Nouvel Orange Or15H.

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Je ne peux pas te répondr epour la boucle mais pour les lampes de puissance, non pas d'autobias.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
strathydra
Merci Doc, tu est sur de ton coup? J'ai lu en diagonale certains descriptif et apparemment il semble cathode bias, donc plus ou moins auto si les lampes sont appairés...?

Bon en tout cas j'ai fait le test quand même, sur moins d'une minute, et avec une paire de vieille EL84, apparemment des 6p14p je n'ai plus de crachotement, donc le test de l'ECC81 n'est plus nécessaire, c'est bien les lampes de puissance qui sont HS...

Au passage pas trop fan des 6p14p, c'est ptêtre les miennes qui sont HS, mais j'ai trouvé un son plus "lisse", moins granuleux et beaucoup moins de gain. Mais ceci est à prendre avec des pincettes, je ne connais pas du tout l'état de cette paire de tube.
Waggins00
Les 6p14p-EV sonnent du feu, beaucoup moins les "simples" 6p14p

J'ai eu ce soucis de crachotement sur mon dual terror, et ça ne venait pas des lampes de puissance, mais des broches des céramiques dans lesquelles ont emboite les lampes, qu'il a fallu resserer une par une ... ensuite plus de soucis

A l'inverse, pas un soucis avec l'or15 depuis presque 1 an
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
coxy-ben
hello !

vous avez essayé quoi comme pédales sur vos OR15 ?

perso, celles que j'ai passent trés bien ! (big muff et delay DIY, EHX small clone, overdrive mxr ZW)
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
strathydra
Ok Wagins pour les EV Je testerais à l'occaz, en tout cas mon soucis viens bien des lampes de puissance, même si en le repluggant correctement j'ai toujours le soucis avec les JJ d'origine, alors que pas du tout avec les 6p russe.

D'ailleurs juste une interrogation comme ça, la garantie s'applique comment sur les lampes? Genre comme les portables, garantie 6 mois, ou c'est différent?

EDIT: réponse sur le site d'Orange "Valve = 90 days"
Doc Loco
strathydra a écrit :
Merci Doc, tu est sur de ton coup?
Non. J'ai lu ça quelque part, apparemment un endroit fiable mais n'étant pas tech, je ne m'avancerais pas plus
In rod we truss.

strathydra
Ok, ni moins dans l'autre sens

C'est marrant je me retrouve un peu dans le même cas que toi! "Un peu" parce que je suis loin d'avoir ton niveau et ton expérience, mais j'ai testé quelques ampli pour trouver un ampli capable de sortir des sons crunch qui banane à petit et moyen volume. J'ai testé le Blues Junior, du Marshall monocanal, etc...

Et l'année dernière je me suis pris un Tiny "pour voir". Et un an après j'ai eu le Thunder 30, le Rocker 30 et maintenant l'OR15, je les ai tous trouvé excellent, un super son sans prise de tête, tout les réglages sonnent!
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le
vu que toutes les Terror n'ont pas besoin de réglage de bias je pense que c'est pareil là...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
stupissic
NUFAN a écrit :
vu que toutes les Terror n'ont pas besoin de réglage de bias je pense que c'est pareil là...

Justement, l'OR15 n'est pas de la famille des Terror, en dehors du format...
Donc pas sûr de mon côté...
NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le
mouais...les EL84, le switch 15/7, le même PCB que la Jim Root, ils ont fait 40 amplis basés sur la TT...sinon vous avez pas un manuel avec c'est pas écrit par hasard?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Doc Loco
NUFAN a écrit :
mouais...les EL84, le switch 15/7, le même PCB que la Jim Root, ils ont fait 40 amplis basés sur la TT...sinon vous avez pas un manuel avec c'est pas écrit par hasard?

Le manuel Orange, c'est vraiment une blague, ou alors il me manque des pages . S'il y'a une seule chose de "petit" dan scet ampli, c'est ce soi-disant manuel. Bon, je préfère ça que le son .
In rod we truss.

lostever
L'OR15 est cathod bias . Source forum technique du site off.
NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le
lostever a écrit :
L'OR15 est cathod bias . Source forum technique du site off.

Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le
1) Concernant les lampes pour la boucle : remplacer une ECC81 par une ECC83 pour faire un test ne devrait pas poser de problème..ça va juste augmenter le gain de la boucle et donc possiblement modifier le son de l'ampli...

2) Changer une(des) lampe(s) de puissance sur un fixed bias (sans rebiaser )pour faire un test ne devrait pas non plus poser de problème...si c'est temporaire et qu'on s'assure à l'allumage qu'elle parte pas en redplating.
The Baltringue Connection
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Mhal a écrit :
1) Concernant les lampes pour la boucle : remplacer une ECC81 par une ECC83 pour faire un test ne devrait pas poser de problème..ça va juste augmenter le gain de la boucle et donc possiblement modifier le son de l'ampli...

2) Changer une(des) lampe(s) de puissance sur un fixed bias (sans rebiaser )pour faire un test ne devrait pas non plus poser de problème...si c'est temporaire et qu'on s'assure à l'allumage qu'elle parte pas en redplating.

Euh, et changer les 2 par 2 lampes appairées, ça craint ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...