'est au prix d'une petite perte de profondeur et de dynamique. Le master est très efficace, et le son est déjà franchement bon dans ses premières graduations (même si évidemment, à volume d'appartement, on ne bénéficiera pas de la richesse qu'on observe dès la deuxième graduation du master).
Pour l'instant, pas moyen de désigner un HP ou cab favori. Et ça c'est la premère fois que ça m'arrive. Dans le test, il y'a des cabs et HP exigeants: tout ne sonne pas sur un 2061CX, loin de là (c'est un baffle qui donne souvent mieux avec les amplis sans master), et idem pour les alnico blue qui sont très typés. Avec l'OR15H, ça sonne instantanément naturel .
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"