Nouvel Orange Or15H.

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Vinz416
Clair, les bons vin(')s, y'a que ça de vrai
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
wagins00 a écrit :
P'tain ,j'ai l'impression que la discussion autour de l'or 15 se fait entre les 3 Vin's du topic

Muep, ça fait un peu sectaire du coup

Vinz416 > Tu les achètes où tes lampes "courantes" ? Tube-town ?
Vinz416
ColDay a écrit :
wagins00 a écrit :
P'tain ,j'ai l'impression que la discussion autour de l'or 15 se fait entre les 3 Vin's du topic

Les seules lampes que j'ai acheté neuves, c'était lors d'une commande de composants pour monter des pédales, chez banzai effect (mais il ne faut pas être pressé)
Sinon j'en ai acheté quelques unes sur ce forum, mais je n'ai pas grand chose.
Les prochaines neuves, je les prendrais surement chez audiotubetech
Waggins00
ColDay a écrit :
wagins00 a écrit :

Tout le monde n'a pas la chance d'avoir le bestio!
Sinon, je passe aussi par tube town pour les lampes "courantes" ou audiotriodes...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Doc Loco
Suite des essais de l'OR15H, comme annoncé avec différents baffles, en 8 et 16 ohms.

Ca confirme ma première impression intuitive: c'est un ampli extrêmement bien né, qui sonne sur n'importe quel baffle/HP. Jusqu'ici, j'ai essayé avec un 2x12" greenback vintage ouvert, un 2061CX (2x12" G12H30), un 2x12" avec un V30 et un G12H30 fermé, un 1x12" Alnico blue fermé, un 2x12" alnico blue ouvert et dans chaque cas j'avais mon son en 3 secondes.

L'égalisation est particulièrement performante, permettant de passer d'un son vintage blues à un son metal, avec toutes les nuances entre, sans que jamais un réglage ne sonne "mal".

La plage de gain est énorme, et s'il faut le manipuler avec des doigts de fée au début de sa course pour obtenir du clean, c'est un clean superbe, le "clean about to crunch" étant particulièrement jouissif. A l'autre bout du spectre, la définition reste très bonne jusqu'au bout du gain pour un ampli typé british, no mud.

Si je devais émettre un petit bémol, c'est concernant l'utilité de la position 7W: la perte de volume n'est pas terrible (on dira une graduation et demi du master) et c'est au prix d'une petite perte de profondeur et de dynamique. Le master est très efficace, et le son est déjà franchement bon dans ses premières graduations (même si évidemment, à volume d'appartement, on ne bénéficiera pas de la richesse qu'on observe dès la deuxième graduation du master).

Pour l'instant, pas moyen de désigner un HP ou cab favori. Et ça c'est la premère fois que ça m'arrive. Dans le test, il y'a des cabs et HP exigeants: tout ne sonne pas sur un 2061CX, loin de là (c'est un baffle qui donne souvent mieux avec les amplis sans master), et idem pour les alnico blue qui sont très typés. Avec l'OR15H, ça sonne instantanément naturel .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
coxy-ben
idem,

ça va faire 3 mois que j'ai le mien, et je ne m'en lasse pas !

c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
ChrisJr
J'en veux un !!! vous m'avez mis le feu au fesses là.

Je viens de cramer mon budget LP.Jr dans un voyage mais là j'ai vraiment envie de prendre cette Or15 et un LP.Jr

vivement Mai
Doc Loco
J'ai poursuivi par le test de la boucle: impeccable, rien à redire, même une bête reverb Behringer passe sans problème dedans à n'importe quel volume .
In rod we truss.

fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Doc Loco a écrit :
Bref, essai de l'OR15 à bon volume aujourd'hui et même si ça fait grandiloquent, je peux quand même parler d'une révélation

Teste un jour un orange vintage, t'en aura une deuxieme (de revelation)

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Doc Loco
Je n'en doute pas. Maintenant, question pratique ...
In rod we truss.

fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Moi ma claque je l'avais prise avec un vieil Or120 !
Un ane mort, ultra fort, mais un clean/breakup de folie
Je serais curieux de comparer avec ce petit Or. Je n'ai pas trop aime la video des 2 zozos, mais je pense que c'est du au cab. A mon avis sur ceux que tu possede ca doit sonner autrement bien !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
ChrisJr
Et l'OR 100 qu'il vienne de produire est dans le même esprit ?
Henry777
Tiens personnes n'a encore pensé essayer l'OR15 avec une basse? J'ai lu des gens qui trouvait pas mal l'OR50 dans cette utilisation et bien sur le grand père OR120/Overdrive qui s'en sortait à merveille.
O)))
Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le
fxdfxd a écrit :
Moi ma claque je l'avais prise avec un vieil Or120 !
Un ane mort, ultra fort, mais un clean/breakup de folie
Je serais curieux de comparer avec ce petit Or. Je n'ai pas trop aime la video des 2 zozos, mais je pense que c'est du au cab. A mon avis sur ceux que tu possede ca doit sonner autrement bien !

-fx

Je me suis promis et j'ai évoqué l'idée pour Doc Loco de faire des samples de mon ampli... Très très proche d'un OR80, en partant librement d'un 6o100 weber (specs assez proches, mais avec quelques modifs a droite et à gauche). Juste un problème de temps, et de courage...je suis pas très "démo".
L'intérêt du design dont je parle c'est d'etre à mi chemin entre les vieux OR/OD et les nouvelles prods ou on trouve des étages de gain en plus..et très proabablement une LTP en PI au lieu d'une cathodyne dans les 70's (ce qui contribue énormément au GRAIN des OR d'époque)...
Voilou...Je vous ferai signe si ça vous intéresse.
The Baltringue Connection
strathydra
Petite question, j'ai mon OR15 qui crachotte un peu, surtout à froid, une fois chaud il ne le fait presque plus.

Je pensais à une lampe HS, je viens de switcher les 3 ECC83s et même problème, reste donc la puissance et la boucle.

Ma question est que je n'ai pas d'autre ECC81 pour test, est-ce que je peux soit mettre une ECC83 à la place, soit carrément la retiré?

Et dernière question, j'ai 1 ou 2 jeux d'EL84, est-ce que l'ampli est en bias auto ou pas?

Merci!
Doc Loco
Je ne peux pas te répondr epour la boucle mais pour les lampes de puissance, non pas d'autobias.
In rod we truss.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...