Nouvel Orange Or15H.

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Mhal a écrit :
1) Concernant les lampes pour la boucle : remplacer une ECC81 par une ECC83 pour faire un test ne devrait pas poser de problème..ça va juste augmenter le gain de la boucle et donc possiblement modifier le son de l'ampli...

2) Changer une(des) lampe(s) de puissance sur un fixed bias (sans rebiaser )pour faire un test ne devrait pas non plus poser de problème...si c'est temporaire et qu'on s'assure à l'allumage qu'elle parte pas en redplating.

Euh, et changer les 2 par 2 lampes appairées, ça craint ?
Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le
ColDay a écrit :
Mhal a écrit :
1) Concernant les lampes pour la boucle : remplacer une ECC81 par une ECC83 pour faire un test ne devrait pas poser de problème..ça va juste augmenter le gain de la boucle et donc possiblement modifier le son de l'ampli...

2) Changer une(des) lampe(s) de puissance sur un fixed bias (sans rebiaser )pour faire un test ne devrait pas non plus poser de problème...si c'est temporaire et qu'on s'assure à l'allumage qu'elle parte pas en redplating.

Euh, et changer les 2 par 2 lampes appairées, ça craint ?

Bah non c'est mieux même... mais ca n'évite pas le passage par la case "bias"...
The Baltringue Connection
lostever
Cf lien deux post au dessus : y a pas de reglage bias sur l'OR15
Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le
Oui, oui je sais...c'était d'ordre général pour ceux qui se poseraient la question.
The Baltringue Connection
iozz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    iozz
    le
Si quelqu'un en vend une, qu'il me fasse signe ! J'aimerais bien tester cette bestiole
stupissic
Pour en revenir à l'histoire du potard qui crachote, mon potard de gain crachote un peu en effet, mais uniquement en 7 watts...
Si je passe en 15 watts, ça ne crachote plus, et si je reviens sur le 7 watts, les crachotements disparaissent, donc c'est sûrement le temps que les lampes chauffent...
Il faut dire que jouant principalement chez moi et n'ayant pas toujours beaucoup de temps, je reste parfois pas mal de temps sans l'utiliser et je ne pousse pas énormément le volume, donc ça doit pas aider...
Skip17
  • Custom Top utilisateur
Je sais pas vous, c'est un avis qui n'engage que moi,

mais je trouve que ça manque d'une vidéo du Doc avec l'OR15H (avec une p'tite sg 63' par ex, puis la strat Rory qu'on n'a plus vu depuis un bout de temps en vidéo).

Comment ça tu as du boulot?
Mon toubib a un Vox valvetronic dans son cabinet, comme-ça il peut gratouiller en mettant les écouteurs entre 2 rendez-vous.
Keihilin
Skip17 a écrit :
Je sais pas vous, c'est un avis qui n'engage que moi,

mais je trouve que ça manque d'une vidéo du Doc avec l'OR15H (avec une p'tite sg 63' par ex, puis la strat Rory qu'on n'a plus vu depuis un bout de temps en vidéo).

+1
coxy-ben
+2
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Kain_TGC
Ca n'engage que moi mais sur le PCB de l'OR15 on voit clairement un trim-pot "Hum/Balance" qui n'est sans doute pas là pour faire joli
Doc Loco
Elle prend très bien les fuzz en tout cas - hier, gros trip avec ma Melody Maker '67 et fuzz face : son ENORME .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Vinz416
Salut,

En parlant de fuzz face, vous en auriez une à conseiller, plutôt typé germanium pour un prix correct (150€ env neuf ou occase) si possible avec la possibilité d'une alim externe ?
Je possède une MI GI fuzz, mais on est dans le gros son fuzz, assez gras, pas mal de basses, et au sonorité plutôt aggressives du silicium. Je cherche une autre fuzz, qui passe bien sur l'or15. Pas besoin d'une usine à gaz, un volume et un fuzz c'est très bien.

Et aussi, pour ce trimpot "hum/balance", à quoi pourrait-il servir ?

Vincent
Waggins00
La germanium 4 de electro harmonix passe très bien (et du coup le canal od fait office de boost efficace), les tone bender aussi, ma clone de 69 face passe très bien aussi...
Sinon, je dois bientôt recevoir une MXR m173, qui a l'air d'être sympa également (t'en pense quoi doc, je crois que t'as aussi cette fuzz)

Ah oui, dans un autre genre, l'octavia fullTone lui va bien aussi, en "early" crunch, avec le potard de boost bas, et et le volume a 13h...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
lostever
La germanium 4 sonne très bien sur l'Orange .

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...