Nouvel Orange Or15H.

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
reflexguitare a écrit :
Bonjour à tous! je suis nouveau sur le site et je fais pas mal de recherche pour acheter un ampli (mon premier à lampes) et j'aurai voulu savoir si cet ampli se défendait aussi dans la grosse disto?

Evidemment ça dépend ce que tu appelles "grosse disto" mais je dirais OH QUE OUI!
Citation:
Mon principal problème est bien sur le budget et aussi le fait que je sois en maison et je ne fais pas de concert, juste de petites répet de temps en temps...donc je n'ai pas besoin de beaucoup de puissance j'imagine

En fait, que ce soit maison, répèt ou concert, il assurera les doigts dans le nez, sauf peut-être le Stade de France sans repiquage ...

Citation:
J'ai remarqué ces petites tetes orange depuis pas mal de temps dont au départ la dark terror. ces deux tetes ont elles des points communs?
le son de l'or 15 est il plus polyvalent?

Très polyvalent (pour un mono canal)
Citation:
est ce un bon rapport qualité/prix?

Très bon rapport Q/P
Citation:

De plus le manque d'effet comme la reverb ou le delay se fait il sentir?

Pas le moins du monde, d'autant qu'il a une excellente boucle d'effet où tu peux rajouter ces delay et reverb si ça te manque trop.

Citation:
merci d'avance pour vos réponses!

Mais de rien. Je sais que j'ai l'air un poil partial là et pourtant ... depuis que je l'ai, je cherche encore un défaut, et j'ai trente-cinq ans d'amplis derirère moi! Pour moi, c'est LA bombe du moment, et intemporel en plus.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Dans le même esprit que l'OR15, mais plus orienté grosses disto, tu as aussi la Jim Root terror.

Mais personnellement, je pense que l'or15 à suffisamment de gain.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
reflexguitare
Merci à vous pour vos réponses plus que rapides

Quand je parlais de grosse disto je pensais pousser dans le style de metallica ou ozzy osbourne des trucs dans ce genre...

Pour ce qui est du baffle lequel me conseillez vous? je connais très peu ce sujet il y a pas longtemps j'ai essayé un baffle EVH, est ce qu'il irait bien avec cette tête? ou est-ce qu'on doit rester dans le classique: tête orange et baffle PPC 112 ?
Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le
Le problème du son de Metallica c'est qu'il change à chaque album :/
The Baltringue Connection
reflexguitare
Ouais je sais mais c'était pour donner une petite idée de la disto... disons le son de leur début sur le 1er album
j'ai remarqué en lisant un peu le forum que l'Or 15 avait de grosses similitudes avec la tête signature jim root est ce qu'elles ont les mêmes sont ?
ChrisJr
Prend un Mesa Boogie si tu cherche un son comme Metallica.
reflexguitare
ouai mais vu le prix (et la puissance) je voulais juste savoir jusqu'où la disto montait en fait...
ChrisJr
Moi j'ai un Triple Rectifier et je joue dans une pièce de 20m2, c'est insurmontable.

Par contre oui le prix fait mal, j'ai payé mon Mesa 1600 euros d'occas
reflexguitare
Ouais voila c'est ingérable ! Disons que je joue des styles différents et que je peux avoir besoin (envie? ) de monter la disto jusqu'à du Metallica
Vinz416
Bon, je la poste partout ma vidéo, mais bon j'ai utilisé plusieurs matos qui ont un topic dédié.
Donc voici une vidéo où l'on voit l'OR15 et où on l'entend un peu

Vincent
reflexguitare
Pas mal la vidéo

Pensez vous que le thunder 30 a le même son que l'or 15?

Et pensez vous qu'une tête 50w soit exploitable en maison?
Waggins00
reflexguitare a écrit :

Pensez vous que le thunder 30 a le même son que l'or 15??

Non, très différents, Le thunder à plus de gain, et moins de grain... il est très bon, mais ne joue pas dans le même registre

Et
reflexguitare a écrit :

pensez vous qu'une tête 50w soit exploitable en maison?

Non plus, même avec un bon master, tu ne profiteras jamais chez toi du grain d'un ampli à lampes un tant soit peu poussé

En revanche, L'or15 va bien pour du domicile, et est aussi très très largement suffisant pour de la scène, de la repet, et du plein air repiqué (mais le plein air c'est 95% du temps repiqué )
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
reflexguitare
D'accord merci beaucoup

Je vais vite aller essayer tout ça!
kinkafu
Vinz416 a écrit :
Bon, je la poste partout ma vidéo, mais bon j'ai utilisé plusieurs matos qui ont un topic dédié.
Donc voici une vidéo où l'on voit l'OR15 et où on l'entend un peu

Vincent
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Cav_Red a écrit :

Mais personnellement, je pense que l'or15 à suffisamment de gain.

Presque trop à mon goût ! Dommage car elle est très plaisante cette tête.
Quelqu'un a-t-il essayé d'avoir moins de gain en testant d'autres lampes ?
You can kiss my axe !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...